
slalom regional du pole mecanique d'alès
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025
- Messages : 15971
- Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
- Localisation : FUVEAU (13)
- A remercié : 101 fois
- A été remercié : 212 fois
Re: slalom regional du pole mecanique d'alès
Je ferais un résumé et promis je vais essayer de pas faire du bowling ce week end








- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23830
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 616 fois
- A été remercié : 1233 fois
- Contact :
Re: slalom regional du pole mecanique d'alès
Des nouvelles de Cycmau: il a cassé la BV ce matin lors de la 2ème manche
, c'est donc terminé pour lui
Il était 3ème de classe à la 1ère manche d'essai


Il était 3ème de classe à la 1ère manche d'essai


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025
- Messages : 15971
- Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
- Localisation : FUVEAU (13)
- A remercié : 101 fois
- A été remercié : 212 fois
Re: slalom regional du pole mecanique d'alès
Oh mincejean-luc13 a écrit :Des nouvelles de Cycmau: il a cassé la BV ce matin lors de la 2ème manche, c'est donc terminé pour lui
![]()
Il était 3ème de classe à la 1ère manche d'essai

Re: slalom regional du pole mecanique d'alès
De retour de Ales
Vous savez pour ma boite
J'aurais mieux fait de rester couché mais bon j'ai quand meme fait une manche pas trop mal et je suis rentré au parc et là après plus rien le levier bloqué et un bruit dans la boite
Cet aprem j'ai fait le photographe vous verrez ça plus tard
Pour Jean luc en principe je serai a brignoles "si j'ai reparé, en saxo sinon retour au source en L1 en double monte avec l'ax à mon frère"virus quand tu nous tiens

Vous savez pour ma boite

J'aurais mieux fait de rester couché mais bon j'ai quand meme fait une manche pas trop mal et je suis rentré au parc et là après plus rien le levier bloqué et un bruit dans la boite




Cet aprem j'ai fait le photographe vous verrez ça plus tard
Pour Jean luc en principe je serai a brignoles "si j'ai reparé, en saxo sinon retour au source en L1 en double monte avec l'ax à mon frère"virus quand tu nous tiens




- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025
- Messages : 15971
- Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
- Localisation : FUVEAU (13)
- A remercié : 101 fois
- A été remercié : 212 fois
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23830
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 616 fois
- A été remercié : 1233 fois
- Contact :
Re: slalom regional du pole mecanique d'alès


Alors Tinni, ton résumé il est où?


