Sur un moteur légèrement préparé bracam 283°, culasse ajustée, pipe alignée, gicleurs 190-150 - bas moteur stock.
- Il fait perdre un peu de couple à bas régime, c'est un ressenti. Avec l'origine je sens l'auto "plus confortable à bas régime" avec une meilleur reprise à 4000tr. Pas de mesure réelle.
- il permet une montée en régime bien plus aisée et rapide. Là ce n'est pas qu'un ressenti. La rallye peine à prendre 7000tr avec le col de cygne d'origine (vieux de 20ans) en 5e avec le 14x60. Tu ressens que ça "sort pas". Avec le CSC, tu pourrais rentrer une 6e...
Ma configuration sort 111cv au banc (merci Olivf² pour cette performance

). C'est certain que c'est mieux que l'origine (testé en double gros départ arrêté contre plein de rallye sur le circuit de Chimay en Belgique

, avec un 13x64 aussi

).
De là à dire que les 8cv de plus viennent de lui... Je ne pense pas, c'est un ensemble, et je ne pense pas que cette mini prépa en fasse gagner 15 où le CSC t'en referait perdre 7... Donc c'est sûr qu'il n'en fait pas perdre et qu'il participe au gain.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.