pas con du tout, j'avais pensé aussi a rajouter une entretoise sur la rotule...jean-henri a écrit :Et en rallongeant la fixation sur l armortisseur ???
Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- jean-luc13
- Membre du Club 2025

- Messages : 13392
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- Has thanked : 440 times
- Been thanked : 1079 times
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- marco pts
- Membre du Club 2025

- Messages : 3030
- Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:54
- Localisation : 48(fournels)
- Has thanked : 803 times
- Been thanked : 1194 times
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
j'avais eu le cas sur ma 1er rallye et pareil obliger de mettre une rondelle epaisse. 
Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer .
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Jean Luc tu as pas une photo de l'auto de profil pour voir de combien la roue avance avec le réglage de chasse au maxi ?

- jean
- Membre du Club 2025

- Messages : 19637
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- Has thanked : 1588 times
- Been thanked : 1142 times
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
La roue n'avance pas, c'est l'ancrage de la tête d'amorto qui recule avec son montagejuju32 a écrit :Jean Luc tu as pas une photo de l'auto de profil pour voir de combien la roue avance avec le réglage de chasse au maxi ?
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Exact, mais Jean-Luc possède les triangles groupe A donc il a le canon de chasse réglable dessus si ma mémoire est bonne donc la roue avance grâce au triangle... Mais tu as raison j'ai mélangé les possibilités de mettre de la chasse et avec la coupelle la roue bouge pas...jean a écrit :La roue n'avance pas, c'est l'ancrage de la tête d'amorto qui recule avec son montage
Hier d'ailleurs je discutais à Nogaro avec un Ingénieur de l'école de la Performance qui me racontait que du moins pour le circuit la chasse est bénéfique en tout point, seul bémol une usure plus rapide des pneumatiques. Il m'a d'ailleurs donné une astuce pour mettre beaucoup de chasse avec des triangles d'origines.
- jean
- Membre du Club 2025

- Messages : 19637
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- Has thanked : 1588 times
- Been thanked : 1142 times
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Je ne sais pas si Jean Luc a les triangles GrA. Plutôt de 309 de mémoire mais bon

il met des entretoises sous les fixations arrières du berceau ?juju32 a écrit :. Il m'a d'ailleurs donné une astuce pour mettre beaucoup de chasse avec des triangles d'origines.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Les entretoises c'est la technique Solution F d'époque ça
J'ai d'ailleurs testé mais difficile seulement avec ça d'en mettre beaucoup, sur ma Rallye à 4/5mm c'est je pense pas loin de la limite par rapport au tringlerie de boite et crémaillère... et longueur des vis d'origines.
La technique qu'il ma donné est réalisable mais seulement en étant bien équipé et en sachant bien se servir de tout... puisqu'il m'a dit de modifier les points d'ancrage arrière du triangle sur le berceau en soudant des pattes plus longues pour ainsi éloigné du berceau l'accroche arrière du triangle. Le soucis c'est que la valeur n'est pas réglable par la suite.
Je vous voir rire derrière vos PC, c'est pas la combine du siècle mais c'est un moyen home-made d'avoir de la chasse en conservant les triangles d'origines.

La technique qu'il ma donné est réalisable mais seulement en étant bien équipé et en sachant bien se servir de tout... puisqu'il m'a dit de modifier les points d'ancrage arrière du triangle sur le berceau en soudant des pattes plus longues pour ainsi éloigné du berceau l'accroche arrière du triangle. Le soucis c'est que la valeur n'est pas réglable par la suite.
Je vous voir rire derrière vos PC, c'est pas la combine du siècle mais c'est un moyen home-made d'avoir de la chasse en conservant les triangles d'origines.
- jean
- Membre du Club 2025

- Messages : 19637
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- Has thanked : 1588 times
- Been thanked : 1142 times
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Ca modifie l'axe du triangle ça ! Ce n'est pas homologué en F2000 !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Oui oui ça modifie l'axe du triangle, homologué effectivement je pense pas... j'ai précisé que c'était une solution "home-made" en suivant une logique de modification de géométrie.
- marco pts
- Membre du Club 2025

- Messages : 3030
- Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:54
- Localisation : 48(fournels)
- Has thanked : 803 times
- Been thanked : 1194 times
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
je pense qu'il y a trop de risque de dispertion avec se montage et de + pas homologué en groupe a.
Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer .
- jean-luc13
- Membre du Club 2025

- Messages : 13392
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- Has thanked : 440 times
- Been thanked : 1079 times
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
marco pts a écrit :je pense qu'il y a trop de risque de dispertion avec se montage et de + pas homologué en groupe a.
+1
C'est une extrapolation du principe de reglage avec les triangles groupe A mais en "fixe".
C'est aussi une technique bien connue des tricheurs en groupe N:on ovalise les trous sur le berceau et on soude une rondelle

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean-luc13
- Membre du Club 2025

- Messages : 13392
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- Has thanked : 440 times
- Been thanked : 1079 times
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Je n'ai pas les triangles groupe A mais les originesjuju32 a écrit :Exact, mais Jean-Luc possède les triangles groupe A donc il a le canon de chasse réglable dessus si ma mémoire est bonne donc la roue avance grâce au triangle... Mais tu as raison j'ai mélangé les possibilités de mettre de la chasse et avec la coupelle la roue bouge pas...jean a écrit :La roue n'avance pas, c'est l'ancrage de la tête d'amorto qui recule avec son montage

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Ah ok je savais pas que c'était une ruse de tricheur. En tout cas perso je laisse tombé les histoires de cales sous les points arrières de berceau, trop d'effet secondaire pour le peu de gain.jean-luc13 a écrit : C'est une extrapolation du principe de reglage avec les triangles groupe A mais en "fixe".
C'est aussi une technique bien connue des tricheurs en groupe N:on ovalise les trous sur le berceau et on soude une rondelle
- marco pts
- Membre du Club 2025

- Messages : 3030
- Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:54
- Localisation : 48(fournels)
- Has thanked : 803 times
- Been thanked : 1194 times
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Pour faire du bon boulot faudrait modifie les piges du marbre,pour ensuite resoude les fixation
Arriere sur le berceau prealablement brider sur un marbre . Et la les oreilles sont centrer par rapport a u berceau donc a la voiture.
Arriere sur le berceau prealablement brider sur un marbre . Et la les oreilles sont centrer par rapport a u berceau donc a la voiture.
Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer .
- jean-luc13
- Membre du Club 2025

- Messages : 13392
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- Has thanked : 440 times
- Been thanked : 1079 times
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Dans un lot de pièces que j'ai acheté, il y avait une paire de planchers alu prédécoupés pour 205, je les ai donc montés aujourd'hui 



site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
c'est ceux de ARS?
il sont top!!
elle a belle gueule!!!!
j'aurai l'occasion de la voir en slalom
il sont top!!
elle a belle gueule!!!!
j'aurai l'occasion de la voir en slalom
205 rallye? What else?
écurie INSULA ASAC VAUCLUSE! commissaire de course international 2011


écurie INSULA ASAC VAUCLUSE! commissaire de course international 2011

