Moteur sur 3 cylindres (prise d'air sur axe du papillon)

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ying-yang
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Re: Moteur sur 3 cylindres

Message par ying-yang »

Grilled par philou26. :p
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jean-luc13
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Re: Moteur sur 3 cylindres

Message par jean-luc13 »

ying-yang a écrit :
srlaroueonen a écrit : On passe donc au circuit d'essence (c'est lui que j'incriminerai puisque une bougie est sèche) :
- soufflage des gicleurs
- si pas de changement, échange avec un autre gicleur
- si pas de changement, aller voir Jean-Luc. :lol:


Aller, bon courage. :ok:
echange de gicleurs, il l'a fait: pas de changement :(
Je pense soit a un conduit de ralenti bouché :arrow: tu peux essayer de pulvériser du nettoyant puis souffler le conduit (après avoir démonté le gicleur de ralenti)
ou a une m.. coincée entre le siège et le pointeau de la vis de richesse ( dépose là après avoir compté le nombre de tour, souffle et remonte ;) )
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Re: Moteur sur 3 cylindres

Message par philou26 »

j'ai trouvé un lien qui est sympa , peut etre que ca t'aidera a comprendre ce qui se passe !

http://paramoteur.fr.free.fr/spip/artic ... article=23

tu trouveras la couleur de ta bougie je pense
L'impossible , c'est ce qui n'a jamais été fait !!

Celui qui n'essaye pas ne se trompe qu'une seule fois !
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Re: Moteur sur 3 cylindres

Message par ying-yang »

Attention avec la couleur des bougies aujourd'hui.
C'était grâce au plomb que les couleurs étaient parlantes. Depuis l'essence sans plomb, c'est un indicateur bien moins fiable. :(
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Re: Moteur sur 3 cylindres

Message par Jacques G »

ça peut très bien être un problème d'étanchéité sur une soupape :( Vérification du jeu aux soupapes, sinon controle des compressions
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Re: Moteur sur 3 cylindres

Message par Manouche »

vérifie le sens de ton banjo, tu dois gaver tes carbus ; donc le trou calibré en fin de circuit
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Re: Moteur sur 3 cylindres

Message par Bless_et_Ptitefleur »

Bon après nettoyage complet des carbus, changement des joints, réglage richesse et synchro, le problème est toujours la .... :huh:
La vis de richesse ne réagit pas sur le cylindre incriminé même en intervertissant les vis.

Elle tournote sur 3 cylindre jusqu'a 3500 tours, après elle semble retrouver ses 4 cylindres et monte très bien jusqu'a 7000 tr.

Que proposez vous de nouveaux ?

Merci :ok:
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Re: Moteur sur 3 cylindres

Message par jean-luc13 »

:crying: et m....

Comme je l'ai dit a Sebastien hier :arrow: contrôle des jeux au soupapes et prise de compression :(
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Re: Moteur sur 3 cylindres

Message par Bless_et_Ptitefleur »

jean-luc13 a écrit ::crying: et m....

Comme je l'ai dit a Sebastien hier :arrow: contrôle des jeux au soupapes et prise de compression :(
Oui jeu aux soupapes, il va le faire :ok:
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Re: Moteur sur 3 cylindres

Message par srlaroueonen »

Tout d'abord je tiens à vous remercier très chaleureusement. Ca fait plaisir de voir l'entrain que vous mettez tous à essayer de démerder mon problème.
Un merci tout spécial à Jean-Luc qui a passé l'après-midi d'hier à me refaire deux carbus tout neuf (je te dois une pochette de joints jean-luc), un merci tout spécial à Rémi également pour avoir passé une partie de sa matinée à essayer de me la régler (quel sorcier) puis à essayer de trouver la panne.
Suite à tous vos conseils, je vais donc attendre que le moteur soit froid pour faire un réglage de la levée. Si ça ne change rien, je récupérerai auprès d'un pote un compressiomètre pour voir un peu l'état du moteur.
Pis si après ça il refuse toujours de tourner sur 4 cyclindres, je pense qu'il faudra l'ouvrir.

On se posait quand même la question se matin avec Rémi de savoir si ça ne pourrait pas venir des bougies (actuellement des bosch 3 électrodes) ou de l'allumeur ? Car ce qui est vraiment bluffant c'est que passé 3000 / 3500 elle marche vachement bien. Est-ce simplement dû au fait que les 3 cylindres vaillants entrainent le malade ?

Merci encore à tous.
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Re: Moteur sur 3 cylindres

Message par Bless_et_Ptitefleur »

On va trouver :ok:
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Re: Moteur sur 3 cylindres

Message par ying-yang »

srlaroueonen a écrit :On se posait quand même la question se matin avec Rémy de savoir si ça ne pourrait pas venir des bougies (actuellement des bosch 3 électrodes) ou de l'allumeur ? Car ce qui est vraiment bluffant c'est que passé 3000 / 3500 elle marche vachement bien. Est-ce simplement dû au fait que les 3 cylindres vaillants entrainent le malade ?
Un passage au banc moteur (banc à rouleaux) te dira si tu as 100cv ou 70, ou si tu as un à-coup de puissance passé 3500, et à combien tu culmines.
Là, tu sauras ce qu'il en est.
Ça coûte dans les 50 à 100€.
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Re: Moteur sur 3 cylindres

Message par jean-luc13 »

As tu vérifié si tu avais une étincelle sur cette bougie? :unsure:

(j'ai un allumeur complet OK si tu veux essayer ;) )
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Re: Moteur sur 3 cylindres

Message par srlaroueonen »

jean-luc13 a écrit :As tu vérifié si tu avais une étincelle sur cette bougie? :unsure:

(j'ai un allumeur complet OK si tu veux essayer ;) )
Je vais regarder ça aussi. Va falloir que je demande à ma femme de tirer sur le démarreur. En tout cas je garde en tête ta proposition.
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Re: Moteur sur 3 cylindres

Message par jean-luc13 »

Ton faisceau est neuf mais regardes si la partie metallique se clipse bien sur la bougie (au pire tu fais glisser le caoutchouc le long du cable pour être sur :ok: )
Idem côté tête d'allumeur ;)
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Re: Moteur sur 3 cylindres

Message par srlaroueonen »

jean-luc13 a écrit :Ton faisceau est neuf mais regardes si la partie metallique se clipse bien sur la bougie (au pire tu fais glisser le caoutchouc le long du cable pour être sur :ok: )
Idem côté tête d'allumeur ;)
Le faisceau est neuf et la bougie se clipse correctement sur le faisceau. Pis j'ai croisé les fils, croisé les bougies, essayé avec d'autres bougies. Sans succès. Après avoir fait le jeu aux culbuteurs demain, je regarderai si j'ai une étincelle sur la bougie. Ce serait bien le comble.
Autrement ce soir j'ai monté le doigt d'allumeur avec rupteur que Rémy m'a donné ce matin. Finalement si demain après avoir fait les jeux aux soupapes elle démarre et tourne sur 4 pates, on ne saura pas trop de quoi ça venait. Mais je dois reconnaître qu'à cette heure j'ai peu d'espoir que demain elle tourne droit. Je crains quand même qu'une soupape soit passée à travers. Le moteur a quand même 200500 km ce ne serait pas scandaleux.

Autrement question sur le réglage du jeu : vous faites tourner le moteur en déplaçant la voiture avec la 5éme enclenchée ou vous le faites tourner par le vilbrequin avec une clef de 22 ?
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