20km/h + pneus tirant court + erreur du compteur = ta réponsePAT69LYON a écrit :Bonjour,
En complément des infos transmises, j'ai regardé attentivement le compteur "à l'arrêt".
Il indique déjà 20 kmh.
N'est-ca pas un début de piste ?
Cela pourrait indiquer, comme je le soupçonne, que le compteur aurait été "manipulé".
Bonne journée à tous.
Tableau de bord - compteur
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- jean
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Re: Tableau de bord - compteur
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
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Re: Tableau de bord - compteur
CELA CONFIRME CE QUE JE PENSAIS.
MERCI POUR TA CONFIRM !
J AI PASSE UNE ANNONCE POUR RECHERCHER SON REMPLACANT ET D AUTRES BABIOLES AUSSI
BONNE JOURNEE ET AU PLAISIR.
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- jean
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Re: Tableau de bord - compteur
Mais pourquoi tu cries ?PAT69LYON a écrit :CELA CONFIRME CE QUE JE PENSAIS.
MERCI POUR TA CONFIRM !
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BONNE JOURNEE ET AU PLAISIR.

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Piedplanche
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Re: Tableau de bord - compteur
Pour ton compteur, c'est très facile de l'ouvrir et de remettre l'aiguille en placePAT69LYON a écrit :J AI PASSE UNE ANNONCE POUR RECHERCHER SON REMPLACANT ET D AUTRES BABIOLES AUSSI

- Gemspark
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Re: Tableau de bord - compteur
Le 185/60x13 est bien l'équivalence dimensionnelle du 165/70x13, les développés respectifs théoriques pour des pneus neufs sont en cm 149,96 et 152,83 (moins de 2% d'écart).
A titre de comparaison le développé théorique du même 165/70x13 usé aux témoins serait de 147,80cm.
Conclusion: l'origine du problème n'est pas dans la dimension des pneus....Voilà une piste éliminée.
Bon courage.
A titre de comparaison le développé théorique du même 165/70x13 usé aux témoins serait de 147,80cm.
Conclusion: l'origine du problème n'est pas dans la dimension des pneus....Voilà une piste éliminée.
Bon courage.
"Si tête de fou ne blanchit pas, tête blanchie n'en est pas d'autant assagie!"
Re: Tableau de bord - compteur
ben le mien de compteur tout corespond comme vous le dites et plus je roule vites plus il se fausse:
à 90 il rajoute 10
à 110 il rajoute 15
et a partir de 140 il rajoute 20
et je n'est aucune explication.....
à 90 il rajoute 10
à 110 il rajoute 15
et a partir de 140 il rajoute 20
et je n'est aucune explication.....

205 rallye phase 1
106 rallye phase 1

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Re: Tableau de bord - compteur
L'explication est pourtant simple .....raoga a écrit :ben le mien de compteur tout corespond comme vous le dites et plus je roule vites plus il se fausse:
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Tu roules en 205

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Re: Tableau de bord - compteur
Ti guiom a écrit :L'explication est pourtant simple .....raoga a écrit :ben le mien de compteur tout corespond comme vous le dites et plus je roule vites plus il se fausse:
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et je n'est aucune explication.....![]()
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Re: TABLEAU DE BORD
moi a 3000tr/min j'ai 100 kmhtmrallye a écrit :Avant toute chose : qu'as-tu comme roues : du 13, du 14 ou autre?
Ensuite, je pencherais pour une aiguille qui aurait été remplacée suite à une précédente qui était tordue.
Si tu es en 165X70X13, (monte d'origine), alors il est probable que ce soit l'aiguille qui aie été mal replacée.
Par rapport (si j'ose dire) à la boite, si tu as un couple de 14X60 (origine) tu dois avoir à 90 km/H = 3000 tours et à 120 km/h 4000 tours (les deux aiguilles à la verticale) sur la 5e vitesse.
Donc je résume : roues et pneus d'origine, boite origine (14X60) , tu dois avoir les valeurs indiquées ci-dessus !
Voilà en espérant t'avoir aidé !

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- jean-luc13
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Re: TABLEAU DE BORD
Vu que le compteur vole toujours un peu, c'est normalraoga a écrit :
moi a 3000tr/min j'ai 100 kmh


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Re: Tableau de bord - compteur
ok merci 

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- PAT69LYON
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Re: Tableau de bord - compteur
Salut à tous !
Merci encore pour vos contributions respectives.
Les gens de chez BIB m'ont indiqué en plus que les deux dimensions de pneumatiques, celle d'origine et aussi celle de 185x60x13 qui équipe à ce jour mon auto ne sont plus commercialisés.
Seule une monte en 175x60x13, dimension toujours dispo à la vente en indice T, est la seule transformation validée pour le contrôle technique...
Bef, cette "anecdote" mise à part ma recherche est toujours d'actualité.
Je recherche une casquette de compteur ph1 grise, (s'il y a également la "vitre" en bon état je prends), et aussi en compteur en bon état de fonctionnement pour remplacer l' éxistant qui visiblement est épris d'une liberté MAX.
Je m'offrirai le remplacement de tout ça, avec une fermeture de porte conducteur qui fonctionne, pour mon NOËL.
Merci par avance.
Merci encore pour vos contributions respectives.

Les gens de chez BIB m'ont indiqué en plus que les deux dimensions de pneumatiques, celle d'origine et aussi celle de 185x60x13 qui équipe à ce jour mon auto ne sont plus commercialisés.
Seule une monte en 175x60x13, dimension toujours dispo à la vente en indice T, est la seule transformation validée pour le contrôle technique...



