Je sais pas où tu vas trainer ton bout de valve,.....un coup marron,....un coup rouge..........rallye-du-sud-51 a écrit :Rectificatif,
Les deux embouts de la thermovalve sont bien rouge,
Je suis retourné voir ma Thermovalve,.......je l'ai bien essuyée...... et oui, tout est rouge......
MAIS D'ORIGINE C'EST BRANCHE COMMENT, POUR QUE CE SOIT CORRECT............. LES SPECIALISTES DOIVENT SAVOIR.....
Merci à eux
Branchement Thermo valve
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- scale33
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Re: Branchement Thermo valve
- rallye-du-sud-51
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Re: Branchement Thermo valve
Jean Luc, je suis OK, mais je t'assure que si j'ai écris ça, c'est que je l'ai vu écrit à quelque part,...... il faut que je retrouve ou.....!!
- jean
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Re: Branchement Thermo valve
Bah ici, c'est shunté.
Donc le détail du montage ne se trouve peut être pas ici.
Donc le détail du montage ne se trouve peut être pas ici.
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- bob_063
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Re: Branchement Thermo valve
Puisque personne ne dit rien, je vais tenter de donner mon point de vue
Je n'ai aucune certitude mais vu le fonctionnement de cette vanne, je ne vois pas pourquoi il y aurait un sens pour la brancher
A mon avis (je me trompe peut être) mais il n'y a pas de sens.
Pour moi, suivant la T°, elle s'ouvre et se ferme, c'est tout
Je n'ai aucune certitude mais vu le fonctionnement de cette vanne, je ne vois pas pourquoi il y aurait un sens pour la brancher
A mon avis (je me trompe peut être) mais il n'y a pas de sens.
Pour moi, suivant la T°, elle s'ouvre et se ferme, c'est tout
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Re: Branchement Thermo valve
Bob,bob_063 a écrit :Puisque personne ne dit rien, je vais tenter de donner mon point de vue![]()
Je n'ai aucune certitude mais vu le fonctionnement de cette vanne, je ne vois pas pourquoi il y aurait un sens pour la brancher![]()
A mon avis (je me trompe peut être) mais il n'y a pas de sens.
Pour moi, suivant la T°, elle s'ouvre et se ferme, c'est tout
J'ai regardé le schéma, comme toi, et ton analyse paraît tout a fait plausible, la vanne est ouverte ou fermée......
je vais donc la brancher comme je pense qu'elle l'était avant démontage....... et puis si quelqu'un ...... qui sait, passe par là, il se manifestera.
Super ta resto....
- zergo
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Re: Branchement Thermo valve
c est dingue Qd même tout est la .... http://la205rallye.free.fr/valve.htm
il n y aura pas mieux que ça
il n y aura pas mieux que ça
- rallye-du-sud-51
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Re: Branchement Thermo valve
Zergo,zergo a écrit :c est dingue Qd même tout est la .... http://la205rallye.free.fr/valve.htm
il n y aura pas mieux que ça
je suis complètement d'accord avec toi, ça doit fonctionner très bien sans ça,....... mais, si le Danielson, à l'époque l'avait mise en place, il avait du juger que ce devait être utile......... il ne se serait pas emmer..... pour rien, ce brave homme.
C'est un peu perso, je veux être proche de l'origine........ même si cela peut paraître maniaco........
Tu comprends ce que je veux dire
- jean
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Re: Branchement Thermo valve
C'est peut être pas tonton Danielson qui l'a mis ce machin !
Mais peut être bien les ingés de chez Peugeot qui lui ont dit : "c'est terrible ton bouzin là !!! Mais si on essaye de le vendre à Tatie Germaine, faudrait quand même que ça tourne un peu rond entre chez elle et la mercerie" ... Ce qui s'est largement produit, l'histoire le prouve 
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Re: Branchement Thermo valve
Ca sert a rien aujourd hui, tout le monde a sa petite rallye au chaud dans le garage, la fait tourner 5 min le temps de fermer le garage enlever sa veste, remonter son pantalon etc avant de rouler. Du coup c est deja chaud et gaz !!!
C est comme le starter on touche pas
Moi elle a eu ete branché, et bin pour voir la différence
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Re: Branchement Thermo valve
Et oui Bless, mais tu sais rallye-du-sud-51 c'est un tout jeune, il ne sait pas encore que tout ça n'enlève rien au plaisir de conduire cette pompe à feu !
Quand il aura passé les 30ans, ça ira mieux...

Quand il aura passé les 30ans, ça ira mieux...
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Re: Branchement Thermo valve
Merci Jean, mais au compteur, je les ai fait tourner déjà deux fois les 30 ans.........jean a écrit :Et oui Bless, mais tu sais rallye-du-sud-51 c'est un tout jeune, il ne sait pas encore que tout ça n'enlève rien au plaisir de conduire cette pompe à feu !![]()
Quand il aura passé les 30ans, ça ira mieux...
