d' apres les doc, c' est ce qui me conviendrait le mieu
prepa carbu
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- Oliive
- Membre du Club 2025

- Messages : 5288
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
- Localisation : Complètement à l'Ouest...
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Voilà déjà les cotes pour les 45, le 27 au milieu du Venturi c'est l'étranglement, en 34 sur ceux là.
Aussi les côte du logement des 45, en haut le papillon
Cette après midi, je monte une boite à air sans trou, j'attrape un venturi et met les cotes
autre différence, les DCOE sont comme les DCOM des AX, le centreur fait bloc avec la buse d'entrée (remplacé par les cornets sur la rallye)
p.s: manque un tronçon dans le logement, celui qui reçoit le venturi (42.8 de diam. à 28mm du bord en 45)
Aussi les côte du logement des 45, en haut le papillon
Cette après midi, je monte une boite à air sans trou, j'attrape un venturi et met les cotes
autre différence, les DCOE sont comme les DCOM des AX, le centreur fait bloc avec la buse d'entrée (remplacé par les cornets sur la rallye)
p.s: manque un tronçon dans le logement, celui qui reçoit le venturi (42.8 de diam. à 28mm du bord en 45)
- Fichiers joints
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- Logemetn du venturi/centreur DCOE 45
- logement venturi.jpg (13.32 Kio) Vu 2142 fois
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- Venturi en 34 DCOE45
- venturi.jpg (49.1 Kio) Vu 2149 fois
les buses tu peux les faire tourner , par contre il va plus rester grand chose d epaisseur car c est quasiment leur cote maxi
sinon la taille d origine c est du 34 sur la Rallye ! SF les montaient a 35 sur les Gr A il me semble mais c etait sur les 1300 ! Tu devrais lorgner sur les F2000 qui sont souvent en 1400 coté carbus , les mecs pourront certainement te renseigner sur le montage adequat , par contre ca doit dependre de ton profil d AAC a ce niveau la 
Nos zones rouges commencent la ou s arretent celles des autres !! FastNFurAX !
- anthony.rallye
- Débutant
- Messages : 6
- Enregistré le : 10 févr. 2006, 11:38
- Localisation : Issou (78)
Je suis désolé, je ne veux pas pourrir le post mais je pense ne pas être le seul dans mon cas mais je ne comprends rien dans vos tuto : du 36 au 38, du 150/200 et autre...
Mais j'aimerais bien comprendre
pour connaître un peu mieux ce que j'ai sous le capot
Voilà, juste si le connaisseur des connaisseurs pouvais faire un topic sur la définition de ces chiffres avec schéma ou autre
Mais j'aimerais bien comprendre
Voilà, juste si le connaisseur des connaisseurs pouvais faire un topic sur la définition de ces chiffres avec schéma ou autre
plus de rallye
Pour MOA, sa base est le bouquin de PATRICK MICHEL " La préparation des moteurs".
Après on valide en essayant
Pour les tubes d'émulsion , j'sais pas trop quoi dire : en fait , on n'a pas besoin de changer on dirait ( conseil de Cricri également
) : pour exemple, j'avais des trous à bas-régime, donc j'ai chagé mes tubes pour enrichir en bas ( j'a mis des F7 ) ,mais en fait je me suis rendu compte que c'est parce que mes gicleurs étaient trop petits , en trouvant la bonne taille de gicleurs , j'ai pu remettre mes F68
( 155 en air et 220 en essence ).
Dans le même ordre d'idée , j'ai changé mes flotteurs plastique par des flotteurs laiton , parce que la forme des flotteurs permettrait de moins vider les cuves en pleine charge , et franchement , ça a marché à Folembray
Voilà , mais bon au départ , c'est au feeling , + quelques bons conseils donnés autour de toi : un exemple , avec des cornets longs , tu dois monter en air , parce que la canalisation de l'air dans le grand cornet implique une raréfaction de celui-ci
( c'est pourquoi , je suis en 220 avec des cornets de 80 mm ) .
Après on valide en essayant
Pour les tubes d'émulsion , j'sais pas trop quoi dire : en fait , on n'a pas besoin de changer on dirait ( conseil de Cricri également
Dans le même ordre d'idée , j'ai changé mes flotteurs plastique par des flotteurs laiton , parce que la forme des flotteurs permettrait de moins vider les cuves en pleine charge , et franchement , ça a marché à Folembray
Voilà , mais bon au départ , c'est au feeling , + quelques bons conseils donnés autour de toi : un exemple , avec des cornets longs , tu dois monter en air , parce que la canalisation de l'air dans le grand cornet implique une raréfaction de celui-ci

