Equilibrage

Toutes vos questions en partant des transmissions jusqu'aux goujons de roues
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar

Re: Equilibrage

Message par Lilive »

-Le volant-moteur...bonne idée...mais mécaniquement irrecevable...des ennuis à n'en plus finir, car ça ne fonctionnera jamais----> mal conçu
mauvais choix de sous traitant, car ce système est déjà présent sur les 406 hdi 110 et fonctionne très bien, sans casse ;)
-Le système de relevage de la roue de secours sur les SW et Break...par câble...même pas une bonne idée (le panier n'était pas bien?!)...ne peut pas fonctionner dans le temps---> conception bâclée
là on est d'accord, c'est une merde infâme mais je pense qu'un y mettant quelques € de + à la conception y a moyen de faire un truc fiable
-Le FAP...quand il se met en défaut, il fait systématiquement pêter le capteur de pression...fausse bonne idée!
non c'est ton capteur cassé qui met en défaut le système de FAP, pas l'inverse ;) mais là il s'agit bien d'un défaut dans la conception car ce capteur équipe tous les véhicules "fapés" et on en change que sur 307 110cv <_<
-Le commodo pour l'ODB....pête systématiquement
ca ils ont fiabilisé les comodos, soucis récurrent et pas que sur 307 vu que ça équipe toute la gamme depuis 2002
-Les roues à équilibrer avec des pincettes...

ben là tu manques de tolérance quand même, la roue est quand même une technologie super récente donc laisse leur le temps de la paufiner :mrgreen:
c'est pas forcément mieux ailleurs
j'ai une FOCXX avec jantes toles en 14 et bien je me traine des vibrations depuis 6 mois et 2 equilibrages....
avant c'etais à 110 maintenant c'est de 40 à 70...sachant qu'à grenoble on est svt à cette vitesse là (voir à l'arret!!!!) c'est CHIANT!!!!
heu là toi change d'équilibreur paske foirer des jantes en tôle en 14" :wacko:
tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par tchoupi13 »

Le sous-traitant du volant moteur, c'est....Valeo..., on aurait dû faire appel aux chinois! :lol: (le sous-traitant a depuis trouver une solution à sa boulette, mais Peugeot ne le monte toujours pas en concession, ils préfèrent qu'on lâche 1700€ tous les 40000kms :o )
je confirme que c'est bien l'encrassement du FAP qui a fait pêter mon capteur de pression (100mB, le Monsieur de chez Peugeot a dit que c'était trop pour lui... :mrgreen: ) qui avait 13 mois et que Peugeot s'est empressé de ...ne pas prendre en garantie (au prix du FAP!!!! ils auraient pû faire un effort... :angry: ), pour confirmer l'échange de ce capteur est fortement conseillé lors de l'entretien du FAP...

Enfin je suis déçu par cette auto...mais je fais avec... ^_^
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean-luc13 »

tchoupi13 a écrit :Le sous-traitant du volant moteur, c'est....Valeo..., on aurait dû faire appel aux chinois! :lol:
Pour info, ce pb de volant moteur existe aussi chez VAG, et plus surprenant chez Toyota sur le moteur D4D!!! :o
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Répondre

Retourner vers « Trains roulants »