[Pleintak] 106 rallye F2/12 ... Montage en BE
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Re: [Pleintak] 106 rallye F2/12 ... Montage en BE
je confirme il m'a allégé mon volant moteur et la communication et le resultat était nikel
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Re: [Pleintak] 106 rallye F2/12 ... Montage en BE
et en plus super rapide , même pas 1 semaine
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- Mordu
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Re: [Pleintak] 106 rallye F2/12 ... Montage en BE
Voilà je viens de récuperer le pignon de vilo réusiné, donc 168g de gagné par rapport l'origine
Au total ça fait 535g de gagné sur la ligne d'embiellage .... et si on compte la poulie d'alternateur en plus on frôle les 700g de gain
Pour octobre, changement de la distri, montage de tout ça et peinture des jantes KOSEI
Au total ça fait 535g de gagné sur la ligne d'embiellage .... et si on compte la poulie d'alternateur en plus on frôle les 700g de gain
Pour octobre, changement de la distri, montage de tout ça et peinture des jantes KOSEI
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- jean-luc13
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Re: [Pleintak] 106 rallye F2/12 ... Montage en BE
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
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Re: [Pleintak] 106 rallye F2/12 ... Montage en BE
T'as pas l'impression d'avoir déjà vu ça quelque part ....?
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- jean-luc13
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Re: [Pleintak] 106 rallye F2/12 ... Montage en BE
vaguement!!
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Re: [Pleintak] 106 rallye F2/12 ... Montage en BE
Franchement la gars travaille très très bien, il fait de belles pièces
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Re: [Pleintak] 106 rallye F2/12 ... Montage en BE
Voilà commande reçue ya plus qu'à monter
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- jean-luc13
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Re: [Pleintak] 106 rallye F2/12 ... Montage en BE
Comment??
Pas encore montée cette distri?
Pas encore montée cette distri?
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- scale33
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Re: [Pleintak] 106 rallye F2/12 ... Montage en BE
Très belle pièce,...il part de l'origine ?pleintaquet a écrit :Voilà je viens de récuperer le pignon de vilo réusiné, donc 168g de gagné par rapport l'origine
Au total ça fait 535g de gagné sur la ligne d'embiellage .... et si on compte la poulie d'alternateur en plus on frôle les 700g de gain
Pour octobre, changement de la distri, montage de tout ça et peinture des jantes KOSEI
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Re: [Pleintak] 106 rallye F2/12 ... Montage en BE
Non distri pas encore montée, ça va se faire la semaine prochaine je pense
Pour la poulie je ne sais pas du tout s'il part de l'origine ou pas je ne me suis pas posé la question ......
Pour la poulie je ne sais pas du tout s'il part de l'origine ou pas je ne me suis pas posé la question ......
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Re: [Pleintak] 106 rallye F2/12 ... Montage en BE
Quelques petits travaux d'hiver pour la 106
Ca y est enfin j'ai pris mon courage à deux mains : ponçage des KOSEI au 400 à l'eau, vous n'imaginez pas comment je me suis régalé dans tous ces super petits recoins ... et 5 Jantes en plus
Après quelques amplettes, peintures des jantes 1 couche interieure et 2 couches exterieures .... il a fallu jouer souvent des réglages sur le pistolet surtout pour l'interieur des branches ... mais je m'en suis bien sorti c'est fait
Il n'y a plus qu'a commander 4 AVON pour aller dessus.
Et sinon entretien : changement distri, pompe à eau, et par la même occasion montage du pignon de vilo allegé avec la poulie groupe A en alu.
Petit soucis au niveau de la poulie d'alternateur au niveau du déport, dans l'attente il y a une poulie 4 Gorge en acier .... le temps de faire modifier celle en alu, raccourcir le téton de 7mm pour être aligné avec la damper
Jantes poncées
Jantes peintes
Ca y est enfin j'ai pris mon courage à deux mains : ponçage des KOSEI au 400 à l'eau, vous n'imaginez pas comment je me suis régalé dans tous ces super petits recoins ... et 5 Jantes en plus
Après quelques amplettes, peintures des jantes 1 couche interieure et 2 couches exterieures .... il a fallu jouer souvent des réglages sur le pistolet surtout pour l'interieur des branches ... mais je m'en suis bien sorti c'est fait
Il n'y a plus qu'a commander 4 AVON pour aller dessus.
