[Pleintak] 106 rallye F2/12 ... Montage en BE

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ze_king
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Re: [Pleintak] 106 rallye F2/12 ... Montage en BE

Message par ze_king »

je confirme il m'a allégé mon volant moteur et la communication et le resultat était nikel :)

pleintaquet
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Re: [Pleintak] 106 rallye F2/12 ... Montage en BE

Message par pleintaquet »

et en plus super rapide ^_^ , même pas 1 semaine
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pleintaquet
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Re: [Pleintak] 106 rallye F2/12 ... Montage en BE

Message par pleintaquet »

Voilà je viens de récuperer le pignon de vilo réusiné, donc 168g de gagné par rapport l'origine :D

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Au total ça fait 535g de gagné sur la ligne d'embiellage :ok: .... et si on compte la poulie d'alternateur en plus on frôle les 700g de gain :p

Pour octobre, changement de la distri, montage de tout ça et peinture des jantes KOSEI ^_^
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jean-luc13
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Re: [Pleintak] 106 rallye F2/12 ... Montage en BE

Message par jean-luc13 »

:ok:
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site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

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Re: [Pleintak] 106 rallye F2/12 ... Montage en BE

Message par pleintaquet »

T'as pas l'impression d'avoir déjà vu ça quelque part ....? :boulet:
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jean-luc13
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Re: [Pleintak] 106 rallye F2/12 ... Montage en BE

Message par jean-luc13 »

:mrgreen: vaguement!!
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pleintaquet
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Re: [Pleintak] 106 rallye F2/12 ... Montage en BE

Message par pleintaquet »

Franchement la gars travaille très très bien, il fait de belles pièces :ok:
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Re: [Pleintak] 106 rallye F2/12 ... Montage en BE

Message par pleintaquet »

Voilà commande reçue :ok: ya plus qu'à monter

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jean-luc13
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Re: [Pleintak] 106 rallye F2/12 ... Montage en BE

Message par jean-luc13 »

Comment?? :blink:

Pas encore montée cette distri? :mrgreen:
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scale33
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Re: [Pleintak] 106 rallye F2/12 ... Montage en BE

Message par scale33 »

pleintaquet a écrit :Voilà je viens de récuperer le pignon de vilo réusiné, donc 168g de gagné par rapport l'origine :D

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Au total ça fait 535g de gagné sur la ligne d'embiellage :ok: .... et si on compte la poulie d'alternateur en plus on frôle les 700g de gain :p

Pour octobre, changement de la distri, montage de tout ça et peinture des jantes KOSEI ^_^
Très belle pièce,...il part de l'origine ? ;)
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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

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Re: [Pleintak] 106 rallye F2/12 ... Montage en BE

Message par pleintaquet »

Non distri pas encore montée, ça va se faire la semaine prochaine je pense :p

Pour la poulie je ne sais pas du tout s'il part de l'origine ou pas :blink: je ne me suis pas posé la question ......
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Re: [Pleintak] 106 rallye F2/12 ... Montage en BE

Message par pleintaquet »

Quelques petits travaux d'hiver pour la 106 :)

Ca y est enfin j'ai pris mon courage à deux mains : ponçage des KOSEI au 400 à l'eau, vous n'imaginez pas comment je me suis régalé dans tous ces super petits recoins ... et 5 Jantes en plus :lol:

Après quelques amplettes, peintures des jantes 1 couche interieure et 2 couches exterieures .... il a fallu jouer souvent des réglages sur le pistolet surtout pour l'interieur des branches ... mais je m'en suis bien sorti c'est fait :p
Il n'y a plus qu'a commander 4 AVON pour aller dessus.

Et sinon entretien : changement distri, pompe à eau, et par la même occasion montage du pignon de vilo allegé avec la poulie groupe A en alu.
Petit soucis au niveau de la poulie d'alternateur au niveau du déport, dans l'attente il y a une poulie 4 Gorge en acier .... le temps de faire modifier celle en alu, raccourcir le téton de 7mm pour être aligné avec la damper

Jantes poncées

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Jantes peintes

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Re: [Pleintak] 106 rallye F2/12 ... Montage en BE

Message par pleintaquet »

Montage Poulie Damper 85mm alu et pignon vilo allegé

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On voit le téton trop long pour le montage sur l'aternateur, il y a 7mm à retirer d'après les mesures

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Re: [Pleintak] 106 rallye F2/12 ... Montage en BE

