joint de culasse 205 rallye

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Bébiss
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Re: joint de culasse 205 rallye

Message par Bébiss »

jean a écrit :
djodesign03 a écrit :75 000 francs :blink:
8000€ pour un très gros groupe A d'usine c'est pas cher !
De mémoire la prépa groupe A faisait la rallye à 300 000F en 1989 chez Enjolras si ma mémoire est bonne. Soit 75 000F ou plutôt 100 000F de moteur et 200 000F de caisse + chassis c'est cohérent.
T'y es presque ... rajoute un petit billet de 100.000 frs et tu n'es pas loin ... ;)
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jean
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Re: joint de culasse 205 rallye

Message par jean »

Bébiss a écrit :
jean a écrit :
djodesign03 a écrit :75 000 francs :blink:
8000€ pour un très gros groupe A d'usine c'est pas cher !
De mémoire la prépa groupe A faisait la rallye à 300 000F en 1989 chez Enjolras si ma mémoire est bonne. Soit 75 000F ou plutôt 100 000F de moteur et 200 000F de caisse + chassis c'est cohérent.
T'y es presque ... rajoute un petit billet de 100.000 frs et tu n'es pas loin ... ;)
Ah ben 25% à côté ! :lol: "Presque" c'est le terme ! Tout dépend de la propotion :lol: ... Oui donc 100 000F pour un moulin de 138cv usine (donc fiable et il l'a prouvé) c'est cadeau.

Le 1400 maxi 8s F2-12 est à 10000€-15000€ il me semble actuellement ? Et encore c'est p't'être même pas du full PS !
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Re: joint de culasse 205 rallye

Message par MclPrimo »

jean a écrit :
djodesign03 a écrit :75 000 francs :blink:
8000€ pour un très gros groupe A d'usine c'est pas cher !
De mémoire la prépa groupe A faisait la rallye à 300 000F en 1989 chez Enjolras si ma mémoire est bonne. Soit 75 000F ou plutôt 100 000F de moteur et 200 000F de caisse + chassis c'est cohérent.

dans les 200 000, oublie pas la boîte, parce qu'elle doit faire une bonne partie du budget je pense...
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jean
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Re: joint de culasse 205 rallye

Message par jean »

MclPrimo a écrit :
jean a écrit :
djodesign03 a écrit :75 000 francs :blink:
8000€ pour un très gros groupe A d'usine c'est pas cher !
De mémoire la prépa groupe A faisait la rallye à 300 000F en 1989 chez Enjolras si ma mémoire est bonne. Soit 75 000F ou plutôt 100 000F de moteur et 200 000F de caisse + chassis c'est cohérent.

dans les 200 000, oublie pas la boîte, parce qu'elle doit faire une bonne partie du budget je pense...
Ah ben oui, le billet qui me manquait c'était la boite ! :lol:
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Re: joint de culasse 205 rallye

Message par djodesign03 »

et bin, personnellement je trouve éxagéré de mettre autant d'argent dans un moteur qui gagne seulement 35ch de plus qu'à l'origine...
ça serait pour en gagné 80 de plus je comprendrais "_"
Mais, je préféré autant courir avec une 205 gti 1.9L en grN, t'atteinds la méme puissance avec peu d'investissement "_"
Après c'est sur que tu cours pas en N1 mais en N4 et je sais aussi qu'une gti fasse a de la Cosworth, de la Subaru, de la Mitsu fait pas vraiment le poids.
C'est sur que si tu veux remporté la classe, c'est plus en N1 avec un gros moteur PTS parce qu'il y en a pas beaucoup qui peuvent se permettre a investir 8000 € dans un moteur :wacko:
Mais avant tout, le but est de se faire plaisir et puis au classement général les 2 sont limite kif-kif.

Si j'avais 8000€ a mettre a investir, j'investirais plus dans une voiture de tous les jours :p


(c'est mon avis perso donc je critique en aucun cas les personnes qui mettent ce budget dans ce moteur)

Si tu as les sous-sous tant mieux :ok:
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jean
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Re: joint de culasse 205 rallye

Message par jean »

djodesign03 a écrit :Si tu as les sous-sous tant mieux :ok:
Non il n'a pas les sous-sous... Il a le moteur ! :lol:

Pour le reste, c'est pas comparable de courir en N3 avec 135cv "d'origine" et en A5 avec un moulbif usine de 135cv afuté pour défoncer de chrono... Pas du tout les mêmes sensations ni le même chassis (N pour A !!) Je me souviens des places de la rallye usine... 6e scratch en Corse en 1989 ou 1990 non ?
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Re: joint de culasse 205 rallye

Message par djodesign03 »

jean a écrit :
djodesign03 a écrit :Si tu as les sous-sous tant mieux :ok:
Non il n'a pas les sous-sous... Il a le moteur ! :lol:

Pour le reste, c'est pas comparable de courir en N3 avec 135cv "d'origine" et en A5 avec un moulbif usine de 135cv afuté pour défoncer de chrono... Pas du tout les mêmes sensations ni le même chassis (N pour A !!) Je me souviens des places de la rallye usine... 6e scratch en Corse en 1989 ou 1990 non ?

