je me presente
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je me presente
bonjour a tous je me présente je m'appelle christopher j'ai 30ans je suis mariée et j'ai deux enfants.
je n'ai pas de 205rallye mais j'ai petit monstre qui je suis sur vous plaira beaucoup....
mon père ma donné sa 309 green (de base) que nous avons bien sur modifiée.
donc de base 309green 1360cm3 carbu mono corps...
nous avons viré les trains av et ar pour mettre ce de ma 309 gti ainsi que le freinage complet a l'arrière
pour l'avant on na prit les freins de la 206hdi.
niveau moteur on na viré la culasse tu3a pour mettre une culasse 205 rallye en gardant le 1360cm3
et bien sur on na mit les fameux weber dcoe de chez gt2i...
voila j'éspère que sa ne dérange pas que je ne possède pas de 205rallye bien que a l'époque j'en possèdais une
je n'ai pas de 205rallye mais j'ai petit monstre qui je suis sur vous plaira beaucoup....
mon père ma donné sa 309 green (de base) que nous avons bien sur modifiée.
donc de base 309green 1360cm3 carbu mono corps...
nous avons viré les trains av et ar pour mettre ce de ma 309 gti ainsi que le freinage complet a l'arrière
pour l'avant on na prit les freins de la 206hdi.
niveau moteur on na viré la culasse tu3a pour mettre une culasse 205 rallye en gardant le 1360cm3
et bien sur on na mit les fameux weber dcoe de chez gt2i...
voila j'éspère que sa ne dérange pas que je ne possède pas de 205rallye bien que a l'époque j'en possèdais une
- Thomas205rallye76210
- Mordu
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Re: je me presente
Salut
Les modos deplacerons ton sujet mais bienvenue ici
Tu as fait quel modif pour mettre la culasse de TU24 sur un 1360 ?
Les modos deplacerons ton sujet mais bienvenue ici
Tu as fait quel modif pour mettre la culasse de TU24 sur un 1360 ?
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Re: je me presente
j'ai fait aucune modif. sa c'est monté tout seul.
par contre j'aurai besoin de conseil pour le choix des buses gicleur ect...
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- Thomas205rallye76210
- Mordu
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Re: je me presente
Les pros du Weber ne vont pas tarder à venir te répondre
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- jean
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Re: je me presente
Salut et bienvenue.
Ton montage est non homologué sur route ouverte, mais ça tu le sait déjà.
Le 1360 avec culasse tu24 est un montage qui se fait pas mal en f2000. Mais attention, les pistons plats du tu3 abaissent serieusement le RV que tu as dans le tu24. Pour être efficace il lui faudrait un peu de travail mais je ne suis pas qualifié pour savoir comment, quoi, combien...
Ton montage est non homologué sur route ouverte, mais ça tu le sait déjà.
Le 1360 avec culasse tu24 est un montage qui se fait pas mal en f2000. Mais attention, les pistons plats du tu3 abaissent serieusement le RV que tu as dans le tu24. Pour être efficace il lui faudrait un peu de travail mais je ne suis pas qualifié pour savoir comment, quoi, combien...
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Re: je me presente
buses,venturi auxiliaire,gicleur principauxet ralenti??
Messagede 309papa » Aujourd’hui, 11:26
bonjour je viens de m'inscrire sur le forum et j'ai des petites question.
j'ai monté dans une 309 un 1360cm3 alu avec culasse rallye et weber dcoe.
sauf que dans les carbus que j'ai acheter neuf il y a gicleur ralenti 45f9 gicleur air 200 gicleur ess115 buses de 30 et tube d'émulsion f11. et des centreur en 4.5
vu que sa tournai pas fort j'ai remplacer les gicleur air et essence en mettant 170air et 120ess.
vu que sa ne serre a rien de mettre trop gros si les buses sont petites pour l'instant je tourne comme sa met c'est pas top!!
d'après vous qu'est qui serai le mieux pour ce genre de montage??
je précise que le moteur ainsi que la culasse sont d'origine.
et j'ai aussi des hoquetement du moteur entre 1500et 3000tr/min mais je pense que le gicleur de ralenti y est pour beaucoup...
voila je laisse vos lumière m'éclairer...
Messagede 309papa » Aujourd’hui, 11:26
bonjour je viens de m'inscrire sur le forum et j'ai des petites question.
j'ai monté dans une 309 un 1360cm3 alu avec culasse rallye et weber dcoe.
sauf que dans les carbus que j'ai acheter neuf il y a gicleur ralenti 45f9 gicleur air 200 gicleur ess115 buses de 30 et tube d'émulsion f11. et des centreur en 4.5
vu que sa tournai pas fort j'ai remplacer les gicleur air et essence en mettant 170air et 120ess.
vu que sa ne serre a rien de mettre trop gros si les buses sont petites pour l'instant je tourne comme sa met c'est pas top!!
d'après vous qu'est qui serai le mieux pour ce genre de montage??
je précise que le moteur ainsi que la culasse sont d'origine.
et j'ai aussi des hoquetement du moteur entre 1500et 3000tr/min mais je pense que le gicleur de ralenti y est pour beaucoup...
voila je laisse vos lumière m'éclairer...
- Piedplanche
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Re: je me presente
pas certain309papa a écrit :je n'ai pas de 205rallye mais j'ai petit monstre qui je suis sur vous plaira beaucoup....
