Montage train avant grA
- ludovic pilote 83
- Membre du Club - 2009
- Messages : 1600
- Enregistré le : 12 déc. 2003, 23:35
- Localisation : seillans (83)
- Contact :
Re: Montage train avant grA
reusinage du trou d'amortisseur sur le pivot
en fait le pivot groupe A vendu une petite fortune par peugeot sport est un pivot d'origine réusiné
en fait le pivot groupe A vendu une petite fortune par peugeot sport est un pivot d'origine réusiné
- olivF2000
- Membre du Club 2025
- Messages : 9921
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- A remercié : 727 fois
- A été remercié : 682 fois
Re: Montage train avant grA
Ok,donc c'est juste pour monter un amorto plus gros en diamètre? Comme c'est dit sur la notice en faisant ca, on a le carrossage ...ludovic pilote 83 a écrit :reusinage du trou d'amortisseur sur le pivot
en fait le pivot groupe A vendu une petite fortune par peugeot sport est un pivot d'origine réusiné

- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23840
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 620 fois
- A été remercié : 1236 fois
- Contact :
Re: Montage train avant grA
Non, en fait l''emmanchement de l'amortisseur est réusiné en biais de manière a obtenir du carrossage, ils sont donc obligés de le faire avec un diamètre superieur a l'origine pour conserver le guidage.oliv'fast&furious a écrit :Ok,donc c'est juste pour monter un amorto plus gros en diamètre? Comme c'est dit sur la notice en faisant ca, on a le carrossage ...ludovic pilote 83 a écrit :reusinage du trou d'amortisseur sur le pivot
en fait le pivot groupe A vendu une petite fortune par peugeot sport est un pivot d'origine réusiné
Ensuite, soit tu montes des amortos groupe A gros diamètre, soit tu fais comme mois, tu ressoudes une bague dans le pivot afin de remettre un amorto au diamètre d'origine


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- Jacques G
- Passionné
- Messages : 405
- Enregistré le : 29 avr. 2008, 19:47
- Localisation : La Thieuloye (Près de st pol sur ternoise) Pas de calais
Re: Montage train avant grA
D'accord avc toi Jean-luc pour le réusinage des pivots. Précisions: le carrossage de 2°20 est dû uniquement au réusinage, on peut donc l'obtenir aussi avc des triangles d'origine (notice montage grA page 16), mais le montage avc train triangulé permet d'augmenter encore plus le carrossage en jouant sur le réglage en bout de triangle. D'autre part la barre antiroulis du train triangulé est spécifique en forme et en diamètre (diamètre 23) donc rien à voir avc une barre antiroulis de série.
2 205 Rallye F2000/11, 1 205 Rallye F2000/12, 1 205 Gti 1900 16S, 1 205 Griffe ss moteur, 1 205 Génération GPL, 1 205 diesel
- ludovic pilote 83
- Membre du Club - 2009
- Messages : 1600
- Enregistré le : 12 déc. 2003, 23:35
- Localisation : seillans (83)
- Contact :
Re: Montage train avant grA
tout a fait
la barre stab pour les triangle tubulaire est specifique
mais aussi fesable avec une barre normale voir le post sur le montage de la f2000 de bobafett
la barre stab pour les triangle tubulaire est specifique
mais aussi fesable avec une barre normale voir le post sur le montage de la f2000 de bobafett
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23840
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 620 fois
- A été remercié : 1236 fois
- Contact :
Re: Montage train avant grA
Jacques G a écrit :D'accord avc toi Jean-luc pour le réusinage des pivots. Précisions: le carrossage de 2°20 est dû uniquement au réusinage, on peut donc l'obtenir aussi avc des triangles d'origine (notice montage grA page 16), mais le montage avc train triangulé permet d'augmenter encore plus le carrossage en jouant sur le réglage en bout de triangle. D'autre part la barre antiroulis du train triangulé est spécifique en forme et en diamètre (diamètre 23) donc rien à voir avc une barre antiroulis de série.
la rotule reglable permet surtout d'équilibrer le carrossage a gauche et à droite, pour la barre stab, une barre de 309 GTI en 21mm va déjà pas mal


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- ludovic pilote 83
- Membre du Club - 2009
- Messages : 1600
- Enregistré le : 12 déc. 2003, 23:35
- Localisation : seillans (83)
- Contact :
Re: Montage train avant grA
voici un train avant a vendre
Réf.: 1563329 Description vend 205 rallye en pieces
train trianguler
eMail zanutel.loic@wanadoo.fr
Contact 06;60.84.02.30 dep 04
Réf.: 1563329 Description vend 205 rallye en pieces
train trianguler
eMail zanutel.loic@wanadoo.fr
Contact 06;60.84.02.30 dep 04
- PECO
- Mordu
- Messages : 526
- Enregistré le : 18 déc. 2009, 14:06
- Localisation : santerre 80
- A été remercié : 1 fois
Re: Montage train avant grA
ludovic pilote 83 a écrit :le gros train avant complet chez krs c'est plus de 3000€
rien que le triangle est a 900€
moi j'aile même mais en vrai pts de l'époque
c'est le top niveau tenue de route mais il faut pas taper
est que le jeu en vaut la chandelle ?