![]()
![]()
Mais tu sais, cette histoire me rappelle, quand j'allais au boulot avec la Gord (elle couchait dehors)..... démarrage le matin, sans starter, au premier tour de clé....... tu rentrais le soir, il faisait humide, ou un peu frisquet..... et là, Nada..... impossible de l'allumer....
Tu démontais tes 4 bougies, tu empruntais un briquet...... un petit coup de flamme sur les 4, tu remontais et là tu démarrais........
C'était le moment de mettre des bougies plus chaudes...... c'était aussi avec des Webers 40.....!!
- jean
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Re: Branchement Thermo valve
Et donc ton branchement de spaghetti-thermo-valve-saint-esprit tu penses que ça joue le rôle du briquet.
Je déconne.
Mais sérieusement, personne ne sait vraiment comment ça se branche car tout le monde l'a viré car la plupart du temps le bi-pass est devenu mono-pass-tout-le-temps et la thermo-valve ne thermo plus rien du tout. Quand c'est pas la capsule qui est percée.
Si tu veux piger le fonctionnement, mais avec toutes les pincettes de ma très faible connaissance de la chose :
A froid, la thermo valve ouvre le circuit pour que la dépression prise au 4e corps tire sur la capsule et mette de l'avance à l'allumage.
A chaud, la thermo valve ferme le circuit et donc la dépression dans la capsule est coupée. L'avance à froid n'est plus.
Au milieu de tout ça je sais qu'il y a le bi-pass, mais là... je sèche pour savoir quand cet anti-retour a un intérêt.
Avec ça, je te laisse faire le circuit...
Et puis quand tu auras tout viré, tu viendras boire un canon dans le Beaujolais, je te l'offre !
PS : Ta rallye ne perd que 75% de sa valeur si ce système n'est pas branché. 95% si le myofiltre n'y est plus non plus (car là aussi tu as un joli plat de nouilles... a croire que par rapport au XU ils étaient frustrés de ne pas avoir assez de durites autour du bloc !!!)
Mais sérieusement, personne ne sait vraiment comment ça se branche car tout le monde l'a viré car la plupart du temps le bi-pass est devenu mono-pass-tout-le-temps et la thermo-valve ne thermo plus rien du tout. Quand c'est pas la capsule qui est percée.
Si tu veux piger le fonctionnement, mais avec toutes les pincettes de ma très faible connaissance de la chose :
A froid, la thermo valve ouvre le circuit pour que la dépression prise au 4e corps tire sur la capsule et mette de l'avance à l'allumage.
A chaud, la thermo valve ferme le circuit et donc la dépression dans la capsule est coupée. L'avance à froid n'est plus.
Au milieu de tout ça je sais qu'il y a le bi-pass, mais là... je sèche pour savoir quand cet anti-retour a un intérêt.
Avec ça, je te laisse faire le circuit...
Et puis quand tu auras tout viré, tu viendras boire un canon dans le Beaujolais, je te l'offre !
PS : Ta rallye ne perd que 75% de sa valeur si ce système n'est pas branché. 95% si le myofiltre n'y est plus non plus (car là aussi tu as un joli plat de nouilles... a croire que par rapport au XU ils étaient frustrés de ne pas avoir assez de durites autour du bloc !!!)
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Re: Branchement Thermo valve
jean a écrit :Et donc ton branchement de spaghetti-thermo-valve-saint-esprit tu penses que ça joue le rôle du briquet.![]()
Je déconne.
Mais sérieusement, personne ne sait vraiment comment ça se branche car tout le monde l'a viré car la plupart du temps le bi-pass est devenu mono-pass-tout-le-temps et la thermo-valve ne thermo plus rien du tout. Quand c'est pas la capsule qui est percée.
Si tu veux piger le fonctionnement, mais avec toutes les pincettes de ma très faible connaissance de la chose :
A froid, la thermo valve ouvre le circuit pour que la dépression prise au 4e corps tire sur la capsule et mette de l'avance à l'allumage.
A chaud, la thermo valve ferme le circuit et donc la dépression dans la capsule est coupée. L'avance à froid n'est plus.
Au milieu de tout ça je sais qu'il y a le bi-pass, mais là... je sèche pour savoir quand cet anti-retour a un intérêt.
Avec ça, je te laisse faire le circuit...
Et puis quand tu auras tout viré, tu viendras boire un canon dans le Beaujolais, je te l'offre !![]()
PS : Ta rallye ne perd que 75% de sa valeur si ce système n'est pas branché. 95% si le myofiltre n'y est plus non plus (car là aussi tu as un joli plat de nouilles... a croire que par rapport au XU ils étaient frustrés de ne pas avoir assez de durites autour du bloc !!!)
Moi c'est pas compliqué,....j'en ai fait un suppo..............reste juste à savoir ce que çà va soigner.
C'est chiant les vieux,........hein
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Re: Branchement Thermo valve
Un suppo........ d'où le marron sur la valve de notre amis......scale33 a écrit :
Moi c'est pas compliqué,....j'en ai fait un suppo..............reste juste à savoir ce que çà va soigner.![]()
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C'est chiant les vieux,........hein
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Re: Branchement Thermo valve
Il va tout lâcher l'ancien ! 
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