Message par pleintaquet »

Résumé des modifs apportées à l'auto pour le slalom du Castellet :

- 13 Kg en moins avec la batterie Lithium
- Allegement Poulie de vilo et poulie damper en alu 85mm : gain de 500g
- 12 Kg en moins sur les roues Kosei

Je commence la manche d'essai libre avec 4 T50 bien raides, ça glisse de partout, je subis la voiture, bref c'est pas l'extase.
Je décide de mettre les nouvelles roues legeres juste après avec les AVON après en avoir discuter avec Cycmau (merci pour le bon conseil :ok: ), et je fais le 1er essai chrono samedi soir comme une renaissance : libèration complète, je reprends enfin confiance, je reprends mon pied avec 1"13'400..... je vais me coucher tout excité, la voiture est au top comme je l'esperai <oo>

Lendemain 2eme essai à la fraiche, comme un sous neuf, je retarde un peu plus les freinages, je passe un peu plus fort en chicane, je remets de moins en moins la 2eme et le temps s'en ressent : 1"12'900. Je suis 3 de classe

Fin de matinée, 1ere manche chrono : je me motive, je bois la boisson magique (la Monster Touch :yeah: ), et je me lance : je retarde un peu plus les freinages presque à freiner dans les chicanes au 1er plot, je ne repasse plus de 2eme, tout en 3 ... sauf au "S" avant la parabole avec une bonne "marche", je retombe la 2 car peur de passer trop fort et lever les 2 roues comme ça s'était déjà produit avec le grip des AVON. J'ameliore à 1"12'500 et toujours 3 de classe

2eme manche, je fais le même passage, mêmes freinages de partout limite blocage, je tente ce fameux "S" avant la parabole en 3eme un peu soutenue, aucun signe de levée de caisse, je continue et je réaccelere plus tôt dans la parabole, casiment au milieu et ça passe, j'ai de la marge encore. J'ameliore en 1"12'300

Derniere manche je lache tout à ce "S" et je passe plein pot en 3, leger delestement de caisse mais tout va bien, je réaccelere de la même maniere en milieu de parabole, et ça sort avec encore 1m de marge au vibreur, je pouvais réacceler plus tôt, mais tant pis.
J'ameliore pour ce dernier temps à 1"12'009 et je passe 2 de classe d'un cheveu..... le 3eme fait 1"12'013 :blink: c'était limite

Ca m'a permis de me classer 2eme classe sur 9 à l'arrivée (le 3eme que je connais bien finit 4/1000eme derrière :haaa: et le 1er finit 5/10eme devant avec un sursaut à la derniere manche, c'était très chaud entre nous tout le week end, 7eme du Groupe F2000 sur 22 à l'arrivée et 15eme au general des voitures fermées sur 74 à l'arrivée (35 au general avec les monoplaces)

Franchement la voiture était plus "legere" à piloter, plus vive, j'ai pris mon pied, c'était extra ... après 2 ans d'arrêt je suis vraiment satisfait et confiant :D

Quelques chaleur avec Jean Luc qui rentre sur 3 pattes en me disant j'ai une soupape .... pas d'panique, regardons les bougies avant et là miracle, c'est juste un faisceau de débrancher .... fausse alerte ouffff :ok:

Cycmau casse l'alternateur + la vis de fixation dans le support .... je réussis à trouver une vis dans remplacement dans ma vieille caisse à outil fourre tout <oo> , le support démonté on réussit à sortir le reste de la vis cassée ... et avec un montage systeme D de Cycmau avec des collier, ça repart et ca aura tenu tout le week end :ok:

Je pense envoyer l'engagement au slalom du circuit du Luc.
D'ici là je ferai inverser côté interieur/exterieur des slicks sur les jantes, car ils s'usent irrégulièrement

Quelques photos au Castellet :D

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bob_063
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Re: [Pleintak] 106 rallye F2/12 ... Montage en BE

Message par bob_063 »

Vous avez l'air de vous être tous bien amusé :ok: C'est le principal :ok:
Merci pour les photos, elles sont superbe <oo>
Maintenant, on va attendre votre résumé et vos photos du slalom du Luc B)
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

pleintaquet
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Re: [Pleintak] 106 rallye F2/12 ... Montage en BE

Message par pleintaquet »

Ouais grave on s'est bien marré :lol:
Compte sur nous pour le Luc :ok:
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