Présentation de ma Bretonne!

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
ffderennes
Passionné
Passionné

Re: Présentation de ma Rallye bretonne!

Message par ffderennes »

Miragtif1 a écrit : la position hiver, sert a ramener de l'air chaud pour eviter que du givre se forme, et je rappel que le givrage carbu apparait avec des temperatures positives jusqu'a 5° ou un peu plus suivant l'humidite, logique, l'effet venturi du carbu abaisse la temperature.
4° est typiquement la plage de givrage.
Par contre à -10°, c'est finis, mais là ya d'autres pb qui rentreront en jeu :lol:

c'est un phenomene que les pilotes (d'avion) connaissent bien sur avion leger! ils fonctionnent tous au carbu, et quand il y a un systeme d'injection cela reste tres primaire ;)

Merci du petit cours, je connaissais pas.
Mais du coup, ça fige le carbu dans sa position?
Si c'est en pleine ouverture (pied au plancher) c'est dangereux pour le moteur nan? (obligé d'accélérer quel dommage :mrgreen: )
La position hiver c'est bien mais encore faut-il en avoir 1... :wacko:
mais les carbus chauffent sous le capot quand même non? Ils doivent pas rester a 4° longtemps je pense. Autrement dit, ce phénomène se produit uniquement à froid ou peut se produire à chaud?
Citroflo
Mordu
Mordu

Message par Citroflo »

Merci du cours com dit monsieur le rennais!

Je pense que pour ne pas avoir de probleme faut juste laisser la rallye au garage l'hiver et sortir le 1.6hdi! c'est carément mieux et plus sécurisant........ :D
205 Rallye et Fiesta St 182 2015. Que de la rage !
Miragtif1
Mordu
Mordu

Message par Miragtif1 »

Citroflo a écrit :Merci du cours com dit monsieur le rennais!

Je pense que pour ne pas avoir de probleme faut juste laisser la rallye au garage l'hiver et sortir le 1.6hdi! c'est carément mieux et plus sécurisant........ :D
t'as pas honte :lol:
effectivement il fait chaud sous le capot, comment ça se passe: tu pars de chez toi et il fait entre +5 et -10°, au bout de quelques km, sans t'en rendre compte elle se bloque a ton regime, quant arrive au feu rouge tu retires ton pied droit (enfin je pense :lol: )
et là elle est bloque entre 3 4000 tr, le temps que l'air ambiant sous le capot se rechauffe, le pb disparait, car une tempe positive s'installe, sauf si tu refait de l'autoroute dans la foulée, perso je l'utilise l'hiver sans la position hiver et je me suis habitué à ça :ok:
205 rallye AM91 AAC Ruggieri
Mercedes SLC AMG
BMW 125i E82
Jeep Wrangler JK Rubicon 10th anniversary
JCB TLT35D 4 WD
Citroflo
Mordu
Mordu

Message par Citroflo »

Euh ben le Hdi avec ca il est pas capriceux!

Mais c'est le charme de la rallye! c'est comme une femme avec un peu de caractere... Que du bonheur au final! :D
ffderennes
Passionné
Passionné

Message par ffderennes »

au pire tu laisses chauffer 10 min au ralenti sur le parking avant de rouler et pu de soucis. et ça permet de se faire plaiz parce qu'en HDi <_<
Miragtif1
Mordu
Mordu

Message par Miragtif1 »

tu as le choix entre claclaccalacclac ou brouaaaap............moi c'est fait depuis longtemps et tant pis la conso, on a qu'une vie et j'serai mort avant la planete, alors au c.l les verts :lol:
Mercedes SLC AMG
BMW 125i E82
JCB TLT35D 4 WD
ffderennes
Passionné
Passionné

Message par ffderennes »

