Question Collecteur échap Inox bloc fonte
- teamjegc
- Pilier de bar
- Messages : 1303
- Enregistré le : 22 sept. 2009, 21:42
- Localisation : Poitiers
- A remercié : 38 fois
- A été remercié : 35 fois
Question Collecteur échap Inox bloc fonte
Salut à tous,
Voilà dans ma 205 F2000 , j'installerai un moteur de 106 XSI donc bloc fonte et forcément le hauteur du bloc est différente par rapport au bloc alu, bon çà je pense que tout le monde le sait .
En faite ma question est : existe-t-il un collecteur échappement pour bloc fonte dans une 205 ?
Merci d'avance pour vos réponses .
Voilà dans ma 205 F2000 , j'installerai un moteur de 106 XSI donc bloc fonte et forcément le hauteur du bloc est différente par rapport au bloc alu, bon çà je pense que tout le monde le sait .
En faite ma question est : existe-t-il un collecteur échappement pour bloc fonte dans une 205 ?
Merci d'avance pour vos réponses .
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36985
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2431 fois
- A été remercié : 1648 fois
Re: Question Collecteur échap Inox bloc fonte
Le collecteur pour 205 bloc 1360 doit aller non ?
http://www.bps-racing.com/collecteur-pe ... 1-csc.html
Le TU3 est un bloc haut comme le fonte XSI je crois.
Sinon coupage et manchonnage d'une ligne de 106/SAxo.
http://www.bps-racing.com/collecteur-pe ... 1-csc.html
Le TU3 est un bloc haut comme le fonte XSI je crois.
Sinon coupage et manchonnage d'une ligne de 106/SAxo.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
-
- Pilier de bar
- Messages : 2672
- Enregistré le : 09 déc. 2007, 14:32
- Localisation : rennes ou presque
- Contact :
Re: Question Collecteur échap Inox bloc fonte
Je pense comme Jean
Et je rajouterais que vu le nombre de f2000 avec des moteur xsi, ça doit forcement déjà exister
Et je rajouterais que vu le nombre de f2000 avec des moteur xsi, ça doit forcement déjà exister
- teamjegc
- Pilier de bar
- Messages : 1303
- Enregistré le : 22 sept. 2009, 21:42
- Localisation : Poitiers
- A remercié : 38 fois
- A été remercié : 35 fois
Re: Question Collecteur échap Inox bloc fonte
Merci beaucoup pour vos réponses hyper rapide.
J'ai eu la même penser que Jean mais je n'ai pas osé la mettre croyant dire une bétise .
Donc d'après ton lien celui ci qui correspondrai au collecteur pour 205 bloc fonte ?
En tout cas çà fait toujours plaisir d'avoir des rapides .
J'ai eu la même penser que Jean mais je n'ai pas osé la mettre croyant dire une bétise .
Donc d'après ton lien celui ci qui correspondrai au collecteur pour 205 bloc fonte ?
En tout cas çà fait toujours plaisir d'avoir des rapides .
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36985
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2431 fois
- A été remercié : 1648 fois
Re: Question Collecteur échap Inox bloc fonte
Non ça doit être pour 205 bloc alu (XS). Mais il est de même géométrie que le fonte, ce sont tous les deux des 1360.
Je ne pense pas que la culasse change, pire que les goujons soit pas positionnés pareil !
Je ne pense pas que la culasse change, pire que les goujons soit pas positionnés pareil !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- teamjegc
- Pilier de bar
- Messages : 1303
- Enregistré le : 22 sept. 2009, 21:42
- Localisation : Poitiers
- A remercié : 38 fois
- A été remercié : 35 fois
Re: Question Collecteur échap Inox bloc fonte
Je viens regardé sur Service Box et il existe qu'un seul modèle de collecteur donc je pense qu'il n'y a pas de problème pour les goujons sur la culasse ; c'est surtout la hauteur du bloc qui me pose problème. Je ne veux pas me retrouver avec un collecteur qui ne va pa .jean a écrit :Non ça doit être pour 205 bloc alu (XS). Mais il est de même géométrie que le fonte, ce sont tous les deux des 1360.
Je ne pense pas que la culasse change, pire que les goujons soit pas positionnés pareil !
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36985
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2431 fois
- A été remercié : 1648 fois
Re: Question Collecteur échap Inox bloc fonte
Hauteur du bloc, je suis sur de moi. C'est le meme.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36985
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2431 fois
- A été remercié : 1648 fois
Re: Question Collecteur échap Inox bloc fonte
Bon ben si je me suis gouré j'assumerai !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- teamjegc
- Pilier de bar
- Messages : 1303
- Enregistré le : 22 sept. 2009, 21:42
- Localisation : Poitiers
- A remercié : 38 fois
- A été remercié : 35 fois
Re: Question Collecteur échap Inox bloc fonte
Alors après une pitite soirée de recherche sur internet , Jean tu as bien raison : http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 33&t=32807 .
