Ma rallye (ds la ref(l)ection)

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Been thanked : 115 times

Re: Ma rallye

Message par scale33 »

Salut,
En réponse à ton post,pour les ceintures comme dit Fonce58,il te faut les dérouler entièrement avant de les démonter et faire un noeud pour pouvoir les nettoyer entièrement.
Tu peux voir dans mon post de restauration,j'ai tout mis en photos :ok:

http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... &start=480 page 31
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
ari205
Passionné
Passionné

Message par ari205 »

scale33 a écrit :Salut,
En réponse à ton post,pour les ceintures comme dit Fonce58,il te faut les dérouler entièrement avant de les démonter et faire un noeud pour pouvoir les nettoyer entièrement.
Tu peux voir dans mon post de restauration,j'ai tout mis en photos :ok:

http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... &start=480 page 31
Ouai merci.. j'ai pas eu le temp ce week end... Jolie restau scale!!

Si quelqu'un a des jantes de 106 Rallye, pas tordue :ok: :ok: et qui cherche a s'en débarasser.. je suis la!!
ari205
Passionné
Passionné

Message par ari205 »

Toujours pas le berceau, la semaine prochaine normalement, avec la visserie neuve...
Le moteur a bien tourné ... après 4 ans sans tourner! vidange oblige...Nettoyage bougie.. Nettoyage des disques...
Remontage, graissage de la cremaillere...
Sa devrait rouler enfin la semaine prochaine!
ari205
Passionné
Passionné

Message par ari205 »

Vidange du circuit de refroidissement, je me demande si la pompe a eau ne serait pas morte, il y a comme des taches de calcaire dessus... Le filtre a essence semble encore bon...

Je remonte le train avant le week end prochain normallement! J'attend la modif du berceau de gti... et j'espere pouvoir faire les premiers essais sur route... Avant d'attaquer le train arriere...
Sa fait 4 ans que je n'ai pas conduis une rallye!! C'est terrible! En faisant tourner le moteur samedi... J'avais des frissons , lol!. Vivement que sa roule un peu..

J'ai jeter un oeil a la modine fonce, et il y a l'échangeur ...
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Si ta pompe à eau a ce genre de symptôme,vires là par une neuve et profites en pour faire ta distribution,c'est plus prudent. :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
ari205
Passionné
Passionné

Message par ari205 »

Tu me fait douter scale, il me semblait que la pompe a eau était independante de la distribution...
Situer sur le coter droit du moteur (de face) ... je penser pouvoir la changer ss probleme... <_<
cécé_sport
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 2 times
Been thanked : 22 times

Message par cécé_sport »

La pompe à eau est sous le support moteur côté distrib et elle est entrainée par la courroie de distrib, donc difficile de la changer sans enlever la courroie. ;)
ari205
Passionné
Passionné

Message par ari205 »

Savez-vous avec quoi je pourrai remplacer le blakson qu'il y avais sous la moquette?
fonce58
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 44 times
Been thanked : 125 times

Message par fonce58 »

ari205 a écrit :Savez-vous avec quoi je pourrai remplacer le blakson qu'il y avais sous la moquette?
Y as pas de blackson sous la moquette , mais de l'isolant ! Il faut que tu trouve de l'isolant neuf :ok:
Un conseille garde tes vieux pour faire des gabarits ;)
205 un jour , deux cent cinq toujours !
ari205
Passionné
Passionné

Message par ari205 »

fonce58 a écrit :
Y as pas de blackson sous la moquette , mais de l'isolant ! Il faut que tu trouve de l'isolant neuf :ok:
Un conseille garde tes vieux pour faire des gabarits ;)
Ah bein je l'ai fumer! lol, nan je l'ai mis au feu car il etait pourri et bourré de bestiole... je vais devoir le faire mano...
:unsure: :unsure:
ari205
Passionné
Passionné

Message par ari205 »

C'était le week-end du berceau! y'a eu modif car c'etait un de gti... Merci a Robert pour le coup de main!! Je nomme donc ce berceau: Le Berceau gtiRobertRallye!
avec petite peinture, c'est propre!: Un antirouille,peinture,vernis...
J' ai reçu la moitié de la visserie commander chez peugeot, en 3 semaines !! :angry: :angry: !!
J'aurai l'autre moitié ds 3 semaines???
Sinon, la barre stab, la partie coudée, coter gauche ou coter droit?
[attachment=0]
:ok: :ok:
Fichiers joints
BERC EAU.jpg
ari205
Passionné
Passionné

Message par ari205 »

Je continue la petite restau de ma rallye, le train avant a pris un petit coup de jeune, cremaillere a changer du moins et des nouvelles bielette de barre stab s'impose...
Ce week-end, jai pu l'essayer, et franchement ça fait plaisir... Malgré le fort kilometrage, le moteur est en bonne santé... Je vais changer filtre a air et essence.J'ai une bougie qui tire la tronche, je vais changer sa... Pas trop chère les bougies bosh? et J'ai penser a des petites babioles (pas chere) thermostat,sonde...
J'enchaine sur le train arriere en meme temp.. Je dois le refaire, va falloir m'encourager un peu plus!!! Je ferai bien les changements de flexible de freins av et ar du coup...
fonce58
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 44 times
Been thanked : 125 times

Message par fonce58 »

Bon je suis passée cette après midi, voir l'étendu des dégâts :p , elle est pas vilaine vilaine, vu son kilométrage.
Comme dirais l'autre , le jeu en vaut la chandelle.Fait déjà en sorte qu'elle roule correctement, traite tes point de rouille pendant qu'il est encore temps.
a bientôt et bon courage pour la suite :ok:
205 un jour , deux cent cinq toujours !
ari205
Passionné
Passionné

Message par ari205 »

fonce58 a écrit :Bon je suis passée cette après midi, voir l'étendu des dégâts :p , elle est pas vilaine vilaine, vu son kilométrage.
Comme dirais l'autre , le jeu en vaut la chandelle.Fait déjà en sorte qu'elle roule correctement, traite tes point de rouille pendant qu'il est encore temps.
a bientôt et bon courage pour la suite :ok:
C'est vraiment gentil :ok: :ok:
Merci de ton oeil avisé et de tes bons conseils!! :ok: :ok:
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Surtout venant de Fonce58,il est aguerri pour ce qui est du coté rouille.Il ne sera que de bons conseils. ;)

Bonne continuation dans ta restauration,c'est bien. :ok:
ImageImage

ari205
Passionné
Passionné

Message par ari205 »

DODODOD.jpg
Toc toc!! c'est le livreur!
Vivement ce week end, y'a du booouuuulllot !!!
<oo> <oo> <oo>
Répondre

Retourner vers « Présentation »