

Le radia était plein et j’avais fait tourner le moteur sans allumage pour faire tourner la pompe et remplir le bloc.olivF2000 a écrit : 26 oct. 2021, 23:58 Ça sent bon le weber làheu sinon tu ne remplis pas ton vase d'expansion pour faire tourner ?
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Si seulement tu avais raison…..rallye-du-sud-51 a écrit : 27 oct. 2021, 00:25 .
François,
Vu comment elle tourne tu dois avoir au moins 126,75 CV.....
Ouiiiii. Je suis vraiment content de l’entendre.jean a écrit : 27 oct. 2021, 08:51 Mais c'est génial ça !![]()
Ca tourne comme une horloge et ça augure une bonne forme !![]()
Oui mais là c’est une petite prépa sensée être fiable tout de même.jean a écrit : 27 oct. 2021, 10:34 Pour un moteur de course le rodage est simple.
Tu mets de l'huile de supermarché.
Tu mets 8000 tours pendant 5 minutes.
Tu vidanges.
C'est rodé.
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De toutes façons, un moteur de course ça se refait tous les 500 à 1000km... Donc inutile d'en passer autant à le roder![]()
J’ai pris du Sikaflex. C’est un mastic colle polyuréthane assez souple. Les produits sika sont top. Alors j’essaie avec ça.Bébiss a écrit : 01 nov. 2021, 13:22 Ah l'ajustement des extensions ... tout un art !![]()
Tu as utilisé quoi comme type de colle du coup pour brider les cavaliers ?
J’ai mis 8 degrés à 1000tours. Mais je trouve qu’elle tourne moins bien qu’avant !! J’avais moins d’avance.rallye-du-sud-51 a écrit : 01 nov. 2021, 10:21 .
François,
J'aime bien tes 2 photos sur le réglage de l'avance, elles valent mieux qu'un long discours....
Pour ma part, je viens de le faire sur la Groupe N...., j'ai mis 9°à 950 tours( 1100 trs au compte tour), ce qui me donne environ 25° à 2000 trs.....
Je peux descendre à 750 trs, elle tourne toujours bien, et le ralenti est toujours correct.....je l'ai remonté à 950 trs,....... j'ai tout les gicleurs d'origine.......du moins jusqu'au CT.
Je ne sais pas si on peut ou doit le classer dans les moteurs de courses. Sûrement vu le travail effectué dessus quand même.AUR80 a écrit : 04 nov. 2021, 10:39 Sur un moteur de course l'avance au ralenti ne sert a rien.
C'est l'avantage maxi qu'il faut régler car si pas assez d'avance ça ne craquera pas et si trop tu vas casser le moteur