
Bob_063 - Replique 205 Rallye PTS GrA -CT Validé
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- balouba
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Re: Bob_063 - Replique 205 Rallye PTS GrA-Contrôle Technique OK
contrôle aussi la planéité des plans de joint des carbus et de la pipe 

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Re: Bob_063 - Replique 205 Rallye PTS GrA-Contrôle Technique OK
Perso pour avoir écouter le fonctionnement de sa rampe je ne crois pas a une prise d'air.
Lorsque l'on donne un coup d’acceleration a la main le moteur redescend a environ 1500 tours y reste un moment puis descend de 500 tours...
je n'est pas encor écouté ce genre de phénomène lors d'une prise d'air.
De plus diriez vous que si la durite du master vac qui se branche sur la pipe crée une prise d'air?
Car pour info ma rampe fonctionne très bien même avec cette durite non branché sur la pipe. j'ai 200 a 300 tours de moins mais un ralentie stable.
Donc je ne crois absolument pas a un problème de prise d'air. même avec un cylindre en moins vous arrivé a avoir un ralenti stable...
je pense plutôt qu'il faut chercher du coté des canalisation interne de t carbus.
Lorsque l'on donne un coup d’acceleration a la main le moteur redescend a environ 1500 tours y reste un moment puis descend de 500 tours...
je n'est pas encor écouté ce genre de phénomène lors d'une prise d'air.
De plus diriez vous que si la durite du master vac qui se branche sur la pipe crée une prise d'air?
Car pour info ma rampe fonctionne très bien même avec cette durite non branché sur la pipe. j'ai 200 a 300 tours de moins mais un ralentie stable.
Donc je ne crois absolument pas a un problème de prise d'air. même avec un cylindre en moins vous arrivé a avoir un ralenti stable...
je pense plutôt qu'il faut chercher du coté des canalisation interne de t carbus.
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Re: Bob_063 - Replique 205 Rallye PTS GrA-Contrôle Technique OK
Bon alors je viens d'aller regarder ma rampe d'origine de ma rallye.
Je vois de la lumière passé, pas au au t'en que sur les tiens mais y'en a. Et elle fonctionnait très bien.
malgré ton repérage essaye de les inverser voir s'il y a du mieux. Mais après pour moi cela ne peut pas influer sur le ralentie car de toute manière au ralenti les papillon sont ouvert par la vis de réglage. Ensuite il y a toujours forcement un conduit qui aura plus de dépression que les autres, d'ou la vis de réglage de dépression qui corrige ce défaut.
Donc pour moi là aussi je ne vois absolument pas pourquoi cela empercherait d'avoir un ralentie stable...
Je vois de la lumière passé, pas au au t'en que sur les tiens mais y'en a. Et elle fonctionnait très bien.
malgré ton repérage essaye de les inverser voir s'il y a du mieux. Mais après pour moi cela ne peut pas influer sur le ralentie car de toute manière au ralenti les papillon sont ouvert par la vis de réglage. Ensuite il y a toujours forcement un conduit qui aura plus de dépression que les autres, d'ou la vis de réglage de dépression qui corrige ce défaut.
Donc pour moi là aussi je ne vois absolument pas pourquoi cela empercherait d'avoir un ralentie stable...
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Re: Bob_063 - Replique 205 Rallye PTS GrA-Contrôle Technique OK
les papillons au ralenti sont fermés, sur les rallyes que j'ai refait, la vis de ralenti ne me sert a rien, elle est devissée a fond
si tu as trop de jour, l'air passe et impossible d'avoir un ralenti
si ta durite de mastervac est poreuse ou si elle n'est pas branchée, pareil prise d'air énorme puisqu'elle se branche entre les soupapes et les papillons
si ton ralentit reste a 1500tr et fini par descendre, soit c'est le levier qui ne revient pas bien soit c'est une prise d'air
si tu as trop de jour, l'air passe et impossible d'avoir un ralenti
si ta durite de mastervac est poreuse ou si elle n'est pas branchée, pareil prise d'air énorme puisqu'elle se branche entre les soupapes et les papillons
si ton ralentit reste a 1500tr et fini par descendre, soit c'est le levier qui ne revient pas bien soit c'est une prise d'air
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Re: Bob_063 - Replique 205 Rallye PTS GrA-Contrôle Technique OK
Et on ne vois pas de jour sur t papillons? car si pas de jour et fermé je reste septique comme les fosses... Si papillon fermé par d'air donc pas de mélange homogène donc pas de ralenti... de l'air doit forcement arrivé d’ailleurs c garantie...car un carburateur ne peut jamais avoir c papillons complétement fermé moteur en marche, c anti mécanique...balouba a écrit :les papillons au ralenti sont fermés, sur les rallyes que j'ai refait, la vis de ralenti ne me sert a rien, elle est devissée a fond
