Et donc ton branchement de spaghetti-thermo-valve-saint-esprit tu penses que ça joue le rôle du briquet.

Je déconne.
Mais sérieusement, personne ne sait vraiment comment ça se branche car tout le monde l'a viré car la plupart du temps le bi-pass est devenu mono-pass-tout-le-temps et la thermo-valve ne thermo plus rien du tout. Quand c'est pas la capsule qui est percée.
Si tu veux piger le fonctionnement, mais avec toutes les pincettes de ma très faible connaissance de la chose :
A froid, la thermo valve ouvre le circuit pour que la dépression prise au 4e corps tire sur la capsule et mette de l'avance à l'allumage.
A chaud, la thermo valve ferme le circuit et donc la dépression dans la capsule est coupée. L'avance à froid n'est plus.
Au milieu de tout ça je sais qu'il y a le bi-pass, mais là... je sèche pour savoir quand cet anti-retour a un intérêt.
Avec ça, je te laisse faire le circuit...
Et puis quand tu auras tout viré, tu viendras boire un canon dans le Beaujolais, je te l'offre !
PS : Ta rallye ne perd que 75% de sa valeur si ce système n'est pas branché. 95% si le myofiltre n'y est plus non plus (car là aussi tu as un joli plat de nouilles... a croire que par rapport au XU ils étaient frustrés de ne pas avoir assez de durites autour du bloc !!!)
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.