probleme carbu je penSe....
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- joseph78210
- Passionné
Re: probleme carbu je penSe....
je pencherais pluss sur un givrage carbu ou un module allumage qui commence a fatigué
ca chope vite la grippe ces betes la

... ami de l'équidé ...
je vais ésséyé de démarrer la rallye demain matin! je vous tien au courant si il y a du changement
merci

merci

205 RaLLyE BoY ==>for ever
- jean
- Membre du Club 2025
En pate noir tu as la sikkaflex noire si pas de loctite.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
je re lance ce topic !! elle a recommencer ce matin
, dans les bouchon elle avait une chute de régime des que je débrayer (comme si je couper le contact), obliger de resté un peu accéléré pour ne pas caler, qu'elle que mètre plus loin elle c'est mise a retenir le ralenti! sa me la fais plusieurs fois juste sur le trajet de ce matin.....
!
le best des best c'est il y a a peine une heur, je m'arrête a champion je reste 15min dedans une fois ressorti impossible de la redémarrer , j'ai mis 10min pour la remettre en route...
j'en ai marre!!!!!!!!!!!!!

le best des best c'est il y a a peine une heur, je m'arrête a champion je reste 15min dedans une fois ressorti impossible de la redémarrer , j'ai mis 10min pour la remettre en route...
j'en ai marre!!!!!!!!!!!!!
- jean
- Membre du Club 2025
Ta pâte bleue ne boucherait-elle pas les gicleurs de ralenti ?
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
ce sont les qu'elle ceux de ralenti jean? tu pence sa pourai m'enpaiché de démarrer?
- jean
- Membre du Club 2025
Ce sont les gicleurs après les papillons dans le sens de l'admission.arhain91 a écrit :ce sont les qu'elle ceux de ralenti jean? tu pence sa pourai m'enpaiché de démarrer?
Le problème est t-il sur l'allumage ?
As tu vérifé module - bobine - tête allumeur - bougies ?
Si OK alors ça vient d'ailleurs et certainement carbus. Tes problèmes sont à bas régime au ralenti et tu ne peux pas redémarrer... Je penche là dessus oui mais ouvres tes carbus et change tous les joints... au moins tu seras sur de ça.
Après il restera à te concentrer sur les gicleurs si ça persiste.
jean a écrit :Ce sont les gicleurs après les papillons dans le sens de l'admission.arhain91 a écrit :ce sont les qu'elle ceux de ralenti jean? tu pence sa pourai m'enpaiché de démarrer?
Le problème est t-il sur l'allumage ?
As tu vérifé module - bobine - tête allumeur - bougies ?
Si OK alors ça vient d'ailleurs et certainement carbus. Tes problèmes sont à bas régime au ralenti et tu ne peux pas redémarrer... Je penche là dessus oui mais ouvres tes carbus et change tous les joints... au moins tu seras sur de ça.
Après il restera à te concentrer sur les gicleurs si ça persiste.
si se n'est pas le réglage carbu ni les gicleur sa se pourrais que se soit l'allumage?
- jean
- Membre du Club 2025
Je ne sais pas comment elle tourne... mais même avec des carbus réglés carré çàa devrait péter. Maintenant si ça merde trop fort je regarderai l'allumage oui.arhain91 a écrit :si se n'est pas le réglage carbu ni les gicleur sa se pourrais que se soit l'allumage?
Je commencerai pas essayer un autre module (plaque noir avec broches sur l'allumeur) puis le reste.
- Amy - Nico
- Site Admin
Avant de partir sur la piste de l'électrique, t'as regarder la tronche de tes bougies ?
La mienne me faisiat ce coup là tous les matins avant d'avoir chauffé au moins 30 minutes, et dès que je stoppais si je voulais
redémarrer fallait attendre au moins 1 - 2 heures avant que ça craque sans tuer mon démarreur !!
Bref, au final j'ai démonté les bougies elle était noir de chez noir !
Du coup, nettoyage et hop tout est repartie puis bham retour à la case départ peu de temps après !
Re nettoyage et réglage des richesses. depuis plus de soucis !!
Plus le temps varie, pire c'est ! les bouggies s'encrasse super vite avec nos carbu mal réglé
La mienne me faisiat ce coup là tous les matins avant d'avoir chauffé au moins 30 minutes, et dès que je stoppais si je voulais
redémarrer fallait attendre au moins 1 - 2 heures avant que ça craque sans tuer mon démarreur !!
Bref, au final j'ai démonté les bougies elle était noir de chez noir !
Du coup, nettoyage et hop tout est repartie puis bham retour à la case départ peu de temps après !
Re nettoyage et réglage des richesses. depuis plus de soucis !!
Plus le temps varie, pire c'est ! les bouggies s'encrasse super vite avec nos carbu mal réglé

Fan officiel de pat5560 2014
tcho' : GEMS 2015, scale 2018
merci de vos conseil
je vais démonter tous sa dans les prochain mois qui vienne quand j'aurais trouver une 2eme auto
pour rouler tous les jours!

je crois que sa me le fais quand je laisse trop lontemps tourné ma ralloche devant chez moi (avant de partir travailler) avec le starter... 

Ben cherche pas plus loin alors, tes bougies doivent etre noires. 1°) Faut pas régler trop trop riche, sinon tu encrasses vite tes bougies au ralenti, 2°) Le starter, c'est bien pendant 10 secondes le temps qu'elle pète. Une voiture bien reglée tient le ralenti sans starter dès la mise route, et les 4 corps d'accords entre eux.

+1 ne jamais ho grand jamais se servir de cette cochonerie de starter, si ta rallye et reglee au petit oignons le matin meme par grand froid avant de demarrer tu acceleres 5 ou6 fois a fond sur l'accelerateur et les pompes de reprises se chargeront d'enrichir au besoin, apres tu demarres en gardant un filet de gaz pendant quelques instants et apres c'est tout bon
tout les possesseurs de grandes marques "italiennes" avaient pour ainssi dire" l'interdiction absolu" par leur mecano de toucher au starter!!!!

vous me soulager les mec
! je vais faire une bonne révision d'allumage et pu de starter
! merci 

- Amy - Nico
- Site Admin
+ 1 pour les bougies (Cf au dessus) !
Le starter c'est bien ça évite d'en mettre plein la gueule au moteur quand il est froid !
par contre pas trop longtemp sinon ça pourri tout !
Le starter c'est bien ça évite d'en mettre plein la gueule au moteur quand il est froid !
par contre pas trop longtemp sinon ça pourri tout !
Fan officiel de pat5560 2014