si tu as trop de jour, l'air passe et impossible d'avoir un ralenti
si ta durite de mastervac est poreuse ou si elle n'est pas branchée, pareil prise d'air énorme puisqu'elle se branche entre les soupapes et les papillons
si ton ralentit reste a 1500tr et fini par descendre, soit c'est le levier qui ne revient pas bien soit c'est une prise d'air
Après moi c clair sur mes deux rampes ma vise de ralentie agi sur les papillons donc bizard...Je confirme pour l'avoir vécu avant hier que même avec la durite de mastervac débranché et donc une énorme prise d'air mon ralentie et stable. Certe plus bas environ 800tours ( j'ai pas verifié ) mais stable.
une prise d'air crée un manque d'aspiration d'essence et ne peut donc pas crée ce phénomène de Régine qui vient a 1500 tours puis d'un coup chute.
la prise d'air fait chuté d'une façon régulière le moteur jusqu’à son calage suivant son importance...
- balouba
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Re: Bob_063 - Replique 205 Rallye PTS GrA-Contrôle Technique OK
oui les papillons ne laisse pas passer de jour et le circuit de ralenti ne se fait pas par les papillons
si tu regarde bien dans les corps juste apres les papillons, il y a une série de trous minuscules, c'est par la que passe l'air , et ça communique avec le circuit de ralenti et les vis de richesse
les prises d'air, c'est pas une science exacte...quand tu as une durite de débranchée, je suis d'accord, tu as une chute de régime franche, mais quand tu as une prise d'air un peu plus sournoise qui varie en fonction de la T° du moteur et de la dilatation des pieces, ça provoque ce genre de phénomene
et quand on parle de dépression, on est meme pas a -0.8 bar donc la moindre fuite meme la plus minime fait s'écrouler la dépression et on se rapproche de zéro comme pour rire, c'est tout le probleme avec le vide
le vide arrive tres vite, mais il peut se perdre tres vite également
si tu regarde bien dans les corps juste apres les papillons, il y a une série de trous minuscules, c'est par la que passe l'air , et ça communique avec le circuit de ralenti et les vis de richesse
les prises d'air, c'est pas une science exacte...quand tu as une durite de débranchée, je suis d'accord, tu as une chute de régime franche, mais quand tu as une prise d'air un peu plus sournoise qui varie en fonction de la T° du moteur et de la dilatation des pieces, ça provoque ce genre de phénomene
et quand on parle de dépression, on est meme pas a -0.8 bar donc la moindre fuite meme la plus minime fait s'écrouler la dépression et on se rapproche de zéro comme pour rire, c'est tout le probleme avec le vide
le vide arrive tres vite, mais il peut se perdre tres vite également
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Re: Bob_063 - Replique 205 Rallye PTS GrA-Contrôle Technique OK
ben perso j'ai toujours lu dans les bibles et je n'ai encor jamais vu de carburateur travailler avec les papillons complétement fermé...balouba a écrit :oui les papillons ne laisse pas passer de jour et le circuit de ralenti ne se fait pas par les papillons
si tu regarde bien dans les corps juste apres les papillons, il y a une série de trous minuscules, c'est par la que passe l'air , et ça communique avec le circuit de ralenti et les vis de richesse
les prises d'air, c'est pas une science exacte...quand tu as une durite de débranchée, je suis d'accord, tu as une chute de régime franche, mais quand tu as une prise d'air un peu plus sournoise qui varie en fonction de la T° du moteur et de la dilatation des pieces, ça provoque ce genre de phénomene
Donc là tu m'apprend quelque chose mais qui pour moi n'est pas du tout normal dans ton cas. Je vais essayer de bouché mes entrées de papillons ce week pour voir.
Après pour sa prise d'air j'en ai connu pleins mais jamais qui donné du sur régime a un moteur.
Maintenant c vrai que c papillons on plus de jour que les miens et que ce petit choullat de plus pourrait laisser passer trop d'air et donc annule le système de ralentie. Mais j'en doute
Tient je viens de trouver cela de chez http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/bo ... /weber.htm : Il est toujours important d'éviter que les papillons ferment complètement le conduit et que par conséquent le moteur reçoive le débit d'air de ralenti uniquement à partir des trous de compensation.
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Re: Bob_063 - Replique 205 Rallye PTS GrA-Contrôle Technique OK
Ca ne me plait pas trop, mais je crois que je vais monter les carbus de la GrN
Par contre, interdiction d'ouvrir mon capot, ils sont trop dégueulasse pour que je vous les montre 


