Salut,
Alors voila, sur ma rallye future f2000 je vais mettre des triangles de 309gti et j'aurai voulu avoir votre avis sur quoi monté a l'arriere.
En fait ca fait un petit moment que je cherche un train arriere de 309 et je galère un peu a trouvé mon bonheur mais je suis tombé sur un train 205 avec des bras de xsara et ca donne 2cm de plus large qu' a l'origine mais 2 de moins que sur un train de 309 mais apparemment le carossage négatif est plus important. A votre avis, quelle difference il y aura niveau comportement entre ce train et celui d'une 309?
Merci
besoins de conseil pour trains ar
- jeremy30
- Pilier de bar
- Messages : 3008
- Enregistré le : 24 mai 2008, 20:33
- Localisation : Finistère
- A remercié : 213 fois
- A été remercié : 181 fois
Re: besoins de conseil pour trains ar
Personne n'as une petite idée?
Je suis meme preneur d'info sur le comportement avec les trains av/ar de 309 par rapport a l'origine


Je suis meme preneur d'info sur le comportement avec les trains av/ar de 309 par rapport a l'origine


- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37312
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2579 fois
- A été remercié : 1750 fois
Re: besoins de conseil pour trains ar
Fait gaffe a rester un poil plus étroit derrière. Ça flotte sinon.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- jeremy30
- Pilier de bar
- Messages : 3008
- Enregistré le : 24 mai 2008, 20:33
- Localisation : Finistère
- A remercié : 213 fois
- A été remercié : 181 fois
Re: besoins de conseil pour trains ar
Merci jean
Ce qu'on m'a aussi dit c'est qu'avec un train ar de 309, la voiture serait moins "agile" et aurait tendance a sous virer, enfin c'est des on dit
parce qu'avec le nombre de voiture dans cette config, ca doit quand meme bien marcher, peut etre en ajoutant des cales a l'avant
C'est pour ca que je cherche des avis et des retours d'expérience

Ce qu'on m'a aussi dit c'est qu'avec un train ar de 309, la voiture serait moins "agile" et aurait tendance a sous virer, enfin c'est des on dit


C'est pour ca que je cherche des avis et des retours d'expérience

- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37312
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2579 fois
- A été remercié : 1750 fois
Re: besoins de conseil pour trains ar
Si tu mets les triangles de 309 devant, il te faut des cales de 10 derrière.
En gros il te faut garder les proportions d'origine pour garder un comportement global comme d'origine.
Si tu mets du 309 derrière sans toucher devant, la oui, ça va tirer droit
En gros il te faut garder les proportions d'origine pour garder un comportement global comme d'origine.
Si tu mets du 309 derrière sans toucher devant, la oui, ça va tirer droit

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23840
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 620 fois
- A été remercié : 1236 fois
- Contact :
Re: besoins de conseil pour trains ar


Il y a encore de la marge avant d'être plus large derrière que devant

Elle continue a bien enrouler de l'arrière mais de manière plus progressive


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
-
- Débutant
- Messages : 5
- Enregistré le : 10 févr. 2013, 19:56
Re: besoins de conseil pour trains ar
bonjour , pour info la difference entre un train av et train ar et de memoire 5cm5 de plus devant
le train ar de 309 a 2cm de plus de chaque coté
les triangle de 309 sont plus long
l ideal est de monte un train ar de 309 avec des bras 306 s16pour avoir du carrossage
tu monte tes triangles ton train ar tes jantes tu roule un peu et tu mesure combien tu as apres tu defini tes cales par rapport a cette valeur en conservant les 5,5 si possible tu peux reduire un peu la difference
le train ar de 309 a 2cm de plus de chaque coté
les triangle de 309 sont plus long
l ideal est de monte un train ar de 309 avec des bras 306 s16pour avoir du carrossage
tu monte tes triangles ton train ar tes jantes tu roule un peu et tu mesure combien tu as apres tu defini tes cales par rapport a cette valeur en conservant les 5,5 si possible tu peux reduire un peu la difference