Miragtif1 a écrit : la position hiver, sert a ramener de l'air chaud pour eviter que du givre se forme, et je rappel que le givrage carbu apparait avec des temperatures positives jusqu'a 5° ou un peu plus suivant l'humidite, logique, l'effet venturi du carbu abaisse la temperature.
4° est typiquement la plage de givrage.
Par contre à -10°, c'est finis, mais là ya d'autres pb qui rentreront en jeu
c'est un phenomene que les pilotes (d'avion) connaissent bien sur avion leger! ils fonctionnent tous au carbu, et quand il y a un systeme d'injection cela reste tres primaire
Merci du petit cours, je connaissais pas.
Mais du coup, ça fige le carbu dans sa position?
Si c'est en pleine ouverture (pied au plancher) c'est dangereux pour le moteur nan? (obligé d'accélérer quel dommage

La position hiver c'est bien mais encore faut-il en avoir 1...

mais les carbus chauffent sous le capot quand même non? Ils doivent pas rester a 4° longtemps je pense. Autrement dit, ce phénomène se produit uniquement à froid ou peut se produire à chaud?