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- tinni
- Membre du Club 2025
- Messages : 787
- Enregistré le : 29 août 2006, 00:23
- Localisation : ales 30 (j'y suis j'y reste !!)
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 6 fois
- Contact :
Re: slalom regional du pole mecanique d'alès
pas mal les photos... si il y as moyen de recuperez ça en grand format sur mon mail ... enfin moi je dit ça je dis rien ..
bon bha sinon Voila pour le résumé…
Je peux dire que ce slalom a été une catastrophe …
Pour commencer il faut remontez a vendredi... Il est 18h et âpres avoir passez 2 semaine à remettre en route le voiture je veux la démarrée pour être sur que tout soit bien prêt pour le lendemain…la c’est le drame !!
Une grosse flaque d’huile commence a se formez par terre… bien sur maladie bien connue des TU le joint spi de l’allumeur est mort… et il est maintenant 19h… impossible de trouver ce foutue joint... En plus de cela je m’aperçois lors du démontage qu’une pate de l’allumeur est fendue et- prête a cassez. Heureusement j‘arrive a trouvez la solution dans une vielle boite dans le garage de mon père.. je remonte tout âpres un petit nettoyage et espérant que cela vas tenir.
Arrivez le samedi matin, je pensais tout mes problèmes mécaniques derrière moi. (Oui parce qu’il y est as eu plein d’autre dans les 2 semaines précédentes mais bon.. la je résume.. lol !) Je charge la voiture sur le camion et direction le pole. Les vérifications administratives passez j’ai enfin le bonheur de collez un numéro sur les portières de ma titine !
C’est âpres que tout se gâte… arrive l’heure des vérifications technique.
si quelques éléments de la nouvelle réglementation sont vérifiez et passe le control avec brio (comme les fixation supplémentaire de la batterie.. merci a vous !) le technique s’arrête sur mon baquet sparco en fibre mais sans étiquette... Non conforme !!!
J’ai beau m’expliquer, réglementation a l’appui, personne ne veut rien savoir et me voila contraint a trouvez un autre baquet plus les fixations dans l’urgence.
Apres plusieurs heures de recherche, j’arrive enfin a trouvez mon bonheur sur le circuit même. Mon sauveur me prêteras le siège copilote de sa 205 2l… un oreca tout neuf que je n’arriverais pas à régler convenablement et qui me poseras pas mal de problèmes.
Donc fuite d’huile réparez, baquet dument homologuer a peut prés bien poser dans l’auto et validation du technique acquise peut être serais je tranquille en ce dimanche matin …. Et ben non !
La voiture a réussi a passez la nuit sur le circuit même bien au chaud dans un box et la a peine démarré qu’elle tourne sur 3 voire même 2cylindre et demi... Bougies claquées !
Impossible d’en trouvez alors je dois me contentez de 4 vielles champions retrouvez dans mon stock de pièces pas franchement l’idéal en plus , en remontant tout cela je m’aperçois que l’allumeur a bien bouger, due certainement a la pate de fixation fêlée et qu’il as pas mal souffert de sa rencontre avec la yacco compétition du vendredi soir…Pas grave on parieras comme cela… on verra bien peut être que tout s’arrangeras en roulant … et ben re-non !
Départ du premier tour d’essais... La voiture tourne comme une patate, ratatouille au dessous de 4000 et régule vers 6000. En plus de cela le baquet me gène un peu pour rétrogradez en seconde lors des appuis … je boucle mon tour tant bien que mal, en ayant fait abstraction de ces problèmes et en ayant essayé de trouvez mes trajectoires et mes repères.
Départ du deuxième tour de reco. la voiture tourne aussi mal mais j’essaye de m’appliquer … jusque a ce droite en épingle ou la 2 refuse catégoriquement de rentrée et ou je me retrouve carrément au point mort en plein appuis et a vitesse assez élevée.. surpris je prend les freins er allume les pneu.. la photo devais être belle avec la ralloche tout en glisse avec les 4 pneu qui fumes mais a vrai dire je n’ai pas et le temps de vérifier si un photographe était la pour immortalise l’instant lol !
Au final j’ai fait toute la course comme cela et j’ai réussit quant même a rentrez au parc. Même si le résultat est vraiment pas terrible (c’est le moins que l’on puisse dire) je suis tout de même content de moi car j’améliorais mon temps a chaque passage et j’ai réussit a restez dans la même seconde que mes adversaire directs. A ne pas oubliez que malgré avoir entendue toute la journée qu’il fallait que je laisse tombez et qu’il valait mieux abandonner que de roulez comme cela, on garde toujours le même leitmotiv… on lâche rien !
Donc dur dur la repris !
Merci a toute ma famille d’avoir été la et j’espère bien faire mieux la prochaine fois .

bon bha sinon Voila pour le résumé…
Je peux dire que ce slalom a été une catastrophe …
Pour commencer il faut remontez a vendredi... Il est 18h et âpres avoir passez 2 semaine à remettre en route le voiture je veux la démarrée pour être sur que tout soit bien prêt pour le lendemain…la c’est le drame !!
Une grosse flaque d’huile commence a se formez par terre… bien sur maladie bien connue des TU le joint spi de l’allumeur est mort… et il est maintenant 19h… impossible de trouver ce foutue joint... En plus de cela je m’aperçois lors du démontage qu’une pate de l’allumeur est fendue et- prête a cassez. Heureusement j‘arrive a trouvez la solution dans une vielle boite dans le garage de mon père.. je remonte tout âpres un petit nettoyage et espérant que cela vas tenir.
Arrivez le samedi matin, je pensais tout mes problèmes mécaniques derrière moi. (Oui parce qu’il y est as eu plein d’autre dans les 2 semaines précédentes mais bon.. la je résume.. lol !) Je charge la voiture sur le camion et direction le pole. Les vérifications administratives passez j’ai enfin le bonheur de collez un numéro sur les portières de ma titine !
C’est âpres que tout se gâte… arrive l’heure des vérifications technique.
si quelques éléments de la nouvelle réglementation sont vérifiez et passe le control avec brio (comme les fixation supplémentaire de la batterie.. merci a vous !) le technique s’arrête sur mon baquet sparco en fibre mais sans étiquette... Non conforme !!!
J’ai beau m’expliquer, réglementation a l’appui, personne ne veut rien savoir et me voila contraint a trouvez un autre baquet plus les fixations dans l’urgence.
Apres plusieurs heures de recherche, j’arrive enfin a trouvez mon bonheur sur le circuit même. Mon sauveur me prêteras le siège copilote de sa 205 2l… un oreca tout neuf que je n’arriverais pas à régler convenablement et qui me poseras pas mal de problèmes.
Donc fuite d’huile réparez, baquet dument homologuer a peut prés bien poser dans l’auto et validation du technique acquise peut être serais je tranquille en ce dimanche matin …. Et ben non !
La voiture a réussi a passez la nuit sur le circuit même bien au chaud dans un box et la a peine démarré qu’elle tourne sur 3 voire même 2cylindre et demi... Bougies claquées !
Impossible d’en trouvez alors je dois me contentez de 4 vielles champions retrouvez dans mon stock de pièces pas franchement l’idéal en plus , en remontant tout cela je m’aperçois que l’allumeur a bien bouger, due certainement a la pate de fixation fêlée et qu’il as pas mal souffert de sa rencontre avec la yacco compétition du vendredi soir…Pas grave on parieras comme cela… on verra bien peut être que tout s’arrangeras en roulant … et ben re-non !
Départ du premier tour d’essais... La voiture tourne comme une patate, ratatouille au dessous de 4000 et régule vers 6000. En plus de cela le baquet me gène un peu pour rétrogradez en seconde lors des appuis … je boucle mon tour tant bien que mal, en ayant fait abstraction de ces problèmes et en ayant essayé de trouvez mes trajectoires et mes repères.
Départ du deuxième tour de reco. la voiture tourne aussi mal mais j’essaye de m’appliquer … jusque a ce droite en épingle ou la 2 refuse catégoriquement de rentrée et ou je me retrouve carrément au point mort en plein appuis et a vitesse assez élevée.. surpris je prend les freins er allume les pneu.. la photo devais être belle avec la ralloche tout en glisse avec les 4 pneu qui fumes mais a vrai dire je n’ai pas et le temps de vérifier si un photographe était la pour immortalise l’instant lol !
Au final j’ai fait toute la course comme cela et j’ai réussit quant même a rentrez au parc. Même si le résultat est vraiment pas terrible (c’est le moins que l’on puisse dire) je suis tout de même content de moi car j’améliorais mon temps a chaque passage et j’ai réussit a restez dans la même seconde que mes adversaire directs. A ne pas oubliez que malgré avoir entendue toute la journée qu’il fallait que je laisse tombez et qu’il valait mieux abandonner que de roulez comme cela, on garde toujours le même leitmotiv… on lâche rien !
Donc dur dur la repris !
Merci a toute ma famille d’avoir été la et j’espère bien faire mieux la prochaine fois .