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- bob_063
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Re: Bob_063 - Replique 205 Rallye PTS GrA-Contrôle Technique OK
Je viens de déposer la rampe de la GrN ainsi que celle de ma bleue. Les deux sont sur l'établi.
Pffff, ils sont marron les carbus de la GrN
Faut que j'essaye de les nettoyer en surface.
Pour info, je viens de tester les pompes de reprises.... ( Mes fringues sentent encore l'essence
) Ça gicle bien mais un carbu gicle avec un peu de retard par rapport a l'autre 
Pffff, ils sont marron les carbus de la GrN

Pour info, je viens de tester les pompes de reprises.... ( Mes fringues sentent encore l'essence


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Re: Bob_063 - Replique 205 Rallye PTS GrA-Contrôle Technique OK
Ben il va te falloir pallier a ce probleme car si ca ne gicle pas synchro cela cree un trou sur le carbu qui tarde.bob_063 a écrit :Je viens de déposer la rampe de la GrN ainsi que celle de ma bleue. Les deux sont sur l'établi.
Pffff, ils sont marron les carbus de la GrNFaut que j'essaye de les nettoyer en surface.
Pour info, je viens de tester les pompes de reprises.... ( Mes fringues sentent encore l'essence) Ça gicle bien mais un carbu gicle avec un peu de retard par rapport a l'autre
Sinon comment sont t pappillons de la grn?
- jean
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Re: Bob_063 - Replique 205 Rallye PTS GrA-Contrôle Technique OK
C'est pas ça qui joue sur ton ralenti hasardeux mais c'est clair que ça joue sur le trou à la reprisebob_063 a écrit : un carbu gicle avec un peu de retard par rapport a l'autre

Sinon, pour moi au ralenti, les papillons sont légèrement ouvert (je n'ai pas la vis de richesse hors de butée comme Balouba) mais c'est fin car ça joue surtout avec les petits trous de progression.
Je pense aussi à de la prise d'air par contre.

