Comme tu le dis, tu es très vite au-dessus de 3500 tours. De toute façon ça ne se conduit pas comme un TDI/DHI au couple, faut jouer du levier de vitesse. Mais quel plaisir à conduire, le son avec. Le 6 cylindres BMW est pour moi incomparable, assez grave à bas régime, rageur et aigu bien plus haut. Et faut bien dire que ça marche très fort. Je me souviendrai toujours de cette fois où un jeune me collait avec une GTI 1,9 à pouvoir lire mon compteur. Je roulais tranquille à 50 en 4ème, puis juste avant la sortie du village, rétrogradage en 3ème et pied au plancher. Sur le coup, je pense qu'il n'a rien compris, il est presque resté sur place.

Il y avait une belle ligne droite en légère montée de plusieurs kilomètres, arrivé au bout je ne le voyais plus dans mon rétro. Je n'ose penser à ce qui me serai arrivé si la maréchaussée avait été présente à ce moment

Bon faut dire qu'à cette époque c'était pas comme maintenant.
En tout cas, il est clair qu'un jour 6 cylindres reprendront place dans mon garage.
Je la regrette beaucoup cette voiture, elle a finit brûlée dans un champ du côté de Vesoul après avoir été volée dans le garage de mon oncle et ayant servi à des malfaiteurs à fuir après le cambriolage d'un débit de tabac
Je pense que tu ne regretteras pas ton choix

ce sont 192cv de plaisir. Niveau conso, quand je roulais cool tous les jours pour aller au boulot, j'arrivais à faire jusqu'à 600 bornes. Ca me faisait grosso modo 9litres au 100. Après, si tu la rosses tout le temps, il va de soit que la jauge descendra bien vite
Vas-y, lances toi et tiens nous au courant.