Réservé aux pièces adaptables aux 205 Rallye et AX Sport dans le respect de la règlementation FFSA
-> Classe N1, A5 et F2000/12
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Da Luz fabrique ce que tu veux, c'est du sur-mesure.
Aucun échappement n'est en stock, ils sont fabriqués lorsque tu passes ta commande avec tes desiderata.
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
si tu fait faire un devis chez Da Luz pour un bitube avec l'adaptation pour montage d'une ligne type grN ou grA poste le nous ici, merci
Mais je pense que c'est dommage de poser un bitube Da Luz sur une ligne d'origine ou grN la section du bitube doit être en 63 la suite de la ligne fera une restriction ... à voir
Mickey a écrit :Je ne connais pas les diamétres du bitube, mais le pts se montait en lieu et place de l 'origine.
Oui bien sur qu'il ce monte mais avec une ligne plus grosse que l'origine, 42 sortie col de cygne origine et 55 sortie bitube PTS (photos pour illustré merci JL13 )
Donc quel serait l'intérêt d'une telle pièce sur une ligne plus petite en diamètre?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs....... Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
Visiblement, le rendement moteur est bien meilleur avec le bitube PTS (ou Da Luz), qu' avec un colecteur 4/1 ou 4/2/1.
Apres je ne suis pas convaincu que le rendement soir optimum en montant une ligne Gr A sur un moteur peu préparé : échappement trop libre ...
205 Rallye 11/88
Clio Williams 04/94
Clio 3 RS Cup
406 Coupé 2.2 HDI pack sport
RCZ R 1.6 THP
Avec une prépa "origine optimisé" (111cv), j'ai plus de couple avec la ligne d'origine au cul du 4/2/1 qu'avec une ligne GrN. En revanche elle prend moins bien les tours. C'est le compromis recherché qui compte.
J'imagine qu'avec le bitube PTS j'aurai le même résultat. Il faut juste que j'essaye.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Aprés renseignement chez Da Luz, le bitude qu'il fabrique est à emmencher sur une ligne et non rotulé , donc pas identique au montage PTS et pas de monate possible avec une ligne d origine.
205 Rallye 11/88
Clio Williams 04/94
Clio 3 RS Cup
406 Coupé 2.2 HDI pack sport
RCZ R 1.6 THP
Mickey a écrit :Aprés renseignement chez Da Luz, le bitude qu'il fabrique est à emmencher sur une ligne et non rotulé , donc pas identique au montage PTS et pas de monate possible avec une ligne d origine.
Merci pour ton retour d'info
Mickey a écrit :Toujours à la recherche d un bitube
Je me doute, très rare et très demandé comme pièce