[Robbi] AX Sport F2/12 - Back dans les bac??

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
LD GTI 16S
Amateur
Amateur

Re: [Robbi] AX Sport F2000/12

Message par LD GTI 16S »

Salut MR RoW!c'est en très bonne voie!Je suis un peu déçu de pas avoir pu te croiser ce week end et pour voir l'auto,promis la prochaine...un conseil si tu peut faire un moulage de tes optiques morette tu ne regrettera pas(souviens toi de mon spoiler aujourd'hui décédé!) :crying: allez bon courage pour la fin! <oo> Vraiment hâte qu'elle craque cette chariotte! :ok:
Rien ne sert de partir à point, il faut courir!...

olyve
Débutant

Message par olyve »

bon si tu mets le feu a ta caisse ça va caguer , parce que depuis le temps qu'on attend de la voir sortir c'est pas maintenant qu'il faut lacher l'affaire. <oo>
et écoute pas les conseils de l'autre ld la il y connait rien , il roule en opel et vw c'est pour dire :lol:

LD GTI 16S
Amateur
Amateur

Message par LD GTI 16S »

olyve a écrit :bon si tu mets le feu a ta caisse ça va caguer , parce que depuis le temps qu'on attend de la voir sortir c'est pas maintenant qu'il faut lacher l'affaire. <oo>
et écoute pas les conseils de l'autre ld la il y connait rien , il roule en opel et vw c'est pour dire :lol:
Ah un ptit nouveau ! LE BARMAN de Roanne Beach !Celui qui fait des reunions de VW tous les vendredis au Before et qui roule en Opel Astra, tu pourrai faire la même les samedis par exemple pour les fans de 205 rallye et ax sport :p en voila une idee qu'elle est bonne...non?
Bon je déconne mais avec olyve ça fait un soutien de plus pour toi robbi alors courage <oo> ça se termine :ok:

Robbi
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 95 fois
A été remercié : 80 fois

Message par Robbi »

Trop sympa les copains qui viennent jusque sur la toile pour me soutenir :ok: ! Vous inquiétez pas les gars, elles est bientôt finie :mrgreen: En tout cas, c'est ce que j'en dit depuis 4ans et demi :lol:
Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html

Robbi
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Robbi »

Bon aller! quelques news

Primo, cela fais plus de 15j que j'ai du mal à avancer car il me manquait 2 entretoises de sonde. C'est en fait celle dont j'ai détaillé la fabrication il n'y a pas si longtemps et que j'ai fini par faire faire à mon tourneur préféré :ph34r: . L'explication est que je ne pouvais pas tester mes entretoises en pression et que le risque de fuite était relativement important. Or, pour monter/démonter l'entretoise de pression huile, il faut tomber le 4-2-1, pour lequel il faut faire sauter 2 supports moteurs sur 3 et le retirer version tetris en prenant garde de ne pas abîmer de nouveau la laine de roche isolante :wacko: ... D'ailleurs le résultat est superbe :

Image

En place c'est pas mal non plus :

Image

Image

Je met aussi en place la sonde de température d'huile :

Image

Ensuite, je me charge de la ligne d'échappement ; Rappelons que j'ai monté le 4-2-1 DEVIL prévu pour les blocs plus hauts et que j'adapte le tout sur une ligne groupe N de 309 16S qui à l'avantage d'être en 55mm de diamètre. Seulement, le tout ne se monte pas en plug and play, bien au contraire. Disons que ça va passer mais le collecteur et la ligne ne sont ni en face ni au même niveau et l'espace le plus faible pour passer la ligne au dessus de la barre stab est d'environ 70mm de diamètre. Bref, c'est un poil le caca :mrgreen: , vive le F2000. Après une grosse heure de contemplation et de mesures en tout genre, j'ai mes cotes. De là, je décide de faire un patron carton pour être sûr que tout passe... c'est bon. Je me rend donc chez un chaudronnier voisin qui me tient au jus pour la semaine prochaine B) Au passage, le tube ressemblera à ça, pas si compliqué en apparence, mais relativement précis à réaliser. Je précise aussi que le cintrage irrégulier est volontaire et nécessaire :

Image

Enfin, maintenant que le moteur est en huile, je peux tester le circuit éléctrique non sans avoir pris quelques précautions :lol: :

Image

Image

Ici aussi un moment de pression et les gouttelettes qui suintent sur le front... je branche les cosses, j'enclenche le coupe circuit, je met le contact et... rien ne saute ni fume :drink: Je pousse le vice plus loin et j'appuie sur le bouton du démarreur et la magie opère, le moteur est bien entraîné par le démarreur :ok: Cela fait, je me met en tête de tester tous les circuits électriques et là c'est moins glorieux : tout les circuits qui ne sont pas en direct ne fonctionnent pas et l'inter de contact ne semble servir à rien :o Je tourne, je vire et je fini pas décider de brancher mes feux et tout ce que je peux et dont je suis sûr, une masse ayant peut-être été oubliée :blush: Les feux marchent mais rien ne semble se solutionner et je décide donc de quitter mon garage pour reprendre tout cela sous peu à tête reposée ;)
Seulement, avant de rentrer, je ramène l'extincteur à mon voisin mécano qui me demande si tout fonctionne et à qui j'explique mes déboires tout en précisant que mon remplacement de neiman par des inter me semble douteux :wacko: ... il me sort le revue technique et on fait le point : les inters sont bels et bien mal branchés et une partie de mon circuit électrique n'est pas alimentée! Je retourne au garage, modifie mon circuit et tout remarche comme par magie... OUF

La semaine prochaine, mise en route du moteur YES :mrgreen:

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2574 fois
A été remercié : 1749 fois

Message par jean »

