Demande d'avis aux pros du circuit...

On y parle de technique et mécanique autorisée en compétition, c'est à dire tout ce qui ne rentre pas dans l'origine !
Répondre
Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: Demande d'avis au pro du circuit...

Message par bob_063 »

Pour le couple court, la meilleur solution est d'avoir 3 boites et du courage.... :p
ça me rappelle mes dernière années à bidouiller ma rallye....
J'hésitais toujours, quel couple court..... j'ai essayé le 14*60 d'origine, le 13*59 de 106 et le 13*64 d'ax 4*4
A la fin, j'avais 3 boites avec couple différent B) A chaque changement d'humeur, je pouvais changer de boite, lol

Pour quelqu'un qui veut avoir une rallye route et jouer sur circuit, je suis persuader que le 13*59 est le mieux adapté.
Pour les passionnés de pilotage le dimanche sur circuit, vaut mieux un 13*64.

Après, chacun sont point de vu mais avec une 205 rallye, je ne pense pas que le but soit la vitesse, vaut mieux avoir une bonne reprise en sortie de courbe et se faire plaisir a maitriser l'auto. Quel est l'intérêt de faire des pointes de vitesse ?

Sinon, petite parenthèse, vous parlez de nos circuits du puy de dome, j'ai eu l'occasion de voir du monde rouler sur ladoux, je ne pense pas que ce circuit soit adapter a la rallye.
Charade c'est magnifique, c'est un circuit mythique que j'ai fréquenté pendant pas mal d'années, pour une rallye, je pense que c'est dur dur.... Et faut avoir des couilles :lol: Y a les gros murs, ça prends de la vitesse et y a des très gros freinages. Perso, j'ai eu l'occasion d'y rouler juste pour le fun, La première fois, au volant d'une Traction MDR :lol: 2e fois une 203 :lol: et j'ai eu l'occasion de faire quelques tours au volant d'une AC cobra <oo> Franchement, j'ai trouvé ça flippant, la partie grimpette avec les courbes est sympa mais la descente à grande vitesse, ça fait peur <oo>
Et pour finir, j'ai jamais eu l'occasion de rouler sur Issoire, ma rallye était toujours sur cales quand c'était le moment mais j'ai eu de nombreuses fois l'occasion de monter en passager.... J'ai vu beaucoup de membres du club rouler sur ce circuit et tout le monde avait l'air de bien s'amuser. Il est, à mon avis, beaucoup plus adapté aux 205 rallye.
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Avatar du membre
Yannou
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 4111
Enregistré le : 23 mai 2005, 23:51
Localisation : St Etienne
A remercié : 33 fois
A été remercié : 342 fois
Contact :

Re: Demande d'avis au pro du circuit...

Message par Yannou »

Charade c'était sympa, a midi j'avais pourri mes slicks alors j'ai fini en pneus neige.... Du coup le 1er gauche ne passait plus en 4 !:-)

Et l'échappatoire juste après, j'en ai fait des demi tours là bas !

Issoire j'y vais le 12 septembre.
205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette (morceaux à vendre)

Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...

eavytools63
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 685
Enregistré le : 10 avr. 2012, 12:37
Localisation : AUVERGNE
A été remercié : 18 fois

Re: Demande d'avis au pro du circuit...

Message par eavytools63 »


Avatar du membre
Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5065
Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois
Contact :

Re: Demande d'avis au pro du circuit...

Message par Pierro19 »

Ça veut dire que tu devras modifier un côté de cardans pour pouvoir le monter, mais ça ce monte. Par contre je ne connais pas le rapport de ce couple...
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

eavytools63
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 685
Enregistré le : 10 avr. 2012, 12:37
Localisation : AUVERGNE
A été remercié : 18 fois

Re: Demande d'avis au pro du circuit...

Message par eavytools63 »

Ha mrd...

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37374
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2607 fois
A été remercié : 1778 fois

Re: Demande d'avis au pro du circuit...

