2e Montée Historique de CACHARAT (42) 22/09/2013
- Gemspark
- Membre du Club 2025
- Messages : 487
- Enregistré le : 06 oct. 2009, 22:50
- Localisation : St.Etienne (42)
Re: 1ère Montée Historique de CACHARAT (42)
Avant cela, les écuries arboraient les couleurs nationales, bleu pour la France, vert pour la Grande-Bretagne, blanc pour l'Allemagne etc...
C'est Mercédès qui le premier abandonna la peinture, lors de je ne sais plus quel Grand-Prix leurs voitures dépassant le poids maxi autorisé, les mécano décapèrent les carrosseries dans la nuit pour retomber sous la limite.
Opération réussie Elles purent prendre le départ et le gris alu devint alors la couleur officielle des écuries allemandes.
C'est Mercédès qui le premier abandonna la peinture, lors de je ne sais plus quel Grand-Prix leurs voitures dépassant le poids maxi autorisé, les mécano décapèrent les carrosseries dans la nuit pour retomber sous la limite.
Opération réussie Elles purent prendre le départ et le gris alu devint alors la couleur officielle des écuries allemandes.
"Si tête de fou ne blanchit pas, tête blanchie n'en est pas d'autant assagie!"
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37299
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2571 fois
- A été remercié : 1747 fois
Re: 1ère Montée Historique de CACHARAT (42)
Les flèches d'argent !
Source wikipedia :
Source wikipedia :
Une histoire assez répandue laisse à penser que la création des Flèches d'Argent est accidentelle. L'Association Internationale des Automobile Clubs Reconnus imposait en 1934, un poids maximal de 750 kg (hors essence et pneumatiques). Pour l'Eifelrennen 1934, les voitures passent à la pesée et celle de Manfred von Brauchitsch est mesurée à 751 kg. Il reçoit l'ordre d'Alfred Neubauer de poncer la peinture blanche de la carrosserie, laissant apparaître la carrosserie gris aluminium de celles qui vont devenir les Flèches d'Argent. Toutefois, Neubauer et Von Brauchitsch (qui publiera plus tard ses mémoires : Männer, Frauen und Motoren) démentent la théorie selon laquelle la « création » des Flèches d'Argent est accidentelle, insistant sur le fait que cette idée était volontaire
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Gemspark
- Membre du Club 2025
- Messages : 487
- Enregistré le : 06 oct. 2009, 22:50
- Localisation : St.Etienne (42)
Re: 1ère Montée Historique de CACHARAT (42)
Merci Jean Wikipédia pour ces précisionsjean a écrit :Les flèches d'argent !
Source wikipedia :Une histoire assez répandue laisse à penser que la création des Flèches d'Argent est accidentelle. L'Association Internationale des Automobile Clubs Reconnus imposait en 1934, un poids maximal de 750 kg (hors essence et pneumatiques). Pour l'Eifelrennen 1934, les voitures passent à la pesée et celle de Manfred von Brauchitsch est mesurée à 751 kg. Il reçoit l'ordre d'Alfred Neubauer de poncer la peinture blanche de la carrosserie, laissant apparaître la carrosserie gris aluminium de celles qui vont devenir les Flèches d'Argent. Toutefois, Neubauer et Von Brauchitsch (qui publiera plus tard ses mémoires : Männer, Frauen und Motoren) démentent la théorie selon laquelle la « création » des Flèches d'Argent est accidentelle, insistant sur le fait que cette idée était volontaire

"Si tête de fou ne blanchit pas, tête blanchie n'en est pas d'autant assagie!"
- Yannou
- Membre du Club 2025
- Messages : 4085
- Enregistré le : 23 mai 2005, 23:51
- Localisation : St Etienne
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 336 fois
- Contact :
Re: 1ère Montée Historique de CACHARAT (42)
Celle là je la connaisGemspark a écrit :

ça sert d'avoir un pote préparateur

Elle est superbe de près aussi.
205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette (morceaux à vendre)
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
205 Rallye F2000 Schtroumpfette (morceaux à vendre)
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
- Youngtimer
- Pilier de bar
- Messages : 3319
- Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
- Localisation : Aix-en-Provence
- A remercié : 58 fois
- A été remercié : 148 fois
Re: 1ère Montée Historique de CACHARAT (42)
Très beau plateau effectivement !!
Pour une première ....
Et la Talbot

Merci Gems
Pour une première ....


Et la Talbot


Merci Gems

205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
- Gemspark
- Membre du Club 2025
- Messages : 487
- Enregistré le : 06 oct. 2009, 22:50
- Localisation : St.Etienne (42)
Re: 1ère Montée Historique de CACHARAT (42)
il s"agit de cette golf:Yannou a écrit :Celle là je la connaisGemspark a écrit :![]()
ça sert d'avoir un pote préparateur![]()
Elle est superbe de près aussi.
"Si tête de fou ne blanchit pas, tête blanchie n'en est pas d'autant assagie!"
- Gemspark
- Membre du Club 2025
- Messages : 487
- Enregistré le : 06 oct. 2009, 22:50
- Localisation : St.Etienne (42)
Re: 1ère Montée Historique de CACHARAT (42)
De rien le plaisir était pour moiYoungtimer a écrit :
Et la Talbot![]()
Merci Gems
Moi aussi La Talbot