Miragtif1 a écrit :tu as le choix entre claclaccalacclac ou brouaaaap............moi c'est fait depuis longtemps et tant pis la conso, on a qu'une vie et j'serai mort avant la planete, alors au c.l les verts :lol:
moi je fais claclaccalacclac la semaine, pour justement + savourer le brouaaaap le week-end !
financièrement toutes façons, et pour la durée de vie de titine po trop le choix je claclaccalacclac (150Km d'autoroute/jour)
Miragtif1
Mordu
Mordu

Message par Miragtif1 »

ffderennes a écrit :
Miragtif1 a écrit :tu as le choix entre claclaccalacclac ou brouaaaap............moi c'est fait depuis longtemps et tant pis la conso, on a qu'une vie et j'serai mort avant la planete, alors au c.l les verts :lol:
moi je fais claclaccalacclac la semaine, pour justement + savourer le brouaaaap le week-end !
financièrement toutes façons, et pour la durée de vie de titine po trop le choix je claclaccalacclac (150Km d'autoroute/jour)
ah oui quand même 150 par jour, j'espere que t'es au frais reel :ph34r: coté impot! car avec un kilometrage pareil ;)
je fait eviron 2000 kms par mois, ce qui est deja beaucoup pour des essences mais cela reste raisonnable pour le plaisir, car effectivement avec ton kilometrage, tu vas etre sourd :lol:
Mercedes SLC AMG
BMW 125i E82
JCB TLT35D 4 WD
ffderennes
Passionné
Passionné

Message par ffderennes »

Bon j'exagère 1 peu, je fais vraiment 150/jour mais on s'arrange en covoiturage avec des collègues.
mais bon, sinon je deviendrais vite sourd ouais.

Mais on pollue le sujet citroflo...
Miragtif1
Mordu
Mordu

Message par Miragtif1 »

ffderennes a écrit :Bon j'exagère 1 peu, je fais vraiment 150/jour mais on s'arrange en covoiturage avec des collègues.
mais bon, sinon je deviendrais vite sourd ouais.

Mais on pollue le sujet citroflo...
+1 hs OFF desolé citroflo
Mercedes SLC AMG
BMW 125i E82
JCB TLT35D 4 WD
Citroflo
Mordu
Mordu

Message par Citroflo »

Moi j'en suis a environ 30 000 km! partagé entre partner 1.9D et 307 1.6 90hdi.... la rallye c'est com il disai le monsieur! c'est pour se faire plaisir a écouter ce furieux 1.3!
Citroflo
Mordu
Mordu

Pneus Ralloche?

Message par Citroflo »

Que me conseiller en pneu? je voudrais passé en 185 60r13 mais je sait pas si c'est mieux que mes actule MXV 165 70 R13...
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Re: Pneus Ralloche?

Message par Bless_et_Ptitefleur »

Citroflo a écrit :Que me conseiller en pneu? je voudrais passé en 185 60r13 mais je sait pas si c'est mieux que mes actule MXV 165 70 R13...
c'est toujours un peu mieux mais pas homologué ....
Cependant il ne reste plus de pneus très sportive en 185 60 13 a part si tu te prends des racing homologué route ^_^
meù13
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par meù13 »

ouais mais quand tu vois le prix ca te leve l envi :lol: ,moi perso j en ai plus envi ;)
ImageImage Image
vive le groupe f,qui nous a tant fait rever.quelle epoque formidable
http://www.ecurieosracing.com
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Bless_et_Ptitefleur »

meù13 a écrit :ouais mais quand tu vois le prix ca te leve l envi :lol: ,moi perso j en ai plus envi ;)
un racing en 13 ca fait guerre plus qu'un bon pneu en 14 "_" après c'est sur tu fait que 5000 km avec un train :lol:
meù13
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par meù13 »

vi moi 5000 il me faut 5 ans pour les faire :lol:
ImageImage Image
vive le groupe f,qui nous a tant fait rever.quelle epoque formidable
http://www.ecurieosracing.com
Répondre

Retourner vers « Présentation »