c'est pas tant un problème de transmission ou de voiture.
le soucis est qu'ils se battent au 100eme et ça ne laisse plus de place au spectacle, ils doivent tendre les trajectoires au maximum, et comme les autos ont une puissance limité a 300cv, les ingénieurs ont bossé sur le couple qui est maximum des les plus bas régimes, cela leur permets de repartir comme des balles en sortie d'épingle a très bas régime, la ou il fallait garder de la vitesses naguère.
avant fallait rentrer en force a l'appel contre appel dans les virages serrés, comme avec la Sub par exemple sinon tu étouffes le moteur puisque aucune roue ne peut patiner et garder de la vitesse ( a part sur la neige évidement). y'a plus rien pour sortir d'une épingle en dessous de 2500/3000tr et faudra donc dans certains cas rentrer la première.
eux n'ont pas ce problème et du coup, soignent la trajectoire pour être le plus possible en ligne droite a la sortie pour accélérer a fond.
juste un mini coup de câble et gaz!
he oui, c'est dommage mais s'ils veulent ils savent faire et les auto pourraient être très spectaculaires, sois en sur!
peut etre l'an prochain avec 50/70cv de plus!