Et sinon entretien : changement distri, pompe à eau, et par la même occasion montage du pignon de vilo allegé avec la poulie groupe A en alu.
Petit soucis au niveau de la poulie d'alternateur au niveau du déport, dans l'attente il y a une poulie 4 Gorge en acier .... le temps de faire modifier celle en alu, raccourcir le téton de 7mm pour être aligné avec la damper
Jantes poncées
Jantes peintes
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Re: [Pleintak] 106 rallye F2/12 ... Montage en BE
Montage Poulie Damper 85mm alu et pignon vilo allegé
On voit le téton trop long pour le montage sur l'aternateur, il y a 7mm à retirer d'après les mesures
On voit le téton trop long pour le montage sur l'aternateur, il y a 7mm à retirer d'après les mesures
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Re: [Pleintak] 106 rallye F2/12 ... Montage en BE
Résumé des modifs apportées à l'auto pour le slalom du Castellet :
- 13 Kg en moins avec la batterie Lithium
- Allegement Poulie de vilo et poulie damper en alu 85mm : gain de 500g
- 12 Kg en moins sur les roues Kosei
Je commence la manche d'essai libre avec 4 T50 bien raides, ça glisse de partout, je subis la voiture, bref c'est pas l'extase.
Je décide de mettre les nouvelles roues legeres juste après avec les AVON après en avoir discuter avec Cycmau (merci pour le bon conseil ), et je fais le 1er essai chrono samedi soir comme une renaissance : libèration complète, je reprends enfin confiance, je reprends mon pied avec 1"13'400..... je vais me coucher tout excité, la voiture est au top comme je l'esperai
Lendemain 2eme essai à la fraiche, comme un sous neuf, je retarde un peu plus les freinages, je passe un peu plus fort en chicane, je remets de moins en moins la 2eme et le temps s'en ressent : 1"12'900. Je suis 3 de classe
Fin de matinée, 1ere manche chrono : je me motive, je bois la boisson magique (la Monster Touch ), et je me lance : je retarde un peu plus les freinages presque à freiner dans les chicanes au 1er plot, je ne repasse plus de 2eme, tout en 3 ... sauf au "S" avant la parabole avec une bonne "marche", je retombe la 2 car peur de passer trop fort et lever les 2 roues comme ça s'était déjà produit avec le grip des AVON. J'ameliore à 1"12'500 et toujours 3 de classe
2eme manche, je fais le même passage, mêmes freinages de partout limite blocage, je tente ce fameux "S" avant la parabole en 3eme un peu soutenue, aucun signe de levée de caisse, je continue et je réaccelere plus tôt dans la parabole, casiment au milieu et ça passe, j'ai de la marge encore. J'ameliore en 1"12'300
Derniere manche je lache tout à ce "S" et je passe plein pot en 3, leger delestement de caisse mais tout va bien, je réaccelere de la même maniere en milieu de parabole, et ça sort avec encore 1m de marge au vibreur, je pouvais réacceler plus tôt, mais tant pis.
J'ameliore pour ce dernier temps à 1"12'009 et je passe 2 de classe d'un cheveu..... le 3eme fait 1"12'013 c'était limite
Ca m'a permis de me classer 2eme classe sur 9 à l'arrivée (le 3eme que je connais bien finit 4/1000eme derrière :haaa: et le 1er finit 5/10eme devant avec un sursaut à la derniere manche, c'était très chaud entre nous tout le week end, 7eme du Groupe F2000 sur 22 à l'arrivée et 15eme au general des voitures fermées sur 74 à l'arrivée (35 au general avec les monoplaces)
Franchement la voiture était plus "legere" à piloter, plus vive, j'ai pris mon pied, c'était extra ... après 2 ans d'arrêt je suis vraiment satisfait et confiant
Quelques chaleur avec Jean Luc qui rentre sur 3 pattes en me disant j'ai une soupape .... pas d'panique, regardons les bougies avant et là miracle, c'est juste un faisceau de débrancher .... fausse alerte ouffff
Cycmau casse l'alternateur + la vis de fixation dans le support .... je réussis à trouver une vis dans remplacement dans ma vieille caisse à outil fourre tout , le support démonté on réussit à sortir le reste de la vis cassée ... et avec un montage systeme D de Cycmau avec des collier, ça repart et ca aura tenu tout le week end
Je pense envoyer l'engagement au slalom du circuit du Luc.