"Si tête de fou ne blanchit pas, tête blanchie n'en est pas d'autant assagie!"
- Gemspark
- Membre du Club 2025
- Messages : 487
- Enregistré le : 06 oct. 2009, 22:50
- Localisation : St.Etienne (42)
Re: 1ère Montée Historique de CACHARAT (42)
Pour donner envie à ceux qui envisagent de participer à la prochaine édition
http://www.youtube.com/watch?v=moQYofQkJl4
Il vous reste 1 an pour mémoriser le tracé
http://www.youtube.com/watch?v=0BGR4sHt_cM
Pour Jean: BARZOÏ à 4.10 et 4.40
Pour les anciens: TALBOT à16.02
Pour tous: STRATOS à 17.04 et REPLICA (Mécanique 3L ALFA) bientôt homologuée sur route et commercialisé à 21.50

http://www.youtube.com/watch?v=moQYofQkJl4
Il vous reste 1 an pour mémoriser le tracé

http://www.youtube.com/watch?v=0BGR4sHt_cM
Pour Jean: BARZOÏ à 4.10 et 4.40
Pour les anciens: TALBOT à16.02
Pour tous: STRATOS à 17.04 et REPLICA (Mécanique 3L ALFA) bientôt homologuée sur route et commercialisé à 21.50
"Si tête de fou ne blanchit pas, tête blanchie n'en est pas d'autant assagie!"
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37299
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2571 fois
- A été remercié : 1747 fois
Re: 1ère Montée Historique de CACHARAT (42)
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- lex
- Membre du Club 2025
- Messages : 614
- Enregistré le : 29 nov. 2009, 09:45
- Localisation : Loire 42
- A remercié : 103 fois
- A été remercié : 155 fois
Re: 1ère Montée Historique de CACHARAT (42)
Pour c'est bon le tracé n'a plus de secret pour moi. habitant a 10 mins c'est un passage obligé chaque fois que je sors la rallye. Mais pour ce quiGemspark a écrit :Pour donner envie à ceux qui envisagent de participer à la prochaine édition![]()
http://www.youtube.com/watch?v=moQYofQkJl4
Il vous reste 1 an pour mémoriser le tracé
http://www.youtube.com/watch?v=0BGR4sHt_cM
Pour Jean: BARZOÏ à 4.10 et 4.40
Pour les anciens: TALBOT à16.02
Pour tous: STRATOS à 17.04 et REPLICA (Mécanique 3L ALFA) bientôt homologuée sur route et commercialisé à 21.50
aime dans le meme style , il ya la course de cote de viveroles qui est a 15 mins de cachart.

La différence entre vous et moi c'est que vous êtes pressés et moi j'aime rouler vite 

- Gemspark
- Membre du Club 2025
- Messages : 487
- Enregistré le : 06 oct. 2009, 22:50
- Localisation : St.Etienne (42)
Re: 1ère Montée Historique de CACHARAT (42)
Effectivement joli tracé pour la CC de Viverols, mais pas du tout comparable à Cacharat, profil beaucoup pluslex a écrit : Mais pour ceux qui aiment dans le meme style , il ya la course de cote de viveroles qui est a 15 mins de cachart.
rapide, pas d'épingles et surtout pas de version historique jusque là.
A faire découvrir lors d'une sortie Haut-Forez

"Si tête de fou ne blanchit pas, tête blanchie n'en est pas d'autant assagie!"
- Gemspark
- Membre du Club 2025
- Messages : 487
- Enregistré le : 06 oct. 2009, 22:50
- Localisation : St.Etienne (42)
Re: 1ère Montée Historique de CACHARAT (42)
LES INSCRIPTIONS POUR LA SECONDE EDITION (22/09/2013) SONT EN LIGNE:
http://www.cacharathistorique.fr/inscription
http://www.cacharathistorique.fr/inscription
"Si tête de fou ne blanchit pas, tête blanchie n'en est pas d'autant assagie!"
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37299
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2571 fois
- A été remercié : 1747 fois
Re: 1ère Montée Historique de CACHARAT (42)
J'édite le titre 

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- weber33
- Passionné
- Messages : 408
- Enregistré le : 05 avr. 2012, 17:32
- Localisation : L'Ile aux Oiseaux (voir le répertoire d'Obispo pour situer...)
Re: 2e Montée Historique de CACHARAT (42) 22/09/2013
Merci Gemspark
, très belle montée avec super enchaînement d'épingles et des passages plus rapides, là au moins on en a pour son argent, ça dure plus de 50 secondes...!
. Peut être vais me laisser tenter... 



Not too fast with my baby (A.Vatanen)


- Gemspark
- Membre du Club 2025
- Messages : 487
- Enregistré le : 06 oct. 2009, 22:50
- Localisation : St.Etienne (42)
Re: 2e Montée Historique de CACHARAT (42) 22/09/2013
Merci pour l'actualisation du titrejean a écrit :J'édite le titre

"Si tête de fou ne blanchit pas, tête blanchie n'en est pas d'autant assagie!"