
205 rallye ph.2 bbbrrroooaaaaa hhhiiihhaaa
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23868
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 629 fois
- A été remercié : 1248 fois
- Contact :
Re: 205 RALLYE 90



site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- El nano
- Assidu
- Messages : 227
- Enregistré le : 05 juil. 2007, 18:09
- Localisation : Bordeaux
- A été remercié : 1 fois
Re: 205 RALLYE 90
c'est une XSI 1,4l de 1992, donc la version non catalysée qui développe 100chbalouba a écrit :Merki el nano
dis ta 106 XSI c'est un 1.4 ou un 1.6L

- El nano
- Assidu
- Messages : 227
- Enregistré le : 05 juil. 2007, 18:09
- Localisation : Bordeaux
- A été remercié : 1 fois
Re: 205 RALLYE 90
on va dire que c'est moins brutal que la rallye, l'accéleration est plus linéaire, différence de l'injection par rapport aux carbus.balouba a écrit :ET ca marche comment par rapport a une rallye?
Niveau chassis même si la 205 est excellente dans ce domaine, la 106 est quand même plus efficace.
Côté sensation je dirais que la rallye est vraiment la voiture de sport par excellence et la XSI elle s'est plutôt sport-confort mais c'est pas une limousine non plus


Pour tous les jours je trouve que c'est vraiment une excellente voiture avec laquelle on peut tous faire et qui consomme pas tellement

- balouba
- Pilier de bar
- Messages : 9725
- Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
- Localisation : Jenlain 59
- A remercié : 1076 fois
- A été remercié : 1080 fois
Re: 205 RALLYE 90
je me doutaisEl nano a écrit :on va dire que c'est moins brutal que la rallye, l'accéleration est plus linéaire, différence de l'injection par rapport aux carbus.balouba a écrit :ET ca marche comment par rapport a une rallye?
Niveau chassis même si la 205 est excellente dans ce domaine, la 106 est quand même plus efficace.
Côté sensation je dirais que la rallye est vraiment la voiture de sport par excellence et la XSI elle s'est plutôt sport-confort mais c'est pas une limousine non plus![]()
![]()
Pour tous les jours je trouve que c'est vraiment une excellente voiture avec laquelle on peut tous faire et qui consomme pas tellement

- XALLOS90
- Membre du Club 2025
- Messages : 4987
- Enregistré le : 01 nov. 2006, 10:17
- Localisation : 90 BELFORT
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 183 fois
Re: 205 RALLYE 90
Salut,
Tes photos sont très belles et mettent en valeur ta superbe ralloche.
Je ne sais pas où tu les as prises mais l'environnement est vraiment magnifique.
Le blanc meije ressort vraiment à merveille sur les vielles pierres.
Tes sièges sont d'origine
, la scellerie à l'air en parfait état, quant à ton siège conducteur de T16, je le garderai (bien que pas d'origine) , il est sympa.
Tes photos sont très belles et mettent en valeur ta superbe ralloche.

Je ne sais pas où tu les as prises mais l'environnement est vraiment magnifique.

Le blanc meije ressort vraiment à merveille sur les vielles pierres.


Tes sièges sont d'origine

Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)
- balouba
- Pilier de bar
- Messages : 9725
- Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
- Localisation : Jenlain 59
- A remercié : 1076 fois
- A été remercié : 1080 fois
Re: 205 RALLYE 90
la sellerie est d'origine
et le siege de t16 c'est vrai qu'on est bien dedans et pendant ce temps je n'use pas celui d'origine
c'est peut etre un sacrilege mais le siege de t16 est beaucoup plus solide que celui de la rallye
et le siege de t16 c'est vrai qu'on est bien dedans et pendant ce temps je n'use pas celui d'origine
c'est peut etre un sacrilege mais le siege de t16 est beaucoup plus solide que celui de la rallye
- XALLOS90
- Membre du Club 2025
- Messages : 4987
- Enregistré le : 01 nov. 2006, 10:17
- Localisation : 90 BELFORT
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 183 fois
Re: 205 RALLYE 90
Moi je l'aime bien ce siège de T16, en plus c'est d'époque, bon c'est vrai il est pas d'origine, et alors !?
Dommage que tu n'ais pas les 2 devant, l'ensemble serait vraiment superbe.
Pour les puristes, pas taper !!!

Dommage que tu n'ais pas les 2 devant, l'ensemble serait vraiment superbe.
Pour les puristes, pas taper !!!


Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)
- balouba
- Pilier de bar
- Messages : 9725
- Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
- Localisation : Jenlain 59
- A remercié : 1076 fois
- A été remercié : 1080 fois
Re: 205 RALLYE 90
quelques photos du montage du filtre ITG
jai du refaire decouper une plaque au laser car la plaque vendu avec ne se montait pas :down:
je l'ai donc fais en inox en 2mm d'epais comme ca les cornets se clipsent comme a l'origine et jai fais souder au tig un tube pour monter le reniflard d'origine :beber:
j'ai monter egalement des gicleurs d'air en 200 (190 dorigine) et 150 en essence (145 d'origine) Merci a Jean luc 13 pour ses conseils :pouce:
et maintenant BBBBBBBRRRRRRROOOOOAAAAAWWWWWW!!



jai du refaire decouper une plaque au laser car la plaque vendu avec ne se montait pas :down:
je l'ai donc fais en inox en 2mm d'epais comme ca les cornets se clipsent comme a l'origine et jai fais souder au tig un tube pour monter le reniflard d'origine :beber:
j'ai monter egalement des gicleurs d'air en 200 (190 dorigine) et 150 en essence (145 d'origine) Merci a Jean luc 13 pour ses conseils :pouce:
et maintenant BBBBBBBRRRRRRROOOOOAAAAAWWWWWW!!
- SuperPLATA
- Passionné
- Messages : 459
- Enregistré le : 27 juin 2007, 20:28
- Localisation : TOULOUSE (31)
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37362
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2605 fois
- A été remercié : 1776 fois
Re: 205 RALLYE 90
Quand on peut disposer de découpe d'acier faut pas hésiter à faire sur mesure !!
Et ton reniflard respecte le montage d'origine...

Et ton reniflard respecte le montage d'origine...
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23868
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 629 fois
- A été remercié : 1248 fois
- Contact :
Re: 205 RALLYE 90

Par contre, petit inconvénient en remettant le reniflard comme ça, c'est que tu vas rapidement pourrir le mousse de l'ITG

Tu vas etre obligé de le nettoyer souvent!

PS: tu peux te servir des 2 fils de la sonde qui trainent pour y brancher un inter au tdb, ça fera une marche forcée pour le ventilateur


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)