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- bob_063
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Re: Bob_063 - Replique 205 Rallye PTS GrA-Contrôle Technique OK
Aujourd'hui, j'ai pris la décision de changer de carburateurs
J'ai démonté la rampe de ma bleue ainsi que celle de la GrN
Une fois les deux posées sur l'établi, je me suis dit que je ne pouvais pas monter ça comme ça
C'est vraiment trop cracra
J'ai fini le démontage et après avoir vidé une bombe de nettoyant frein et frotté un peu à la brosse à dent, c'est déjà plus propre
L'idée était de ne pas toucher les réglages puisque ces weber fonctionnaient très bien. Mais il y a quand même un an qu'ils n'ont pas tourné et que les joints ont dû sécher
J'ai juste ouvert les cuves pour voir si tout était bien en place et bien serré. Vu la position des flotteurs, les niveaux de cuves sont très important mais je n'ai rien touché
Je voulais mettre un peu d'essence et faire gicler les gicleurs de pompe mais j'ai oublié
J'ai aussi oublié de vérifier que les papillons masquent bien la lumière....
J'ai donc tout remonté sur l'auto
C'est pas si propre que mon autre rampe mais si ça pouvait marcher ....
Démarrage de l'auto. Réglage synchro. Ralenti stable. J'ai pas mal dégrossi les réglages de richesse une fois que l'auto est montée en T°.
J'ai quand même jeté un œil aux gicleurs... Tout est d'origine.... J'ai tenté de monter des 65F21 a la place des 62F21.... Je sais pas si je me fais une fausse idée ou quoi mais j'ai trouvé que l'auto avait un bien meilleur ralenti (après avoir pas mal refermé la vis) J'ai fait tourner l'auto un bon 1/4 d'heure au ralenti sans avoir la moindre variation de régime
Bilan, ralenti a 900trs, une vrai horloge. A chaque appui franc sur l'accélérateur, je sents une hésitation d'une 1/2 seconde à peine
mais après, l'auto grimpe très fort dans les tours. Avant, l'accélération n'était pas si franche
Maintenant, il faut attendre d'avoir un chauffeur pour aller l'essayer
Quel est le risque d'avoir un niveau de cuve bien plus important que ce qui est préconisé ?

J'ai démonté la rampe de ma bleue ainsi que celle de la GrN



J'ai fini le démontage et après avoir vidé une bombe de nettoyant frein et frotté un peu à la brosse à dent, c'est déjà plus propre


L'idée était de ne pas toucher les réglages puisque ces weber fonctionnaient très bien. Mais il y a quand même un an qu'ils n'ont pas tourné et que les joints ont dû sécher


Je voulais mettre un peu d'essence et faire gicler les gicleurs de pompe mais j'ai oublié


J'ai donc tout remonté sur l'auto


Démarrage de l'auto. Réglage synchro. Ralenti stable. J'ai pas mal dégrossi les réglages de richesse une fois que l'auto est montée en T°.
J'ai quand même jeté un œil aux gicleurs... Tout est d'origine.... J'ai tenté de monter des 65F21 a la place des 62F21.... Je sais pas si je me fais une fausse idée ou quoi mais j'ai trouvé que l'auto avait un bien meilleur ralenti (après avoir pas mal refermé la vis) J'ai fait tourner l'auto un bon 1/4 d'heure au ralenti sans avoir la moindre variation de régime

Bilan, ralenti a 900trs, une vrai horloge. A chaque appui franc sur l'accélérateur, je sents une hésitation d'une 1/2 seconde à peine


Maintenant, il faut attendre d'avoir un chauffeur pour aller l'essayer

Quel est le risque d'avoir un niveau de cuve bien plus important que ce qui est préconisé ?

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Re: Bob_063 - Replique 205 Rallye PTS GrA-Contrôle Technique OK
present dimanchebob_063 a écrit : Maintenant, il faut attendre d'avoir un chauffeur pour aller l'essayer![]()

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Re: Bob_063 - Replique 205 Rallye PTS GrA-Contrôle Technique OK
Luc l'aura essayé d'ici dimanchePiedplanche a écrit :present dimanchebob_063 a écrit : Maintenant, il faut attendre d'avoir un chauffeur pour aller l'essayer![]()


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- jean
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Re: Bob_063 - Replique 205 Rallye PTS GrA-Contrôle Technique OK
Que ça pisse l'essence de partout par le joint, ca coulera peut être dans les emulsions... bref tu le sauras vitebob_063 a écrit : Quel est le risque d'avoir un niveau de cuve bien plus important que ce qui est préconisé ?

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Re: Bob_063 - Replique 205 Rallye PTS GrA-Contrôle Technique OK
faut mieux avoir des carbu sale qui fonction que des carbu qui brille et qui broutebob_063 a écrit :Je viens de déposer la rampe de la GrN ainsi que celle de ma bleue. Les deux sont sur l'établi.
Pffff, ils sont marron les carbus de la GrNFaut que j'essaye de les nettoyer en surface.
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je te le dit car je suis en plein dedans

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