J'ai reprit les propos du topic :
Les blocs TU24 (1300) sont identiques au 1100 et 1000.
Les blocs 1360 et 1600 TU (8s) ont la partie supèrieure du bas moteur plus longue
Les blocs 106 Xs sont équipé de bloc 1600 donc les bloc sont plus haut
J'ai reprit les propos du topic :
Les blocs TU24 (1300) sont identiques au 1100 et 1000.
Les blocs 1360 et 1600 TU (8s) ont la partie supèrieure du bas moteur plus longue
Les blocs 106 Xs sont équipé de bloc 1600 donc les bloc sont plus haut
- ying-yang
- Pilier de bar
- Messages : 3272
- Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
- Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
- A remercié : 125 fois
- A été remercié : 44 fois
Re: Question Collecteur échap Inox bloc fonte
Il y a plusieurs collecteurs qui peuvent concrètement se monter pour un bloc haut dans une 205.
Après, il n'y en a qu'un seul qui sort des cv : c'est le Da Luz à 800-850 € de mémoire.
Tout le reste, c'est bon pour le tuning de supermarché.
PS: ceci est affirmé suite aux tests menés par Lamure Auto Sport sur banc moteur freiné (un vrai banc moteur).
Après, il n'y en a qu'un seul qui sort des cv : c'est le Da Luz à 800-850 € de mémoire.
Tout le reste, c'est bon pour le tuning de supermarché.
PS: ceci est affirmé suite aux tests menés par Lamure Auto Sport sur banc moteur freiné (un vrai banc moteur).
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
- teamjegc
- Pilier de bar
- Messages : 1303
- Enregistré le : 22 sept. 2009, 21:42
- Localisation : Poitiers
- A remercié : 38 fois
- A été remercié : 35 fois
Re: Question Collecteur échap Inox bloc fonte
J'en ai un Daluz mais pour 205 Rallye donc il se monte pas sur mon moteur de xsi .ying-yang a écrit :Il y a plusieurs collecteurs qui peuvent concrètement se monter pour un bloc haut dans une 205.
Après, il n'y en a qu'un seul qui sort des cv : c'est le Da Luz à 800-850 € de mémoire.
Tout le reste, c'est bon pour le tuning de supermarché.
PS: ceci est affirmé suite aux tests menés par Lamure Auto Sport sur banc moteur freiné (un vrai banc moteur).
- ying-yang
- Pilier de bar
- Messages : 3272
- Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
- Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
- A remercié : 125 fois
- A été remercié : 44 fois
Re: Question Collecteur échap Inox bloc fonte
Da Luz travaille sur commande, pas sur stock.
Demandes-lui un collecteur avec la bride adaptée à ta culasse XSI et revends ton collecteur pour culasse TU24 (je pensais que la bride était identique pour ces 2 culasses, vu que tu dis plus haut que le collecteur fonte est le même sur Service Box).
Afin de lever tout quiproquo: le 4/2/1 Da Luz est prévu pour monter un bloc haut 1360 sur 205 Rallye, pas seulement un TU24.
Demandes-lui un collecteur avec la bride adaptée à ta culasse XSI et revends ton collecteur pour culasse TU24 (je pensais que la bride était identique pour ces 2 culasses, vu que tu dis plus haut que le collecteur fonte est le même sur Service Box).
Afin de lever tout quiproquo: le 4/2/1 Da Luz est prévu pour monter un bloc haut 1360 sur 205 Rallye, pas seulement un TU24.
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36985
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2431 fois
- A été remercié : 1648 fois
Re: Question Collecteur échap Inox bloc fonte
Il me semble aussi que tous les collecteurs actuels neufs sont prévus pour blocs haut. Ce qui fait que sur un 205 rallye il passe large et donc est prévu pour les autres TU.
La différence c'est 19mm de mémoire.
La différence c'est 19mm de mémoire.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Yannou
- Membre du Club 2024
- Messages : 3973
- Enregistré le : 23 mai 2005, 23:51
- Localisation : St Etienne
- A remercié : 28 fois
- A été remercié : 297 fois
- Contact :
Re: Question Collecteur échap Inox bloc fonte
Ah, si tu veux on peut peut être s'arranger: j'ai un 4/2/1 de 1360 si tu veux, mais pas neuf.teamjegc a écrit :J'en ai un Daluz mais pour 205 Rallye donc il se monte pas sur mon moteur de xsi .ying-yang a écrit :Il y a plusieurs collecteurs qui peuvent concrètement se monter pour un bloc haut dans une 205.
Après, il n'y en a qu'un seul qui sort des cv : c'est le Da Luz à 800-850 € de mémoire.
Tout le reste, c'est bon pour le tuning de supermarché.
PS: ceci est affirmé suite aux tests menés par Lamure Auto Sport sur banc moteur freiné (un vrai banc moteur).
205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
205 Rallye F2000 Schtroumpfette
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...