Je pense que tu devrais t"orienter vers ce genre de forum http://forum.jsoclub.com/
- jean
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Re: je me presente
On aime la mécanique et les gens qui sont passionnés par la mécanique. Donc on est ravi d'échanger avec toi. Même si un swap TU3-24 dans une 309 n'est pas forcément le sujet le plus extraordinaire. peut être que cette auto est vouée au loisir sur circuit ! Auquel cas, tout va bien
Ce qu'il faut savoir c'est que l'on est très prudent vis à vis des montages interdits sur route ouverte, la simple et bonne raison c'est que l'on est hors la loi dès que l'on change ne serait ce que la couleur de la voiture... (et oui...)
Alors oui nous sommes tous "limite" parce qu'on aime bien les bons amortisseurs et les meilleurs freins... une petite ligne d'échappement... mais on évite d'aller jusqu'à cautionner les swap et les arceaux sur des autos qui sont conduite sans casque... là on commence à toucher à l'indiscutablement critique en cas de pépin.
Ce qu'il faut savoir c'est que l'on est très prudent vis à vis des montages interdits sur route ouverte, la simple et bonne raison c'est que l'on est hors la loi dès que l'on change ne serait ce que la couleur de la voiture... (et oui...)
Alors oui nous sommes tous "limite" parce qu'on aime bien les bons amortisseurs et les meilleurs freins... une petite ligne d'échappement... mais on évite d'aller jusqu'à cautionner les swap et les arceaux sur des autos qui sont conduite sans casque... là on commence à toucher à l'indiscutablement critique en cas de pépin.
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Re: je me presente
oui je suis d'accord avec sa mais bon.
la la voiture c'est juste pour le plaisir de rouler sur la route et en aucun cas ni vous ni personne d'autre que moi ne sont responsable de ce montage....
moi je me suis dit qu'un venant sur un forum comme celui la je trouverai des bon conseil..
après je suis mécano et j'adore les carbu j'ai d etres bonne notion mais bon tout est bon a prendre.
la la voiture c'est juste pour le plaisir de rouler sur la route et en aucun cas ni vous ni personne d'autre que moi ne sont responsable de ce montage....
moi je me suis dit qu'un venant sur un forum comme celui la je trouverai des bon conseil..
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- jean
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Re: je me presente
T'en fait pas, des conseils tu vas en trouver.
Il y a déjà une mine d'info à chiner, ensuite pose tes questions ici.
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Re: je me presente
ben ma question est simple en fait...
par rapport a mon montage que me conseiller vous en terme de buses,gicleur principaux,ralenti,centreur ect.....
car vu que j'ai acheter les weber neuf il y a avait nimporte quoi dedans comme gicleur et buses par rapport a ma cylindrée.
c'est a dire buses de 30,centreur 4.5,gicleur ralenti 45f9,gicleur ess115 et gicleur air 200...
moi en attendant j'ai juste changer les gicleur air en 170 et ess en 120..
mon idée est de mettre des buses de 34 laisser les centreur en 4.5 mettre des gicleur ess 145 et air 190.
mais pour les gicleur de ralenti je sèche et en plus j'ai des hésitement moteur en stabilisé et ouverture faible de papillon entre 2000et 3500tr/min....
voila. si quel'qu'un voudrait bien m'eclairer...
par rapport a mon montage que me conseiller vous en terme de buses,gicleur principaux,ralenti,centreur ect.....
car vu que j'ai acheter les weber neuf il y a avait nimporte quoi dedans comme gicleur et buses par rapport a ma cylindrée.
c'est a dire buses de 30,centreur 4.5,gicleur ralenti 45f9,gicleur ess115 et gicleur air 200...
moi en attendant j'ai juste changer les gicleur air en 170 et ess en 120..
mon idée est de mettre des buses de 34 laisser les centreur en 4.5 mettre des gicleur ess 145 et air 190.
mais pour les gicleur de ralenti je sèche et en plus j'ai des hésitement moteur en stabilisé et ouverture faible de papillon entre 2000et 3500tr/min....
voila. si quel'qu'un voudrait bien m'eclairer...
- jean
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Re: je me presente
Un ajutage est souvent tres particulier au moteur lui meme.
Pas facile de te donner la bonne formule.
Sur ton tu3, je dirais que le reglage 205 rallye est une base de depart. Ensuite faut tatonner... Franchement, rien que nous avec le meme moulin on est pas tres nombreux à s'essayer de tout reprendre, certains marchent avec ceci, d'autres avec cela et pourtant meme moteur.
Pas facile de te donner la bonne formule.
Sur ton tu3, je dirais que le reglage 205 rallye est une base de depart. Ensuite faut tatonner... Franchement, rien que nous avec le meme moulin on est pas tres nombreux à s'essayer de tout reprendre, certains marchent avec ceci, d'autres avec cela et pourtant meme moteur.
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Re: je me presente
oui je sais que chaque moteur est different..
mais ce que je voudrai savoir c'est si je monte ce que je pense est ce une bonne base ou je suis a coté de mes pompes??
et pour le gicleur de ralenti j'hesite entre le 55f8 ou le 65 f8.
mais ce que je voudrai savoir c'est si je monte ce que je pense est ce une bonne base ou je suis a coté de mes pompes??
et pour le gicleur de ralenti j'hesite entre le 55f8 ou le 65 f8.