[RCH] BI-TUBE PTS

Réservé aux pièces adaptables aux 205 Rallye et AX Sport dans le respect de la règlementation FFSA
-> Classe N1, A5 et F2000/12
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
Mickey
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
Messages : 538
Enregistré le : 24 févr. 2004, 21:50
Localisation : Combronde
A été remercié : 6 fois
Contact :

[RCH] BI-TUBE PTS

Message par Mickey »

Voilà tout est dans le titre, je recherche un bitube PTS ou équivalent pour remplacer mon 4/1 ;) .
205 Rallye 11/88
Clio Williams 04/94
Clio 3 RS Cup
406 Coupé 2.2 HDI pack sport
RCZ R 1.6 THP

Avatar du membre
Ratrak
Mordu
Mordu
Messages : 750
Enregistré le : 13 juil. 2014, 10:51
Localisation : Côte d'Or (21)
A remercié : 27 fois
A été remercié : 60 fois

Re: [RCH] BI-TUBE PTS

Message par Ratrak »

Mickey a écrit :Voilà tout est dans le titre, je recherche un bitube PTS ou équivalent pour remplacer mon 4/1 ;) .
bah t'es pas le seul à mon avis...
Cette pièces aussi rare que cher qu'en tu en déniche une...du moins si tu veux du PTS.

Sur le coin coin il y en a un mais pour AX sport, le gars en demande 200 + 15 de port.
Une ralloche est à l'automobile ce que le punk est à la musique, une hérésie incontournable!
Punk is not dead....!

Avatar du membre
marco pts
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 5674
Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:54
Localisation : 48(fournels)
A remercié : 1318 fois
A été remercié : 1447 fois

Re: [RCH] BI-TUBE PTS

Message par marco pts »

par contre AAC groupe a obligatoire pour un vrai gain de performance ,si c'est pour un usage routier avec AAC d'origine les perf sont moins bonnes que l'origine.
Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer
.

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 20324
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 115 fois
Contact :

Re: [RCH] BI-TUBE PTS

Message par scale33 »

marco pts a écrit :par contre AAC groupe a obligatoire pour un vrai gain de performance ,si c'est pour un usage routier avec AAC d'origine les perf sont moins bonnes que l'origine.
+1,....... ;)

Et un AAC Gr A pour ne faire qu'un usage routier,.......vraiment aucun intérêt :blink:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37312
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2579 fois
A été remercié : 1750 fois

Re: [RCH] BI-TUBE PTS

Message par jean »

Surtout qu'un bracam GrA c'est pistons à empreintes obligatoire !
sinon c'est pas un GrA, mais un faux GrN :mrgreen:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
bencitrouille
Mordu
Mordu
Messages : 991
Enregistré le : 20 août 2010, 00:00
Localisation : 04 alpes de hautes provence
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: [RCH] BI-TUBE PTS

Message par bencitrouille »

le seul qui vend encore de la piece groupe a pour nos cher rallye c est liotard http://www.fld-competition.fr/scat_107.html mais les prix piquent un peu ce qui est rare est cher
mes petits jouets
205 rallye de 1988
205 gti 1900 phase 1 de 1987
megane rs r26
990 ktm superduke

Avatar du membre
ledouze
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 3688
Enregistré le : 10 oct. 2003, 12:17
Localisation : Aveyron
A remercié : 125 fois
A été remercié : 279 fois

Re: [RCH] BI-TUBE PTS

Message par ledouze »

Jean , tu es sur que dans la petite version Gr A ( la première mouture 125CV ) il y avait les pistons forgés ??? Moi je crois que le bas moteur restait d' origine , seul le haut moteur était modifié !!!!

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37312
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2579 fois
A été remercié : 1750 fois

Re: [RCH] BI-TUBE PTS

Message par jean »

Ils trouvaient 22cv sans toucher au bas moteur :blink:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
ledouze
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 3688
Enregistré le : 10 oct. 2003, 12:17
Localisation : Aveyron
A remercié : 125 fois
A été remercié : 279 fois

Re: [RCH] BI-TUBE PTS

Message par ledouze »

a part l' équilibrage et allégement des pièces mobile !!!! si il y a des spécialistes , ils devraient pouvoir nous dire ça...

