Merci pour tes conseils François
Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- Youngtimer
- Membre du Club 2024
- Messages : 3304
- Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
- Localisation : Aix-en-Provence
- A remercié : 54 fois
- A été remercié : 143 fois
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
- Youngtimer
- Membre du Club 2024
- Messages : 3304
- Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
- Localisation : Aix-en-Provence
- A remercié : 54 fois
- A été remercié : 143 fois
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Alors j'ai résolu mes pb de carbu depuis qq semaine.
En comparant les deux rampes, je me suis aperçu que la nouvelle n'avait qu'un seul ressort sur les tiges filetées des pompes de reprise. Donc ça pissait mais pas franchement comme avec les deux ressorts habituels... Fallait le voir...
En comparant les deux rampes, je me suis aperçu que la nouvelle n'avait qu'un seul ressort sur les tiges filetées des pompes de reprise. Donc ça pissait mais pas franchement comme avec les deux ressorts habituels... Fallait le voir...
- Fichiers joints
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
- Teelck
- Président
- Messages : 8228
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- A remercié : 1030 fois
- A été remercié : 1447 fois
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Ha oui dit donc. En plus il faut être lilliputien et contorsionniste pour arriver à le voir !!!
Mais oui deux ressorts séparés par une rondelle.
Mais oui deux ressorts séparés par une rondelle.
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36975
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2431 fois
- A été remercié : 1642 fois
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Youngtimer
- Membre du Club 2024
- Messages : 3304
- Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
- Localisation : Aix-en-Provence
- A remercié : 54 fois
- A été remercié : 143 fois
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Changement de roues ce weekend :
Exit les tôles de 106 Rallye et Yoko Sdrive, voici les Saxo Challenge et Goodyear EfficientGrip Performance.
On reste en 6x14 ET16 avec du 185/55R14 mais on baisse en indice de vitesse du 80V au 80H.
Montage avec kit goujons et boulons coniques de chez Amc2 racing.
Premiers tours de roue ce matin. Très glissants ces pneus neufs sur les premiers mètres par -1°
Après rodage, le grip s'améliore. A poursuivre
Ça me paraît un peu moins précis que les Yoko... A suivre.
Par contre, vibrations énormes au freinage. Ça vient de l'arrière car ça le fait si je sert un peu le frein à main, mais au delà d'un certaine vitesse > 80. En dessous c'est bcp moins sensible.
Je regarde ça de près demain sur chandelles...
Un pneu mal monté, ovale, ..., ?
Exit les tôles de 106 Rallye et Yoko Sdrive, voici les Saxo Challenge et Goodyear EfficientGrip Performance.
On reste en 6x14 ET16 avec du 185/55R14 mais on baisse en indice de vitesse du 80V au 80H.
Montage avec kit goujons et boulons coniques de chez Amc2 racing.
Premiers tours de roue ce matin. Très glissants ces pneus neufs sur les premiers mètres par -1°
Après rodage, le grip s'améliore. A poursuivre
Ça me paraît un peu moins précis que les Yoko... A suivre.
Par contre, vibrations énormes au freinage. Ça vient de l'arrière car ça le fait si je sert un peu le frein à main, mais au delà d'un certaine vitesse > 80. En dessous c'est bcp moins sensible.
Je regarde ça de près demain sur chandelles...
Un pneu mal monté, ovale, ..., ?
Modifié en dernier par Youngtimer le 01 mars 2022, 01:31, modifié 1 fois.
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
- Youngtimer
- Membre du Club 2024
- Messages : 3304
- Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
- Localisation : Aix-en-Provence
- A remercié : 54 fois
- A été remercié : 143 fois
- Teelck
- Président
- Messages : 8228
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- A remercié : 1030 fois
- A été remercié : 1447 fois
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Et bah elle est toute mimi avec ces nouvelles roulettes !!!
Un pneu mal monté se serait vu à l’équilibreuse non ?!!
Un pneu mal monté se serait vu à l’équilibreuse non ?!!
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2024
- Messages : 15915
- Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
- Localisation : FUVEAU (13)
- A remercié : 77 fois
- A été remercié : 179 fois
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Qu il faut la rabaisser
Pour la vibration, mal équilibré ou roue voilé ?
Ta fait monter ou ?
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36975
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2431 fois
- A été remercié : 1642 fois
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Si ça ne vibre qu'au freinage, c'est les freins.
Tu as touché aux disques, aux tambours ?
Ça change, j'aime bien ces jantes.
Tu as touché aux disques, aux tambours ?
Ça change, j'aime bien ces jantes.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- pascalou95
- Pilier de bar
- Messages : 1826
- Enregistré le : 17 avr. 2019, 19:31
- Localisation : 95
- A remercié : 195 fois
- A été remercié : 339 fois
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23544
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 526 fois
- A été remercié : 1129 fois
- Contact :
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Vérifie bien la planéité face d'appui de la jante/tambours pout tes vibrations
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23544
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 526 fois
- A été remercié : 1129 fois
- Contact :
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Deux photos prises hier à l'occasion du salon d'Avignon:
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36975
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2431 fois
- A été remercié : 1642 fois
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Elle est connue cette rallye ! Quand je vois les autocs de fenêtre de custode !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23544
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 526 fois
- A été remercié : 1129 fois
- Contact :
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Ben oui c'est Youngtimer
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36975
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2431 fois
- A été remercié : 1642 fois
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Il est assis sur un coussin ?
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.