[NATIONALE] Concentr' 2016 en Forez, 9-10-11 septembre
- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2607 fois
- A été remercié : 1778 fois
Re: [NATIONALE] Concentr' 2016 en Forez, 9-10-11 septembre
Ils font du vin en bourgogne ? 

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- gousk
- Membre du Club 2025
- A remercié : 153 fois
- A été remercié : 134 fois
Un tampis de 3L
Ça ira bien avec les 2 tampis de 5L que j'amène

Des machins pleins de persticides comme dans le beaujolaisjean a écrit :Ils font du vin en bourgogne ?

D'OH!
"Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin." Jean Gabin
- Amy - Nico
- Site Admin
- A remercié : 73 fois
- A été remercié : 47 fois
et plutôt astringent en plus ... bref du pas bon quoi !
Fan officiel de pat5560 2014
tcho' : GEMS 2015, scale 2018
tcho' : GEMS 2015, scale 2018
- jean
- Membre du Club 2025
C'est pas fauxgousk a écrit :Des machins pleins de persticides comme dans le beaujolaisjean a écrit :Ils font du vin en bourgogne ?![]()

Cela dit, dans le beaujolais ils ne sont pas allé à pousser le vice jusqu'à utiliser le pinot noir pour faire du vin rouge...

Sont fous ces bourguignons !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- gousk
- Membre du Club 2025
- A remercié : 153 fois
- A été remercié : 134 fois
Y'a encore plus fou, les Foreziens ils font ça avec du Gamay, t'imagines? 
Enfin bon le top du dingo sont ceux qui deviennent encore plus dingos avec leur Noah

Enfin bon le top du dingo sont ceux qui deviennent encore plus dingos avec leur Noah

D'OH!
- jean
- Membre du Club 2025
Ben non, ils ont raison, c'est le raisin qui a la vinification la plus rapide !gousk a écrit :Y'a encore plus fou, les Foreziens ils font ça avec du Gamay, t'imagines?
C'est pas pour rien qu'on fait du rouge avec dans toutes les régions où t'a pas idée d'en faire !
Partout où il neige d'octobre à mai quoi

Forez, Bugey, balmes dauphinoises etc... et beaujolais, ils en ont même mis à 700m, il mûrit jamais mais pour le nouveau vendu aux chinois ça le fait

-
- Amateur
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 1 fois
Oui bien sur, je n'y avais pas pensé mais c'est tout à fait logique ^^. Eh bien je m'appelle valentin, j'ai 23 ans. Je suis sorti des études il y a un an. J'ai connu votre site par un représentant du club GT TURBO que j'ai rencontré à époqu'auto à lyon. A l'époque ( il y a 3 ou 4 ans) j'avais par la suite reçu un mail de bienvenue de la part du président de votre club (le mail est signé Jean).gousk a écrit :Bonjour, cher VAXL. Bienvenue à toi camarade Ligérien et ta ZAZL. Pour des raisons évidentes, je ne vais pas te dire où vont être stationnées 58 205 Rallye pour ton 1er message. Les participants apprécieront. Un passage préalable par la case présentation s'impose et pourquoi pas participer à une concentr'?
A propos de la voiture, c'est une ax sport de 1991, grise, pack VIP. Je suis allé voir mes premiers rallyes dans cette voiture à l'age de 4/5 ans. Elle a appartenu à mon oncle de 1997 jusqu'à un accident début des années 2000. La voiture a été remisée dans une ancienne grange pendant près de 13/15 ans. Quand la grange s'est vendue, je cherchais une "vraie sportive" (pas une pseudo GTI qu'on nous vend aujourd'hui avec trop d'électronique et une conduite aseptisée ^^) et abordable. Et donc je me suis lancé dans la rénovation de cette voiture ! (J'avais de plus une deuxième voiture entièrement démontée ce qui était un gros plus pour remplacer les pièces ^^)
Le haut moteur a été re suivi ( joint de culasse, joint de queue de soupapes, surfaçage de la culasse), le système de freinage, la carburation ont été intégralement refait. Une partie de la voiture est passée en carrosserie. Je vais faire rénover le reste de la carrosserie l'année prochaine. Elle est quasiment d'origine sauf pour les suspensions et les ressorts, et l'ajout d' une barre anti rapprochement. Question esthétique, je lui ai installée les jantes toles blanches au lieu des aluminium.
Voilà pour la petite histoire. Et comme je sais que vous passez vers Marcilly le chatel, j'aurais aimé vous rejoindre pour vous rencontrer et pourquoi pas adhérer à votre club dès l'année prochaine

- jean
- Membre du Club 2025
Salut !
Par contre présente toi dans la section appropriée, là tu es au milieu du sujet sur la concentration nationale !
J'ai bien reçu ton mail aissi, je vois que tu as utilisé le meilleur chemin... celui de venir sur notre forum
Par contre présente toi dans la section appropriée, là tu es au milieu du sujet sur la concentration nationale !

J'ai bien reçu ton mail aissi, je vois que tu as utilisé le meilleur chemin... celui de venir sur notre forum

- rallye45
- Membre du Club 2025
- A remercié : 315 fois
- A été remercié : 152 fois
Slt,
Étant boulanger,est ce que ça interresse les géo,que j'en apporte un peu ?

Votre voiture fait du bruit monsieur........,une voiture ne fait pas du bruit mais elle emet un son,elle chante.(Bigard)........
Vous y etes vers quelle a marcilly le chatel et ou exactement, merçi de votre réponse
- jean
- Membre du Club 2025
CARREMENT !rallye45 a écrit :Slt,
- Pierro19
- Pilier de bar
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 275 fois
Une ou deux tourtes pour le samedi soir ça va le faire, y'en a qui en ont goûté cet été et je suis sûr que ça ira très bien avec les produits habituels!rallye45 a écrit :Slt,
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
- rallye45
- Membre du Club 2025
- A remercié : 315 fois
- A été remercié : 152 fois
Ok pour les connaisseurs, j'e vais prevoir 

Votre voiture fait du bruit monsieur........,une voiture ne fait pas du bruit mais elle emet un son,elle chante.(Bigard)........
- laurentweber87
- Membre du Club 2025
- A remercié : 394 fois
- A été remercié : 280 fois
Hier j'ai été chercher le foie gras. Là il marine dans le sauternes, le sel nitrité et le poivre.... J'espère un beau et bon foie gras, la terrine de pot au feu et OK et j'ai deux pack de belzebuth, un rouge et noir... 

La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
- jean
- Membre du Club 2025
laurentweber87 a écrit :Hier j'ai été chercher le foie gras. Là il marine dans le sauternes, le sel nitrité et le poivre.... J'espère un beau et bon foie gras
Je la sens trop difficile cette concentre... comme d'hab' quoi... faut se forcer à y aller...

C'est le Prézi-dent qui va être content !j'ai deux pack de belzebuth...

- Rodolphe
- Membre du Club 2025
- A remercié : 115 fois
- A été remercié : 119 fois
pain de seigle ?rallye45 a écrit :Ok pour les connaisseurs, j'e vais prevoir
quand j'étais minot j'étais toujours fourré chez le boulanger du village de ma grand mère, dans un trou perdu du cantal, et je leur filais un coup de mains à la préparation du pain, à la mise en route du four etc ... jusqu'aux tournées dans un vieux tube citroën ... et j'ai encore dans les narines et la bouche l'odeur et le gout des tourtes de pain bis , hummm heureux métier que celui là