D'ici là je ferai inverser côté interieur/exterieur des slicks sur les jantes, car ils s'usent irrégulièrement
Quelques photos au Castellet
- 13 Kg en moins avec la batterie Lithium
- Allegement Poulie de vilo et poulie damper en alu 85mm : gain de 500g
- 12 Kg en moins sur les roues Kosei
Je commence la manche d'essai libre avec 4 T50 bien raides, ça glisse de partout, je subis la voiture, bref c'est pas l'extase.
Je décide de mettre les nouvelles roues legeres juste après avec les AVON après en avoir discuter avec Cycmau (merci pour le bon conseil ), et je fais le 1er essai chrono samedi soir comme une renaissance : libèration complète, je reprends enfin confiance, je reprends mon pied avec 1"13'400..... je vais me coucher tout excité, la voiture est au top comme je l'esperai
Lendemain 2eme essai à la fraiche, comme un sous neuf, je retarde un peu plus les freinages, je passe un peu plus fort en chicane, je remets de moins en moins la 2eme et le temps s'en ressent : 1"12'900. Je suis 3 de classe
Fin de matinée, 1ere manche chrono : je me motive, je bois la boisson magique (la Monster Touch ), et je me lance : je retarde un peu plus les freinages presque à freiner dans les chicanes au 1er plot, je ne repasse plus de 2eme, tout en 3 ... sauf au "S" avant la parabole avec une bonne "marche", je retombe la 2 car peur de passer trop fort et lever les 2 roues comme ça s'était déjà produit avec le grip des AVON. J'ameliore à 1"12'500 et toujours 3 de classe
2eme manche, je fais le même passage, mêmes freinages de partout limite blocage, je tente ce fameux "S" avant la parabole en 3eme un peu soutenue, aucun signe de levée de caisse, je continue et je réaccelere plus tôt dans la parabole, casiment au milieu et ça passe, j'ai de la marge encore. J'ameliore en 1"12'300
Derniere manche je lache tout à ce "S" et je passe plein pot en 3, leger delestement de caisse mais tout va bien, je réaccelere de la même maniere en milieu de parabole, et ça sort avec encore 1m de marge au vibreur, je pouvais réacceler plus tôt, mais tant pis.
J'ameliore pour ce dernier temps à 1"12'009 et je passe 2 de classe d'un cheveu..... le 3eme fait 1"12'013 c'était limite
Ca m'a permis de me classer 2eme classe sur 9 à l'arrivée (le 3eme que je connais bien finit 4/1000eme derrière :haaa: et le 1er finit 5/10eme devant avec un sursaut à la derniere manche, c'était très chaud entre nous tout le week end, 7eme du Groupe F2000 sur 22 à l'arrivée et 15eme au general des voitures fermées sur 74 à l'arrivée (35 au general avec les monoplaces)
Franchement la voiture était plus "legere" à piloter, plus vive, j'ai pris mon pied, c'était extra ... après 2 ans d'arrêt je suis vraiment satisfait et confiant
Quelques chaleur avec Jean Luc qui rentre sur 3 pattes en me disant j'ai une soupape .... pas d'panique, regardons les bougies avant et là miracle, c'est juste un faisceau de débrancher .... fausse alerte ouffff
Cycmau casse l'alternateur + la vis de fixation dans le support .... je réussis à trouver une vis dans remplacement dans ma vieille caisse à outil fourre tout , le support démonté on réussit à sortir le reste de la vis cassée ... et avec un montage systeme D de Cycmau avec des collier, ça repart et ca aura tenu tout le week end
Je pense envoyer l'engagement au slalom du circuit du Luc.
D'ici là je ferai inverser côté interieur/exterieur des slicks sur les jantes, car ils s'usent irrégulièrement
Quelques photos au Castellet
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- bob_063
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Re: [Pleintak] 106 rallye F2/12 ... Montage en BE
Vous avez l'air de vous être tous bien amusé C'est le principal
Merci pour les photos, elles sont superbe
Maintenant, on va attendre votre résumé et vos photos du slalom du Luc
Merci pour les photos, elles sont superbe
Maintenant, on va attendre votre résumé et vos photos du slalom du Luc
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205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
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- Mordu
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Re: [Pleintak] 106 rallye F2/12 ... Montage en BE
Ouais grave on s'est bien marré
Compte sur nous pour le Luc
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