interrupteur alternateur en course
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Re: interrupteur alternateur en course
Je. Suis en f 2000
course de cote de la membrolle le 1 er mai (dept 37)
- axfn1
- Mordu
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Re: interrupteur alternateur en course
Salut,
Un inter 10A sur l'exitation de l'alternateur, c'est ce que j'avais sur la Gr N ( interdit ...ne le dite pas...) c'est ce qui est le mieux et le plus simple, la puissance absorbée quand il est déxecité est vraiment infime, de plus en F2000, tu monte un Kit poulies en alu et tu fais du bien à ton moteur en suppriment un peu d'inertie.... + + + = +++
Un inter 10A sur l'exitation de l'alternateur, c'est ce que j'avais sur la Gr N ( interdit ...ne le dite pas...) c'est ce qui est le mieux et le plus simple, la puissance absorbée quand il est déxecité est vraiment infime, de plus en F2000, tu monte un Kit poulies en alu et tu fais du bien à ton moteur en suppriment un peu d'inertie.... + + + = +++





- jean
- Membre du Club 2025
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Re: interrupteur alternateur en course
Oh non !
Pas toi Roro 


La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Re: interrupteur alternateur en course
en theorie , avec une batterie bien chargée la resistance a la rotation de l alternateur est quasi nulle : regulateur oblige !!!!!!!!
Peco : 205 rallye groupe A
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Re: interrupteur alternateur en course
Totalement d'accord avec peco, si ta batterie est bien chargée ton alternateur ne débite pas de courant et donc ne consomme pas de puissance.
Yoyo
Yoyo
- axfn1
- Mordu
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Re: interrupteur alternateur en course
oui bien sur, mais au cas ou il se mettrait en charge, avec l'inter tu es sur d'optimiser quelques petits Cv, c'est toujours ça de pris. de plus en cote on est souvent à tirer sur le demarreur, alors ta batterie à vite fait de perdre en capacité....... 





- olivF2000
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Re: interrupteur alternateur en course
Tu vas rien gagner du tout ,c'est psychologique ce genre de choses
par contre les enmerdes dus à une baisse de tension de ta batterie là tu vas bien les avoir
...ton instrumentation sera faussée (compte tours,t° d'eau,huile,niveau essence....) et ca sera pire dès que tu auras besoin de tes lumières...enfin si tu fais ca juste par le biais d'un inter ca devrai aller 



Re: interrupteur alternateur en course
et a eviter en speciale de nuit , c est fortement deconseiller car la vue va vite baisser a mon avis




Peco : 205 rallye groupe A
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- axfn1
- Mordu
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Re: interrupteur alternateur en course
En cote, je n'ai jamais eu de soucis, mais il est sur qu'en rallye c'est a proscrire. En cote, c'est les petites sommes de choses de ce genre qui font une bonne auto, c'est en optimisant tout; qu'on obtiend une auto performante...y compris le poid du piloteolivF2000 a écrit :Tu vas rien gagner du tout ,c'est psychologique ce genre de chosespar contre les enmerdes dus à une baisse de tension de ta batterie là tu vas bien les avoir
...ton instrumentation sera faussée (compte tours,t° d'eau,huile,niveau essence....) et ca sera pire dès que tu auras besoin de tes lumières...enfin si tu fais ca juste par le biais d'un inter ca devrai aller




