
Problème Carburateur
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- ying-yang
- Pilier de bar
- Messages : 3272
- Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
- Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
- A remercié : 125 fois
- A été remercié : 44 fois
Re: Problème Carburateur
Je remarque que personne encore n'a donné le bon sens pour agir. 

"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
- jeremy30
- Pilier de bar
- Messages : 3008
- Enregistré le : 24 mai 2008, 20:33
- Localisation : Finistère
- A remercié : 213 fois
- A été remercié : 181 fois
Re: Problème Carburateur
jeremyha a écrit :Pas sur de comprendre ce que tu expliquejean a écrit :Et le bon sens c'est par le côté fendu en faisant coulisser l'axe avec une pince.
Faut pas ecarter la fente![]()
Si on regarde la photo, il faut faire glisser l'axe vers la gauche, comme ca il est bien guidé et pas de risque qu'il se mette en travers dans la parti fendu

- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37349
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2603 fois
- A été remercié : 1773 fois
Re: Problème Carburateur
Il y a un sens où ça vient et pas l'autre, je me souviens jamais.
Un tout petit chasse avec un outil de frappe du genre mabhe de micro-tournevis...
Un tout petit chasse avec un outil de frappe du genre mabhe de micro-tournevis...
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2025
- Messages : 2159
- Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
- Localisation : Tarn 81
- A remercié : 430 fois
- A été remercié : 357 fois
Re: Problème Carburateur
.
Je pense que le bon sens, our sa mise en place, est par le coté fendu, car le serrage est supposé être moindre à ce niveau là.
Mais, je ne suis pas un spécialiste, simplement cela me paraît le plus mécanique
Je pense que le bon sens, our sa mise en place, est par le coté fendu, car le serrage est supposé être moindre à ce niveau là.
Mais, je ne suis pas un spécialiste, simplement cela me paraît le plus mécanique

- tchoupi13
- Pilier de bar
- Messages : 2433
- Enregistré le : 16 déc. 2004, 14:14
- Localisation : Arles-13
- A remercié : 21 fois
- A été remercié : 48 fois
Re: Problème Carburateur
L'axe entre du côté plein vers le côté fendu...et sors dans le sens inverse avec un petit chasse goupille 

"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37349
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2603 fois
- A été remercié : 1773 fois
Re: Problème Carburateur
Je ne suis donc pas le seul à penser que ça sort dans ce sens.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- jeremy30
- Pilier de bar
- Messages : 3008
- Enregistré le : 24 mai 2008, 20:33
- Localisation : Finistère
- A remercié : 213 fois
- A été remercié : 181 fois
Re: Problème Carburateur
C'est ce que je dit aussi, si on prend la photo qu'a mis notre ami, il sort vers la gauche
si jamais tu tapote l'axe et que tu n'est pas parfaitement droit, ca casse direct

bein justement non c'est la que ca risque de casserrallye-du-sud-51 a écrit :.
Je pense que le bon sens, our sa mise en place, est par le coté fendu, car le serrage est supposé être moindre à ce niveau là.
Mais, je ne suis pas un spécialiste, simplement cela me paraît le plus mécanique

- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2025
- Messages : 2159
- Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
- Localisation : Tarn 81
- A remercié : 430 fois
- A été remercié : 357 fois
Re: Problème Carburateur
.
Bon, alors les gars, finalement vous n'êtes pas d'accord, pour le sens.....!!!!
Pour la mise en place : coté plein vers coté fendu, ou inversement?
Pour l'extraction: coté plein vers coté fendu ou inversement?
Je pense que cricri doit pouvoir donner un avis non contestable....
Car rien ne dit qu'au remontage, je ne fasse pas" rebelote, et dix de der".....
Bon, alors les gars, finalement vous n'êtes pas d'accord, pour le sens.....!!!!
Pour la mise en place : coté plein vers coté fendu, ou inversement?
Pour l'extraction: coté plein vers coté fendu ou inversement?
Je pense que cricri doit pouvoir donner un avis non contestable....
Car rien ne dit qu'au remontage, je ne fasse pas" rebelote, et dix de der".....

- naas olivier
- Membre du Club 2025
- Messages : 5319
- Enregistré le : 27 déc. 2005, 19:44
- Localisation : à cote de Strasbourg
- A remercié : 148 fois
- A été remercié : 140 fois
Re: Problème Carburateur
salut Christian moi, j'ai passé les carbus du moteur grA de Bernard 57 au ultrasons vendredi dernier et j'ai sorti l'axe du coté PLEIN vers le coté FENDU
si ça peut t'aider et pas comme un bourrin, hein!!!!! qui va piano.. va sano

si ça peut t'aider et pas comme un bourrin, hein!!!!! qui va piano.. va sano




la rallye... la rallye... rien que la rallye....
- BComp
- Membre du Club 2025
- Messages : 6229
- Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:41
- Localisation : Marne
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 71 fois
- Contact :
Re: Problème Carburateur
comme olivier fait...
il faut le sortir coté fendu et le rentrer coté fendu... les axe neufs sont calibrés afin de se bloquer dans le perçage non fendu car ils sont un poil plus épais...
sinon ils auraient fait un trou de chaque coté...
il faut le sortir coté fendu et le rentrer coté fendu... les axe neufs sont calibrés afin de se bloquer dans le perçage non fendu car ils sont un poil plus épais...
sinon ils auraient fait un trou de chaque coté...
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37349
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2603 fois
- A été remercié : 1773 fois
Re: Problème Carburateur
C'est ce que je dis... 

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2025
- Messages : 2159
- Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
- Localisation : Tarn 81
- A remercié : 430 fois
- A été remercié : 357 fois
Re: Problème Carburateur
Salut Olivier, merci pour ta réponse. Au fait le gars dont je t'ai parlé t'a t'in contacté, car j'ai toujours ma patte support de câble d'accélérateur, si tu veux on peut en parler en MP ou SMS.
- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2025
- Messages : 2159
- Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
- Localisation : Tarn 81
- A remercié : 430 fois
- A été remercié : 357 fois
Re: Problème Carburateur
.
Merci Cricri et Jean,
En fait " ça rentre et ça sort par là ou c'est fendu"! Bon sang , mais c'est bien sur, j'aurais du y penser, et "qu'en c'est fendu, c'est pas défendu".....
Vous affolez pas, c'est l'âge qui veut ça, mais c'est un moyen mnémotechnique pour se souvenir du sens. Tout de suite, vous aviez pensez à quoi, bande de petits obsédés.......
Merci Cricri et Jean,
En fait " ça rentre et ça sort par là ou c'est fendu"! Bon sang , mais c'est bien sur, j'aurais du y penser, et "qu'en c'est fendu, c'est pas défendu".....
Vous affolez pas, c'est l'âge qui veut ça, mais c'est un moyen mnémotechnique pour se souvenir du sens. Tout de suite, vous aviez pensez à quoi, bande de petits obsédés.......
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37349
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2603 fois
- A été remercié : 1773 fois
Re: Problème Carburateur
Le trou fendu a forcément plus de jeu et de souplesse que l'autre.
Question de logique.

Question de logique.

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- BComp
- Membre du Club 2025
- Messages : 6229
- Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:41
- Localisation : Marne
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 71 fois
- Contact :
Re: Problème Carburateur
t'as entendu parler de la nouvelle loi sur le renseignement?jean a écrit :Le trou fendu a forcément plus de jeu et de souplesse que l'autre.
dommage, tu viens d'être fiché en obsédé potentiellement dangereux...



- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37349
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2603 fois
- A été remercié : 1773 fois
Re: Problème Carburateur

On est nombreux à être mal barrés avec cette loi !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.