- ludovic pilote 83
- Membre du Club - 2009
- Messages : 1600
- Enregistré le : 12 déc. 2003, 23:35
- Localisation : seillans (83)
- Contact :
Re: slalom regional du pole mecanique d'alès
je vois que mr ivens etait de la partie avec son beau PGO
hein fabrice heuresement que l'on est pas monter au vigan
hein fabrice heuresement que l'on est pas monter au vigan
Re: slalom regional du pole mecanique d'alès
Bonsoir à tous ,
C'est avec un peu de retard que je vous envoi quelques photos prises Dimanche au pôle mécanique . J'ai fait la connaissance de Tinni qui a un peu galéré ce weekend , mais l'essentiel est de participer .
Je joint une photo de ma rallye avec quelque consoeurs sportives , une cousine aux chevrons .
A Samedi pour ceux qui seront à Saint Cirgues .
C'est avec un peu de retard que je vous envoi quelques photos prises Dimanche au pôle mécanique . J'ai fait la connaissance de Tinni qui a un peu galéré ce weekend , mais l'essentiel est de participer .
Je joint une photo de ma rallye avec quelque consoeurs sportives , une cousine aux chevrons .
A Samedi pour ceux qui seront à Saint Cirgues .
- tinni
- Membre du Club 2025
- Messages : 787
- Enregistré le : 29 août 2006, 00:23
- Localisation : ales 30 (j'y suis j'y reste !!)
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 6 fois
- Contact :
Re: slalom regional du pole mecanique d'alès
galèrer c'est le moins que l'on puisse dire ...
en tout cas très heureux de te rencontrez pierre .. cela fait vraiment plaisir de voir en vrai des personnes que l'on ne connais qu'au travers un pseudo... et puis ta ralloche
par contre je suis preneur si tu peut m'envoyer tes photos de ma titine en grand format sur mon mail .. message également valable pour cycmau


en tout cas très heureux de te rencontrez pierre .. cela fait vraiment plaisir de voir en vrai des personnes que l'on ne connais qu'au travers un pseudo... et puis ta ralloche

par contre je suis preneur si tu peut m'envoyer tes photos de ma titine en grand format sur mon mail .. message également valable pour cycmau



- Jul964rs92
- Membre du Club 2025
- Messages : 10231
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 619 fois
- A été remercié : 894 fois
- Contact :
Re: slalom regional du pole mecanique d'alès
Dur dur la reprise Rémi !
Super la photo, c'est la première fois que je le vois bosser, malgré mes aller et venues à son boulot à l'époque

Super la photo, c'est la première fois que je le vois bosser, malgré mes aller et venues à son boulot à l'époque





205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy