arbre à came

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ying-yang
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Re: arbre à came

Message par ying-yang »

Aucun des ces 2 AC n'est pointu par rapport à l'origine.
Les 2 sont plus que routiers.
Celui qui a 105° de lobe center est plutôt destiné à un moteur turbo : il améliore les performances aux bas régimes. Mais bon, on ne fait pas de tout-terrain avec nos Rallye ! :mrgreen:

Je trouve que le 4901105 aurait du être monté d'origine. :ok:

Quand à la poulie réglable, aucun intérêt sur un moteur routier dont la mise au point n'est pas affinée au banc. En plus, la différence de puissance ne peut se ressentir : c'est infime sur une config proche de l'origine. Et ça doit être plus lourd que la poulie d'origine non réglable.
Autant garder les €€€ pour par exemple un couple court pour la BV. :ok:
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Re: arbre à came

Message par tmrallye »

ying-yang a écrit :Les 2 sont plus que routiers.
C'est ce que j'expliquais en disant "sport" et non pas compétition. (si c'est pas compète, c'est sur route, forcément ! :mrgreen: ).

Par contre je ne vois pas ce que tu veux dire par "plus que routiers". Tu veux dire qu'ils ne sont pas meilleurs que celui qui est monté d'origine ?

Parce que si tel est le cas, moi je peux te confirmer que ma nouvelle configuration est bien meilleure que celle d'origine !
ying-yang a écrit :Je trouve que le 4901105 aurait du être monté d'origine.
C'est aussi mon avis !

A propos, as-tu les diagrammes de l'aac d'origine par hasard ? s'il-te-plait :blush:

Merci
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ying-yang
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Re: arbre à came

Message par ying-yang »

Si si, ils sont meilleurs que l'origine, je voulais dire qu'ils restaient parfaitement roulables au quotidien: le moteur reste souple et homogène.
Sinon désolé, mais je n'ai pas les diagrammes de l'AC d'origine, et ne saurai les prendre car mes AC d'origine sont trop usés. :(
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Re: arbre à came

Message par francky007 »

Merci pour vos réponses ;)
Donc je vais pas acheter de poulie réglable dans un premier temps.

Scale, ça m’intéresse :ok:
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Re: arbre à came

Message par tmrallye »

Qui aurait les diagrammes (complets de préférence) de l'aac d'origine pour TU24 , siouplè ?

Comme ça on saurait, car je suis persuadé que peu d'entre nous le savent.......et ça servirait à bon nombre d'entre nous, ne serait-ce pour comparer avec les autres aac qu'on peut monter dans nos moteurs !!!

A vos claviers ! :ok:
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Re: arbre à came

Message par ying-yang »

je crois que seby a pris les diagrammes.
Seby, si tu passes par là... ? :blush:
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Re: arbre à came

Message par francky007 »

Oui,ce serait interessant d'avoir les cotes d'origine. :ok:
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Re: arbre à came

Message par nicolas44 »

bonsoir,

je recherche quelqu'un qui pourrai m expliquer comment régler les jeu 0.20 admi/0.25 echap sur un acc ref 4901133
merci
sportivement
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Re: arbre à came

Message par jean-luc13 »

:huh: de la même façon que pour un AAC d'origine, ou est le problème? :blink:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
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Re: arbre à came

Message par nicolas44 »

jean luc si c est pour moi
je voudrai qu on m'explique la façon de le faire
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Re: arbre à came

Message par lolo 44521 »

nicolas44 a écrit :jean luc si c est pour moi
je voudrai qu on m'explique la façon de le faire
si tu veut je peut faire un saut a Fay samedi pour te faire ton réglage!!comme y a pas trop loin
et comme ça tu serras le faire la prochaine fois (c'est pas dur) :ok:
205 rallye de 88
c2 1.1 ça marche fort :crying:
Jaguar xf :rolleyes:
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Re: arbre à came

Message par nicolas44 »

lolo 44521 a écrit :
nicolas44 a écrit :jean luc si c est pour moi
je voudrai qu on m'explique la façon de le faire
si tu veut je peut faire un saut a Fay samedi pour te faire ton réglage!!comme y a pas trop loin
et comme ça tu serras le faire la prochaine fois (c'est pas dur) :ok:
slt lolo

je veut bien ça serrai cool
je te MP mon telephone
merci
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Re: arbre à came

Message par olivF2000 »

jean a écrit :Poulie d'origine pour moi.
Olivf2000 a monté son nouveau f2-11 avec le même bracam que mon tu24 (qui est son ex-ancien f2-12). Il l'a monté en poulie réglable et m'a dit avoir trouvé un léger poil au calage par rapport a l'origine mais rien de significatif.
Oui,je l'aime bien cet aac :mrgreen: j'ai remis la poulie réglable que j'avais déja,ca fait un calage plus précis qu'avec celle d'origine mais aussi elle est plus légère :ok: cet aac reste un bon choix :ok:
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Re: arbre à came

Message par tmrallye »

olivF2000 a écrit :
jean a écrit :Poulie d'origine pour moi.
Olivf2000 a monté son nouveau f2-11 avec le même bracam que mon tu24 (qui est son ex-ancien f2-12). Il l'a monté en poulie réglable et m'a dit avoir trouvé un léger poil au calage par rapport a l'origine mais rien de significatif.
Oui,je l'aime bien cet aac :mrgreen: j'ai remis la poulie réglable que j'avais déja,ca fait un calage plus précis qu'avec celle d'origine mais aussi elle est plus légère :ok: cet aac reste un bon choix :ok:

Tu pourrais nous donner ses diagrammes à cet aac siouplè ? :mrgreen: histoire d'illustrer....komenkivabien !!! :lol:
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Re: arbre à came

Message par olivF2000 »

C'est celui dont il est question depuis le début:
4901105


ADMISSION ÉCHAPPEMENT

jeu [j] 0.30mm 0.30mm
ouverture [0.1mm+j] 284° 284°
ouverture [1.0mm+j] 248° 248°
levée soup. [j=0] 10.55mm 10.55mm
levée câme 6.80mm 6.80mm
calage levée maxi 108° 108°
temps ouverture [1.0mm+j] 15/53° 53/15°
levée au PMH [j=0] 2.80mm 2.80mm
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Re: arbre à came

Message par tmrallye »

olivF2000 a écrit :C'est celui dont il est question depuis le début:
4901105


ADMISSION ÉCHAPPEMENT

jeu [j] 0.30mm 0.30mm
ouverture [0.1mm+j] 284° 284°
ouverture [1.0mm+j] 248° 248°
levée soup. [j=0] 10.55mm 10.55mm
levée câme 6.80mm 6.80mm
calage levée maxi 108° 108°
temps ouverture [1.0mm+j] 15/53° 53/15°
levée au PMH [j=0] 2.80mm 2.80mm
Ok, comme jean disait que le sien "était plus proche du deuxième", je pensais pas que c'était précisément celui-là !
C'est plus clair comme ça :mrgreen:
En plus du gain de couple, tu avais la même puissance (que d'origine) en haut ou un tu sentais un léger mieux quand même ?
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