Je fais suite au sujet que j'ai ouvert sur les conseils concernant donc l'achat de cette voiture.
Elle remplace donc ma Clio RT 1,8l en voiture quotidienne.
J'ai cette voiture depuis dimanche soir, un réel plaisir de rouler

Que dire, j'avais des craintes concernant le moteur, c'est vrai que ça marche un poil moins fort que la Clio, mais elle prends très honorablement ses tours, elle est très souple, silencieuse, un vraie plaisir à voir ces compteurs devant moi clair avec juste ce qu'il faut comme information !
Pour résumer, c'est la première "vraie" voiture que j'achète, elle a son carnet d'entretien tamponné jusqu'à 120 000km entretenue chez BMW, le manuel, les factures, j'ai la photocopie de la carte grise du 1er propriétaire, du 2nd, et je suis le 3ième. Dans les factures, y'a un truc qui m'a fait un peut peur: rectification de la culasse, elle a été démontée en 2007, pour l'occasion la pompe à eau a été changé, le tendeur de chaine aussi, bref, une belle facture de 1500€. Les amortisseurs arrières ont été changés en 2007 aussi, il faudrait que j'épluche tout ça de manière plus précise, mais cette voiture a toujours été soignée ! J'ai 2 jeux de clé et une clef "de secours" en plastique, un porte clef qui semble être d'époque, tout simple mais que j'adore. La voiture est presque 100% d'origine, juste l'autoradio qui a été changé pour un Neom qui lit les DVD (c'est celui qui me l'a vendue qui a fait installé ça pour ses enfants !).
Merci de confirmer mes dires:
Il s'agit d'une série limitée Open Air, avec, d'origine donc, les clignos blanc avant / arrière, le bleue AVUS qui ne devait pas être dispo normalement sur la Compact, contrairement aux autre 316, j'ai des disques à l'arrière, j'ai aussi l'antipatinage (ASR pour être exact), la climatisation, rétro électrique, vitres électriques séquentielles. que dire de plus, par rapport à la Clio (dans la mesure où c'est comparable) la qualité perçue de la BMW est géniale, on sent au toucher que le tissus est plus résistant, c'est la première fois que j'ai des seuils de portes haha (non siglés). Sinon la voiture est vraiment très propre, place aux photos.
Je n'ai pas été très inspiré, séance faite vite fait dans un coin pas loin de chez moi, voiture pas lavée. Il y a quelques défaut car juste avant de la vendre le précédent proprio s'est pris une tôle sur des travaux (elle s'est envolée !!) c'est à cause de ça que le bas du parchoc est rayé, un peut l'aile et la coque du rétro coté conducteur un peut cassée

[photos remplacées en 2016 suite au crash de Imageshack]

MONTLHéRY

J'ai surement oublié plein de trucs à dire

J'en ai oublié de faire des photos pour mettre en avant le toit "Open Air"

A bientôt pour des photos un peut plus sympa