Je me présente : 88 ans, j'habite proche de Dijon. Châtain clair aux yeux verts

Coté autos, je possède une belle berline AUDI S4 2.7 BT Quattro, un missile autoroutier très confortable qui ne me sert plus beaucoup depuis des mois: achetée à un moment où j'habitais dans la Marne et roulais nettement plus, elle ne correspond plus ni à mes besoins ni aux restrictions de plus en plus aliénantes de la "dictature prevention routière". Sans parler du coup prohibitif des pièces (bien qu'elle soit très fiable) et de la difficulté à l'entretenir soi-même....
Je suis aussi possesseur d'une rarissime vraie 2CV France3 de 1984 dans son jus qui sera restaurée quand j'aurai plus de place à l'occasion d'un déménagement prochain. Alors blanche pour blanche, je lorgne sur la petite Rallye ! Mais pas n'importe laquelle: une 1.9 Rallye 102ch d'origine.
Mon budget: environ 10000€
Coté passé: j'ai possédé quelques petites sportives à moteurs XU et TU toutes restaurées à l'origine.
Alors pourquoi pas le 1294 cc ? Certainement un très bon moteur, mais je n'aime pas trop le coté capricieux des deux carbus et le typage "haut dans les tours" qui ne correspond pas à ma conduite cool "sur le couple". C'est 'esthétique de la voiture plus que ses performances ou son caractère qui m'intéressent. Donc voiture d'origine obligatoirement pour conserver comme d'origine (puriste inside ! ).
D'ailleurs, si vous jetez un coup d'oeil sur cette annonce allemande, vous me direz quand -même qu'elle est chouette ! Bon je crois que malgré tout on peut jouer au jeu des 7 erreurs, il manque des trucs sur celle-là....https://suche.pkw.de/fahrzeuge/details/ ... 0705804369
Voilà, au plaisir de converser ici avec vous.