Message par jean »

Laisse tomber, c'est plus long que l'origine !

13×64 rien d'autre :ph34r:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

eavytools63
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 685
Enregistré le : 10 avr. 2012, 12:37
Localisation : AUVERGNE
A été remercié : 18 fois

Re: Demande d'avis au pro du circuit...

Message par eavytools63 »

Ok je suis pas pressé de toute manière...finira bien par s'en vendre un.....

Sinon pour l'anti couple vous vous servez ou généralement? moi j'ai trouvé celui là:

http://www.tricompetition.com/fr/pieces ... xo-ax.html

Mais il n'est pas spécifié group n....

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37374
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2607 fois
A été remercié : 1778 fois

Re: Demande d'avis au pro du circuit...

Message par jean »

Il est très bien cet anticouple.
Sinon de l'origine neuf c'est toujours mieux qu'un vieux de 20 ans !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5065
Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois
Contact :

Re: Demande d'avis au pro du circuit...

Message par Pierro19 »

Il est complètement plein, alors que d'origine il est ajouré.

A dureté de caoutchouc égale il sera forcément plus dur.

Pour moi c'est bon ;)

Edit : Grillé par Jean XIII
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

eavytools63
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 685
Enregistré le : 10 avr. 2012, 12:37
Localisation : AUVERGNE
A été remercié : 18 fois

Re: Demande d'avis au pro du circuit...

Message par eavytools63 »

Ok alors je vais le commander car le miens est complétement mort...

eavytools63
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 685
Enregistré le : 10 avr. 2012, 12:37
Localisation : AUVERGNE
A été remercié : 18 fois

Re: Demande d'avis au pro du circuit...

Message par eavytools63 »

Bon j'ai un devis pour un kit bilstein sport + ressort eibash chez ARS a 630 euros. donc je vais partir la dessus.

Pour les tètes d'amortisseur je reste sur de l'origine ou avez vous un kit spéciale a me conseiller?

Sinon pour les plaquettes de freins de 206 etrier bosch j'en trouves plusieurs mais apriori le bon modèle serait FCP1378 quelqu'un peut il me confirmer ou donner les références de ces plaquettes en gamme DS2500.

Merci

Avatar du membre
Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5065
Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois
Contact :

Re: Demande d'avis au pro du circuit...

Message par Pierro19 »

Sinon en plaquettes regardes du côté d'EBC, ça marche bien, et ARS les distribue ;)
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

Avatar du membre
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3272
Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
A remercié : 125 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Demande d'avis au pro du circuit...

Message par ying-yang »

Les coupelles supérieures d'amortisseur d'origine vont très bien. ;)
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37374
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2607 fois
A été remercié : 1778 fois

Re: Demande d'avis au pro du circuit...

Message par jean »

Ferodo fait payer son nom. Essaye ebc greenstuff 206 s16 phase 1 et tu auras vraiment un bon produit sur les étriers bosh.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

eavytools63
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 685
Enregistré le : 10 avr. 2012, 12:37
Localisation : AUVERGNE
A été remercié : 18 fois

Re: Demande d'avis au pro du circuit...

Message par eavytools63 »

jean a écrit :Ferodo fait payer son nom. Essaye ebc greenstuff 206 s16 phase 1 et tu auras vraiment un bon produit sur les étriers bosh.
Je viens de regarder et cela répond donc a ma question c'est bien les FCP1378.

Par contre dans les sujets précédant on me conseillé plutôt du ferrodo ds2500.

J'aimerais si possible avoir un avis plus concret, a tu essayé les deux sortes? ou quelqu'un d'autre la t'il fait?

Merci

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37374
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2607 fois
A été remercié : 1778 fois

Re: Demande d'avis au pro du circuit...

Message par jean »

Je n'ai pas essayé les ferodo, je suis satisfait du ebc vert.
Si la difference de prix fait la difference de performance, alors ok. Sinon non.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Répondre

Retourner vers « Forum TECHNIQUE COMPETITION »