Bef, cette "anecdote" mise à part ma recherche est toujours d'actualité.
Je recherche une casquette de compteur ph1 grise, (s'il y a également la "vitre" en bon état je prends), et aussi en compteur en bon état de fonctionnement pour remplacer l' éxistant qui visiblement est épris d'une liberté MAX.


Je m'offrirai le remplacement de tout ça, avec une fermeture de porte conducteur qui fonctionne, pour mon NOËL.


Merci par avance.

- jean
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Re: Tableau de bord - compteur
C'est THE info Michelin ça ?PAT69LYON a écrit :Salut à tous !
Merci encore pour vos contributions respectives.![]()
Les gens de chez BIB m'ont indiqué en plus que les deux dimensions de pneumatiques, celle d'origine et aussi celle de 185x60x13 qui équipe à ce jour mon auto ne sont plus commercialisés.
Seule une monte en 175x60x13, dimension toujours dispo à la vente en indice T, est la seule transformation validée pour le contrôle technique...![]()
![]()
![]()
parce que celle qu'on a ici c'est que le ENERGY 165/70/13 79T est homologué pour la rallye.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- PAT69LYON
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Re: Tableau de bord - compteur
Bjr,
Voilà "dixit" BIB du 16.10.09 à11h30 la réponse que j'ai obtenu de leurs services, soit:
"Bonjour,
Effectivement, cette voiture est sortie d'origine en 165/70 R 13 indice de vitesse "H" (210 km/h).
Ce pneu en un tel indice n'est plus fabriqué par personne.
Mais, depuis, cette voiture a été réhomologuée en indice "T" (190 km/h) que vous trouverez facilement.
L'écart au compteur que vous constatez n'est pas du à vos pneus actuels car ils sont très proches de la
monte d'origine. A noter qu'ils ne se fabriquent plus non plus.
J'espère vous avoir aidé.
Sincères salutations.
puis après la question subsidiaire suivante "J’ai opté pour cette monte car en indice H également, donc sans doute plus de rigidité avec tout ce que cela implique… A ce jour , si devais en changer quelle option faudrait-il retenir ?
la réponse de leurs services a été :
"Pas beaucoup de choix !
Soit monte d'origine 165/70 R 13 en indice T, soit version plus large avec flanc plus bas
en 175/65 R 13 indice T aussi (seule transformation validée au contrôle technique).
A votre service.
MICHELIN
ETC/MS
Pneus de Collection et Compétition Historique
Bât. B 168 - Cataroux
36 rue Clos Four
63000 Clermont Ferrand
Tel.: + 33 (0)4 73 41 75 00
Fax : + 33 (0)4 73 41 75 05
Je ne suis pas assez "spécialiste" pour en parler plus en détails.
Je vous livre simplement cette info.
Cordialement.
Voilà "dixit" BIB du 16.10.09 à11h30 la réponse que j'ai obtenu de leurs services, soit:
"Bonjour,
Effectivement, cette voiture est sortie d'origine en 165/70 R 13 indice de vitesse "H" (210 km/h).
Ce pneu en un tel indice n'est plus fabriqué par personne.
Mais, depuis, cette voiture a été réhomologuée en indice "T" (190 km/h) que vous trouverez facilement.
L'écart au compteur que vous constatez n'est pas du à vos pneus actuels car ils sont très proches de la
monte d'origine. A noter qu'ils ne se fabriquent plus non plus.
J'espère vous avoir aidé.
Sincères salutations.
puis après la question subsidiaire suivante "J’ai opté pour cette monte car en indice H également, donc sans doute plus de rigidité avec tout ce que cela implique… A ce jour , si devais en changer quelle option faudrait-il retenir ?
la réponse de leurs services a été :
"Pas beaucoup de choix !
Soit monte d'origine 165/70 R 13 en indice T, soit version plus large avec flanc plus bas
en 175/65 R 13 indice T aussi (seule transformation validée au contrôle technique).
A votre service.
MICHELIN
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36 rue Clos Four
63000 Clermont Ferrand
Tel.: + 33 (0)4 73 41 75 00
Fax : + 33 (0)4 73 41 75 05
Je ne suis pas assez "spécialiste" pour en parler plus en détails.

Je vous livre simplement cette info.
Cordialement.

- Gemspark
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Re: Tableau de bord - compteur
Bonsoir,
J'ai un ami sur St.Etienne, qui a un tableau de bord phase 1 complet, je t'envoie ses coordonnées en MP.
Slt.
J'ai un ami sur St.Etienne, qui a un tableau de bord phase 1 complet, je t'envoie ses coordonnées en MP.
Slt.
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Re: Tableau de bord - compteur
C'est vrai que notre métier c'est de prendre le pognon sans trouver de solutionjean a écrit :Mais tu es malade ??? Va pas chez Peugeot !! Ils vont prendre ton pognon et tu ne seras pas plus avancé !PAT69LYON a écrit :Avec un peu plus de KMS, et après un passage chez M. PEUGEOT j'aurai certainement les réponses sur ces derniers points.
Déjà ta monte pneumatique n'est pas conforme et tire trop long ! en 14 c'est 185/55/14 qui s'approche de l'origine 165/70/13 en circonférence de bande de roulement.
Ensuite à Lyon on est suffisamment nombreux pour passer voir ton auto et te conseiller. Après il te reste à mettre les doigts dedans et zou.
