205 Gti 1.6 de 84

Ce forum est à votre disposition pour présenter vos autos, hors 205 Rallye et AX Sport
Règles du forum
Si vous souhaitez nous parler de votre 205 Rallye ou AX Sport, rendez vous ici :ok:
Répondre
johnny
Débutant

205 Gti 1.6 de 84

Message par johnny »

Bonjour à tous,

Je m’appelle Alex et je suis un passionné de voitures anciennes, avec un faible tout particulier pour les Peugeot. Depuis tout jeune, j’ai été bercé par le ronronnement caractéristique du moteur de la 205 GTi grâce à mon père qui en possédait une. C’était une magnifique GTi 1.9 rouge Vallelunga, que nous avions surnommée "la petite bombe". Chaque weekend était une occasion de bricoler sur la voiture, de changer les plaquettes de frein ou de peaufiner le réglage du moteur. Ces moments restent gravés dans ma mémoire comme de pures instants de bonheur.

Aujourd'hui, j'ai repris le flambeau et je suis l’heureux propriétaire d’une 205 GTi 1.6 de 1984, que j’ai entièrement restaurée. J’ai mis près de deux ans à la remettre en état, recherchant les pièces d’origine, parfois jusqu’en Angleterre et en Allemagne pour trouver ce qu’il me fallait. Elle est noire, avec les sièges en cuir noir et les jantes en alliage spécifiques. Je l'emmène régulièrement sur des rallyes de voitures classiques et à des meet-ups de passionnés.

Je suis ravi de rejoindre ce forum où je pourrai partager ma passion, échanger des conseils, et peut-être même organiser des sorties groupées. J'espère apprendre autant que partager avec vous tous !

À bientôt sur les routes ou ici même sur le forum !

Alex
Fichiers joints
3-4-arriere.jpg
3-4-avant.jpg
interieur.jpg
Passionné de Peugeot 205 depuis mes 22 ans :ok:

jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
A remercié : 540 fois
A été remercié : 1137 fois

Re: 205 Gti 1.6 de 84

Message par jean-luc13 »

Bienvenue Alex :ok:

Jolie cette petite GTI <oo>

Vu que tu ne possèdes pas (encore? :mrgreen: ) de 205 Rallye ou AX Sport, je déplace ton post dans les "présentations hors-sujet" ;)
Merci de ta compréhension :ok:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Teelck
Président
Président
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1480 fois

Message par Teelck »

Moi j’arrive un peu tard je sais.
Bienvenu ici. :ok:

jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
A remercié : 2452 fois
A été remercié : 1670 fois

Message par jean »

Bienvenue :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Bastien
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 95 fois
A été remercié : 152 fois

Message par Bastien »

Superbe :ok:
hate de pouvoir restaurer la mienne un jour B)
Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!

Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande

Répondre

Retourner vers « Présentation (Hors Sujet) »