Demande d'avis aux pros du circuit...

On y parle de technique et mécanique autorisée en compétition, c'est à dire tout ce qui ne rentre pas dans l'origine !
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Pierro19
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Re: Demande d'avis au pro du circuit...

Message par Pierro19 »

jean a écrit :Je n'ai pas essayé les ferodo, je suis satisfait du ebc vert.
Si la difference de prix fait la difference de performance, alors ok. Sinon non.
+1
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
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Re: Demande d'avis au pro du circuit...

Message par ying-yang »

+2.

Et moi, ce sont les EBC que je n'ai pas essayées. :mrgreen:
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
eavytools63
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Re: Demande d'avis au pro du circuit...

Message par eavytools63 »

jean a écrit :Je n'ai pas essayé les ferodo, je suis satisfait du ebc vert.
Si la difference de prix fait la difference de performance, alors ok. Sinon non.
En effet je n'avais pas vu la différence de prix importante...

Je vais donc essayer les edc pour le prix je risque rien.
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Re: Demande d'avis au pro du circuit...

Message par jeremy30 »

Et si le vert ne te plait pas, il existe d'autres couleurs :mrgreen:
EBC-Brakes-graf-oblozeni-green-red-yellow-blue-stuff.gif
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Re: Demande d'avis au pro du circuit...

Message par eavytools63 »

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=3_s

Il est précisé pour boite ma donc je suppose qu'il n'y a pas de modification pour les cardans?
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jeremy30
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Re: Demande d'avis au pro du circuit...

Message par jeremy30 »

eavytools63 a écrit :http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=3_s

Il est précisé pour boite ma donc je suppose qu'il n'y a pas de modification pour les cardans?
Ca se monte pas sur un diff d'origine, c'est pour monter sur un autobloquant peugeot sport donc montage boulonné
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Re: Demande d'avis au pro du circuit...

Message par eavytools63 »

jeremyha a écrit :
eavytools63 a écrit :http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=3_s

Il est précisé pour boite ma donc je suppose qu'il n'y a pas de modification pour les cardans?
Ca se monte pas sur un diff d'origine, c'est pour monter sur un autobloquant peugeot sport donc montage boulonné
Ha ok pourtant il met montage avec autobloquant possible donc je me disais que l'on pouvait le mettre avec un origine...
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jean
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Re: Demande d'avis au pro du circuit...

Message par jean »

Attention avec les ebc rouge et jaune, faut que ça chauffe pour que ça freine.
Et la 205 est trop légère pour que dans des conditions de roulage sur route ouverte ça chauffe assez.
Donc jaune et rouge sur circuit oui mais sur route non.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
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Re: Demande d'avis au pro du circuit...

Message par eavytools63 »

jean a écrit :Attention avec les ebc rouge et jaune, faut que ça chauffe pour que ça freine.
Et la 205 est trop légère pour que dans des conditions de roulage sur route ouverte ça chauffe assez.
Donc jaune et rouge sur circuit oui mais sur route non.
Merci pour l'info, surtout que en effet j'ai regardais les jaunes....lol

Par contre de toute manière je ne trouve pas de modèles ebc en rouge et jaune pour étrier 206 boch...
car normalement si je ne me trompe pas le modèle de plaquette origine sont des 1378 et je ne retrouve cette ref qu'en green.

Ha oui petite précision ce sont des étrier de 206 d... Je précise car il me semble avoir lu quelque part que des étrier de 206 s16 étais encor mieux...(donc différent)
Modifié en dernier par eavytools63 le 17 avr. 2015, 23:34, modifié 1 fois.
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Re: Demande d'avis au pro du circuit...

Message par jean »

206d et s16 phase1 sont identiques en etrier.
C'est les même quoi :mrgreen:



Tu voulais un truc proche origine, pas trop préparé mais je vois que ça commence à etre sévèrement travaillé !
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Re: Demande d'avis au pro du circuit...

Message par eavytools63 »

jean a écrit :206d et s16 phase1 sont identiques en etrier.
C'est les même quoi :mrgreen:



Tu voulais un truc proche origine, pas trop préparé mais je vois que ça commence à etre sévèrement travaillé !
ben je viens justement de commencer a lire le topic sur les étriers bosch et je viens de lire que pour les étriers de 206 s16 phase1 il fallait des disque de 266mm alors que pour des étriers de 206 d on rester en 247mm...

J'ai loupé un épisode? a moins que malgré les disque différents les plaquettes soir les même?

Sinon disons que dans le principe, je ne peut pas me pointer avec une ligne d’échappement group n....
Mais je veux me faire une idée précise du coup que donnerais une bonne amélioration de la voiture...

pour mes étriers c'est une façon de préserver mes étriers d'origine, pour mes amortisseurs que je vais commander d'ici peu c'est que les miens sont mort de chez mort et donc au temps monter du très bon afin d’être tranquille pour le circuit...

pour le reste boite, moteur cela viendras beaucoup plus tard si je me prend au jeu... Bien que je regarde quand même de très prés le couple court suite a vos conseils...
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jean
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Re: Demande d'avis au pro du circuit...

Message par jean »

Etriers 206 s16 phase 1 ou 206d c'est diques en 245mm.

Etriers bosch largeur pour disque ventilé 20.4mm et piston 48mm.
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Re: Demande d'avis au pro du circuit...

Message par eavytools63 »

ha ok en effet en dernière page il y a bien un post qui confirme cela.

Mais il y a donc pas mal d'erreur dans le topique étrier bosch dans les premières page....c a si perdre...
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Re: Demande d'avis au pro du circuit...

Message par Jul964rs92 »

je ne savais pas non plus, pour moi S16= "gros disques" en 266mm. Merci pour cette précision, et puis c'est plus classe de dire que j'ai des étriers de 206 S16 ph1 que 206 D 60cv :ph34r: :mrgreen:
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jean
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Re: Demande d'avis au pro du circuit...

Message par jean »

Les premières s16 n'avaient que des 245mm. C'etait pas des foudres.
La 206d c'est lourd donc gros frein.

Les 266 c'est quand elles sont devenues "puissantes" les 206. :mrgreen:
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Piedplanche
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Re: Demande d'avis au pro du circuit...

Message par Piedplanche »

J'arrive après la bataille pour les conseils sur piste, tout à été dit ou presque.

En premier, les freins, c'est le seul moyen de compenser le manque de puissance de la ralloche. Après les étriers et les plaquettes, des écopes de ventilation à fixer sur les étriers (206 s16) Les jantes alu bien plus aérées que les toles d'origine améliorent aussi le refroidissement.

Puis les pneus pour passer fort en courbe : slicks ou semi, les moins larges possibles.

Une commande forcée du ventilo qui peut éviter les coups de chaud, surtout lors d'un arrêt soudain (drapeau rouge lors d'une sortie)

Derniers trucs :
_ vider la voiture de tout se qui ne sert à rien ... et qui peut faire mal en cas de figure improvisée.
_ une caisse à outils avec le minimum de pièces de rechange (allumeur, bougies, plaquettes, 1 roue de secours, écrou de roue ... ) , les liquides divers et du scotch orange :blush:

Un couple 13x59 est la première modif a faire, pour moi, le 13x64 est trop court, même sur un circuit de montagne type Charade. A moins d'avoir un moteur qui prend 8500 tr, mais là, on n'est plus dans la prépa de base :)
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