Tu as préparé le moteur ou pas, je ne me souviens plus ?
Va falloir que je passe la voir cette AX ! :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

gousk
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 153 fois
A été remercié : 134 fois

Message par gousk »

jean a écrit :Tu as préparé le moter ou pas, je ne me souviens plus ?
Va falloir que je passe la voir cette AX ! :ok:
ouep on passe quand pour voir la merveille? ...et qu'on te paye un picon bière au bistrot du coin :mrgreen:
D'OH!
"Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin." Jean Gabin

LD GTI 16S
Amateur
Amateur

Message par LD GTI 16S »

Du spuer boulot et puis tant que ça ne fume pas...Si ça avait tout marché du premier coup et compte tenu des nombreuses modifs ça aura relevé du miracle!!
En tout cas la fin est proche j'entends déja de chez moi le moteur qui craque! <oo>
Bonne continuation mister rOw!On est tous avec toi! :ok:

Robbi
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Robbi »

Le moteur a recçu une très grosse prépa : distrib et pompe à eau neuve, coussinet de bielles neufs, filtre à huile neuf :mrgreen: Du lourd, non? j'en attend au moins 95ch :lol: Plus serieusement rien de spécial, le mimimun syndicale pour la fiabilité avec un retarage de la pompe a huile et une revison des berberts ;) Le moteur Gpe A sera pour plus tard, l'AAC solution F gpeA est a la maison et les pistons forgés spécifiques arrivent la semaine prochaine :p

Pour la visite des membres du club on s'organise ça avec plaisir dès qu'elle est terminée et ça commence à sentir bon :ok:

axfn1
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 4 fois

Message par axfn1 »

une bien belle preparation que tu nous fait Robby, je ne sais pas si je ferais aussi bien. Bravo :ok:
Image ImageImageImage

Robbi
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Robbi »

axfn1 a écrit :une bien belle preparation que tu nous fait Robby, je ne sais pas si je ferais aussi bien. Bravo :ok:
Pour ma part, je n'en doute pas une seule seconde compte-tenu de la qualité du travail que tu as deja fourni <oo>

Robbi
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Robbi »

Les nouvelles du jour Bonjour

Alors, l'auto à un peu avancé ces derniers temps : le circuit de frein est purgé et, grand soulagement, sans aucunes fuites. Apparemment le mordant est pas mal <oo> et la course du frein à main... suprenante (2cm) :mrgreen: D'ailleurs elle à pris un bain de soleil bien merité de suite après la purge et les premiers compliments arrivent :blush: Bah merci. Cela dit, l'auto semble particulièrement haute (bien qu'au plus bas :o et mes portières ne sont vraiment pas belles

J'attend aussi mes panneaux de portes carbone sous peu :ok:

En revanche, je sors de chez le chaudronier de mon bled qui était censé me faire le coude spécifique de ma ligne d'échappement... sachant qu'il ne me manque que ça pour la mise en route tant attendue :( D'ailleurs le type m'amuse depuis plus de 3 semaines sous pretexte qu'il est overbooké, que le cintrage du tube est difficile à faire <_< (Cf ci dessus) pour apprendre aujourd'hui qu'il "est impossible de faire ce cintage"... GROS NAZE :angry: , je pense qu'avec une cintreuse il me faudrait 25 min pour faire ce tube mais que le rapport temps passé/argent encaissé n'est pas d'un grand intéret pour ce brave homme!

olyve
Débutant

Message par olyve »

alors mistouze , c'est quand que ça pète :ok:

Robbi
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Robbi »

olyve a écrit :alors mistouze , c'est quand que ça pète :ok:
Je t'en parlerai cet aprem ;) mais pour tout le monde, disons que c'est en bonne voie malgré encore quelques coup foireux :angry: . Je m'explique :
-je vais enfin avoir mon tube d'échappement mercredi, en espérant que tout soit ok et que je puisse finir enfin ce montage pour mettre en route :p . C'est une bonne chose :ok:
-J'avais trouvé un deuxième baquet comme le mien et à un prix raisonnable, mais le vendeur est une brèle : il veux bien me les vendre, me descendre le prix pour que je me tappe les 250 km qui nous sépare, mais ce brave homme, vendeur de surcroît, n'arrivait pas a me trouver du temps libre (dans son énorme semaine de 35H :huh: )pour me recevoir, il les a donc vendu au premier clampin qui s'est pointé à l'improviste chez lui <_< .
-J'ai reçu mon kit panneau de porte carbone des chez MC Racing, à 180€ les 4, "découpe industrielle pile poil" comme annoncé au téléphone... découpe industrielle ok, mais pile poil mon c--l! il manque de la matière à certains endroit là où d'autres sont trop larges... donc DREMEL, fixation du tout et tant pis si cela dérange mon esprit obsessionnel, mais ça va rester comme ça! :wacko:

LD GTI 16S
Amateur
Amateur

Message par LD GTI 16S »

allez garde la motiv on est tous avec toi ça va craquer je descends samedi soir prochain(12) sur roanne un petit passage chez toi ne serai pas a exclure si je peut
@+++++++++++++++ :ok:

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 615 fois
A été remercié : 1232 fois

Message par jean-luc13 »

Robbi a écrit :-J'ai reçu mon kit panneau de porte carbone des chez MC Racing, à 180€ les 4, "découpe industrielle pile poil" comme annoncé au téléphone... découpe industrielle ok, mais pile poil mon c--l! il manque de la matière à certains endroit là où d'autres sont trop larges... donc DREMEL, fixation du tout et tant pis si cela dérange mon esprit obsessionnel, mais ça va rester comme ça! :wacko:

surprenant, les pièces de chez MC Racing sont de bonne facture, en principe :unsure:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Répondre

Retourner vers « Présentation »