C'est ça le problème Jean, c'est que l'on est en 2010 et que les temps ont bien changé ^_^
Celà dit, je suis tout a fais d'accord avec toi que c'est pas comparable de comparer un moteur pointu et un origine égaux en puissance din.
Je ne les ai pas comparé, j'ai seulement dis que (MOI) je préférais courir avec un gti 1.9L en gr N (N4) et pas N3 au passage :p car a 8000€ tu as la voiture soudé arceauté préte a courir avec passeport et compagnie :ok:

APrès, les choix de chacun ne sont pas les mémes et c'est tant mieux ^_^ car sinon ce ne serait pas très amusant et compétitif de courir tous avec les mémes voitures "_"
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Re: joint de culasse 205 rallye

Message par jean »

S'il voulait être 6e scratch il n'aurait pas de A5 actuellement en effet ! :lol:
Par contre prendre son pied avec une vrai A5 (moteur compris) ouaaaaaaaaahhh !!! :wub:

Pour le groupe N, je ne suis pas connaisseur mais il me semblait que c'était N1 1400 (205 -106r et xsi - AX - saxo VTS 1360) / N2 1600 (106S16 et sax16s et GTI 1600) / N3 2000 (clio RS et donc GTI1900) et N4 supérieur à 2litres donc GTT et Ford Coss.
Voilà pourquoi je mettais N3 pour un 1900cc ;)
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Re: joint de culasse 205 rallye

Message par MclPrimo »

jean a écrit :S'il voulait être 6e scratch il n'aurait pas de A5 actuellement en effet ! :lol:
Par contre prendre son pied avec une vrai A5 (moteur compris) ouaaaaaaaaahhh !!! :wub:

Pour le groupe N, je ne suis pas connaisseur mais il me semblait que c'était N1 1400 (205 -106r et xsi - AX - saxo VTS 1360) / N2 1600 (106S16 et sax16s et GTI 1600) / N3 2000 (clio RS et donc GTI1900) et N4 supérieur à 2litres donc GTT et Ford Coss.
Voilà pourquoi je mettais N3 pour un 1900cc ;)

Tout à fait j'allais le noter mais je finissais de lire...

Avec une 205 GTI 1.9, tu roule en N3 et non en N4.....
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Re: joint de culasse 205 rallye

Message par djodesign03 »

ah oui, j'ai confu avec le groupe F :p
F2013 => gti 1.6L
F2014 => gti 1.9L

alors j'ai dis N4 ^_^ celà dis , il est vrai que j'"aimerais bien connaitre les sensations et les bonnes tapes au cul d'une rallye gr A :mrgreen: :rolleyes:
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Re: joint de culasse 205 rallye

Message par jean »

djodesign03 a écrit :ah oui, j'ai confu avec le groupe F :p
F2013 => gti 1.6L
F2014 => gti 1.9L

alors j'ai dis N4 ^_^ celà dis , il est vrai que j'"aimerais bien connaitre les sensations et les bonnes tapes au cul d'une rallye gr A :mrgreen: :rolleyes:
Oui ça prète à confusion ! ;) C'est parce que le F2000 est limité comme son nom l'indique à 2litres et que le F2011 est sous la barre des 1100cc et quelques et que le 12 c'est 1400... Contrainement au N1 qui prends tout ce qu'il y a sous 1400.
exit du F2000 les GTT qui sont les plus petites des grosses autos !

Fin du HS... :unsure: Les débats se passionnent aujourd'hui :mrgreen: .

Ludo j'ai fait tes photos, MP ce soir ;) Reste à regarder le montage berceau, j'ai pas fait gaffe si c'était sur SB :unsure:
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Re: joint de culasse 205 rallye

Message par MclPrimo »

jean a écrit :...exit du F2000 les GTT qui sont les plus petites des grosses autos ! ...

Alors jusqu'à 2009 les GTT pouvaient rouler en F2014 mais maintenant il me semble qu'elle vont devoir courir dans le nouveau groupe, le groupe Z... (c'est un F2000, mais pour les plus de 2 litres (les turbos reçoivent un coef de 1,7 donc pour une GTT : 1l4 x 1,7 = 2,4l ))
A suivre avec les premières courses qui vont se dérouler cette année...
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Re: joint de culasse 205 rallye

Message par djodesign03 »

MclPrimo a écrit :
jean a écrit :...exit du F2000 les GTT qui sont les plus petites des grosses autos ! ...

Alors jusqu'à 2009 les GTT pouvaient rouler en F2014 mais maintenant il me semble qu'elle vont devoir courir dans le nouveau groupe, le groupe Z... (c'est un F2000, mais pour les plus de 2 litres (les turbos reçoivent un coef de 1,7 donc pour une GTT : 1l4 x 1,7 = 2,4l ))
A suivre avec les premières courses qui vont se dérouler cette année...

:lol: Et oui, c'est ça monsieur Renault, vous avez voulu faire a votre façon de vouloir faire mieux (pfff monter un turbo sur un pauvre 1400 qui pleure son joint de culasse tous les 5000kms :lol: ) et résultat, on vous mets a part aujourd'hui :lol:

Prends ça dans tes dents :lol: ouai

Vous aurez compris que je peux pas voir cette marque :lol:
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ludovic pilote 83
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Re: joint de culasse 205 rallye

Message par ludovic pilote 83 »

et oui le top du groupe A vau très cher comme dit bebiss 400 000 frs a la bonne époque la boite vau presque 50 000 frs le cardan a l'époque valait 8000 frs a lui seul

mais les sensations la dedans c'est énorme une petite auto avec ce potentiel et encore moi je suis pas bon pour conduire

pour des sensation de la rallye regarde les vidéos sur mon sit e

http://www.tnlcompetition.org

ludo

ok jean pas de soucis
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http://lescommissaires.org/index.php

205 rallye groupe A

règlage carbu by bebiss
seby
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Re: joint de culasse 205 rallye

Message par seby »

djodesign03 a écrit : Je ne les ai pas comparé, j'ai seulement dis que (MOI) je préférais courir avec un gti 1.9L en gr N (N4) et pas N3 au passage :p car a 8000€ tu as la voiture soudé arceauté préte a courir avec passeport et compagnie :ok:
après ça revient au même tu ne sera pas compétitif dans ton groupe c'est un cercle vicieux
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
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