Avatar du membre
philou26
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1318
Enregistré le : 01 juil. 2011, 22:08
Localisation : montélimar ( 26 )

Re: [RCH] BI-TUBE PTS

Message par philou26 »

bencitrouille a écrit :le seul qui vend encore de la piece groupe a pour nos cher rallye c est liotard http://www.fld-competition.fr/scat_107.html mais les prix piquent un peu ce qui est rare est cher

Rectification ben Liotard a plus de stock , il a tout vendu en milieu d'année juste apres m'avoir vendu deux amortisseurs et une barre stab
L'impossible , c'est ce qui n'a jamais été fait !!

Celui qui n'essaye pas ne se trompe qu'une seule fois !

Avatar du membre
francois38
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1485
Enregistré le : 19 déc. 2012, 20:38
Localisation : Le Dauphiné
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Re: [RCH] BI-TUBE PTS

Message par francois38 »

Et d'après ce que je sais Liotard voudrait prendre sa retraite...
- Dormeuse : 205 rallye du 03/89 (en attente d'une deuxième vie) => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=41765
- Dauphine : 205 rallye racing du 03/90 => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=42840

Avatar du membre
rs34
Mordu
Mordu
Messages : 510
Enregistré le : 23 sept. 2012, 09:22
Localisation : 34110 mireval herault
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [RCH] BI-TUBE PTS

Message par rs34 »

ledouze a écrit :Jean , tu es sur que dans la petite version Gr A ( la première mouture 125CV ) il y avait les pistons forgés ??? Moi je crois que le bas moteur restait d' origine , seul le haut moteur était modifié !!!!
bsr a tout le monde,
pour avoir couru en 1990 avec une 205 rallye gra,
bas moteur equilibre et allege,
bielle bague
4 pistons mahle (2500 francs pièces) doncx4
joint de culasse pts (plus de 1200 francs) ca faisait mal
culasse gra (10 000 francs)
arbre a came gra avec ses coupelles et ressorts de soupapes et culbuteur modifies
bi tube et ligne gra
kit evo carbu,mais tout n'était pas bon a mettre
carter inferieur plus grand et kit cloisonement
bougie specifique aussi et pas donne en tarif,mais ne me souvient plus de la ref,champion mais..........
moi je l'avais pas mais existez déjà le kit anti dejaugeage et la barre anti raprochement qui faisait en meme temps traget pour aller au recuperateur d'huile

donc tout cela était sur le catalogue pts 1990
pour le bi-tube,a l'epoque 3500francs et ligne gra 3500 aussi,si mes souvenirs sont bon

voila si cela peux vous renseigner un peu plus

a+ steph

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37312
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2579 fois
A été remercié : 1750 fois

Re: [RCH] BI-TUBE PTS

Message par jean »

C'était le kit client tout ça ! ^_^ v'là le billet en 1990 :wacko:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 20324
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 115 fois
Contact :

Re: [RCH] BI-TUBE PTS

Message par scale33 »

On dépassait largement les 100000Frs d'époque ;)
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Avatar du membre
rs34
Mordu
Mordu
Messages : 510
Enregistré le : 23 sept. 2012, 09:22
Localisation : 34110 mireval herault
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [RCH] BI-TUBE PTS

Message par rs34 »

scale33 a écrit :On dépassait largement les 100000Frs d'époque ;)
en effet,avec la main d'œuvre,la boite de vitesse et cardan
on y était a cela.
+4 amortos avec reserve d'huile
et j'en oublie.........................

un tres bon souvenir sauf pour le porte-monnaie :crying:

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 20324
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 115 fois
Contact :

Re: [RCH] BI-TUBE PTS

Message par scale33 »

Oui mais aussi sans porte monnaie,...tu n'aurais pas non plus ces souvenirs,......c'est paradoxal malgré tout. :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Répondre

Retourner vers « Annonces Pièces Compétition »