Peco : 205 rallye groupe A
205 rallye f2000/11
205 rallye d'origine
306 Turbo D
403 B/8 Bachée 1963
BMW 325 I E 30
BMW 525 IA E39
IVECO 35/8
205 rallye f2000/11
205 rallye d'origine
306 Turbo D
403 B/8 Bachée 1963
BMW 325 I E 30
BMW 525 IA E39
IVECO 35/8
- ludovic pilote 83
- Membre du Club - 2009
- Messages : 1600
- Enregistré le : 12 déc. 2003, 23:35
- Localisation : seillans (83)
- Contact :
Re: Montage train avant grA
biensur que sa change topus le gros train avant tubulire
mais c'est très cher comme déja dit et il faut trouver les bon règlages
mais c'est très cher comme déja dit et il faut trouver les bon règlages
- PECO
- Mordu
- Messages : 526
- Enregistré le : 18 déc. 2009, 14:06
- Localisation : santerre 80
- A été remercié : 1 fois
Re: Montage train avant grA
et a mon avis acheter ca d occase ca craint non ?



Peco : 205 rallye groupe A
205 rallye f2000/11
205 rallye d'origine
306 Turbo D
403 B/8 Bachée 1963
BMW 325 I E 30
BMW 525 IA E39
IVECO 35/8
205 rallye f2000/11
205 rallye d'origine
306 Turbo D
403 B/8 Bachée 1963
BMW 325 I E 30
BMW 525 IA E39
IVECO 35/8
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23840
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 620 fois
- A été remercié : 1236 fois
- Contact :
Re: Montage train avant grA
Pour moi cher, tu peux faire modifier tes triangles d'origine en rotulés (comme sur les 1600 grA:




site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- PECO
- Mordu
- Messages : 526
- Enregistré le : 18 déc. 2009, 14:06
- Localisation : santerre 80
- A été remercié : 1 fois
Re: Montage train avant grA
c est dans les fiches d homologations ce montage ? 

Peco : 205 rallye groupe A
205 rallye f2000/11
205 rallye d'origine
306 Turbo D
403 B/8 Bachée 1963
BMW 325 I E 30
BMW 525 IA E39
IVECO 35/8
205 rallye f2000/11
205 rallye d'origine
306 Turbo D
403 B/8 Bachée 1963
BMW 325 I E 30
BMW 525 IA E39
IVECO 35/8
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23840
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 620 fois
- A été remercié : 1236 fois
- Contact :
Re: Montage train avant grA
oui
Ces triangles + Pivots usinés+ Barre stab de 309+biellettes raccourcies

Ces triangles + Pivots usinés+ Barre stab de 309+biellettes raccourcies


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- PECO
- Mordu
- Messages : 526
- Enregistré le : 18 déc. 2009, 14:06
- Localisation : santerre 80
- A été remercié : 1 fois
Re: Montage train avant grA
ok d accord interessant
merci JL


merci JL

Peco : 205 rallye groupe A
205 rallye f2000/11
205 rallye d'origine
306 Turbo D
403 B/8 Bachée 1963
BMW 325 I E 30
BMW 525 IA E39
IVECO 35/8
205 rallye f2000/11
205 rallye d'origine
306 Turbo D
403 B/8 Bachée 1963
BMW 325 I E 30
BMW 525 IA E39
IVECO 35/8
Re: Montage train avant grA
Bon dernièrement nous avions une piste pour faire réaliser la modification des triangles, par contre le prix... 700€ HT
Donc je suis passé voir le gars de l'école de la performance à Nogaro pour voir si c'était envisageable de faire la modification, donc ça réponse et oui pas de soucis par contre il faudrait une valeur de l'angle pour la rotule ??? Quelqu'un a une infos ?
Sinon niveau prix j'attends de lui porter tout ça pour en savoir un peu plus, mais il facture uniquement la prestation de modification. Les rotules faut que je me les achètes de mon côté.
A suivre

Donc je suis passé voir le gars de l'école de la performance à Nogaro pour voir si c'était envisageable de faire la modification, donc ça réponse et oui pas de soucis par contre il faudrait une valeur de l'angle pour la rotule ??? Quelqu'un a une infos ?
Sinon niveau prix j'attends de lui porter tout ça pour en savoir un peu plus, mais il facture uniquement la prestation de modification. Les rotules faut que je me les achètes de mon côté.
A suivre
