zergo a écrit :qu elle idée de tout changer sur un moteur de 106000 km de plus acheté à un ancien membre.. un joint de Queue de soupape nécessite pas de tout refaire .
maintenant tu vas être obsédé par le moindre bruit car tu n es pas un pro,....bon courage

Zergo,
Voiture achetée à un ancien membre, qui n'a parcouru que 500 Kms avec...
Pourquoi refaire complètement un moteur, pour changer seulement les joint de queues de soupape.
Zergo, la réponse est très simple(voir mon post), la couleur de l'intérieur du moteur, l'arbre à came rayé,........... peut être par un manque de lubrification....... ou un manque d'entretien,....... les queues de soupapes mortes......Pour moi, cela suffit pour se dire si en haut, cela est dans cet état,...... comment est le bas, et donc je décide de démonter, pour voir l'état.
Certes, je ne suis pas un pro, et c'est mon premier moteur de 205 rallye, mais Zergo, j'ai 64 berges, je roulais en R8 Gordini, et j'ai refait son moteur, celui de l'Autobianchi de mon épouse,...... et ceux de la 205 GTI de mon fils lorsqu'il faisait du rallye.... certes je ne suis pas un pro, mais cela fait une petite expérience.
Petite remarque Zergo, crois tu que parmi les mécanos pro, qui bossent aujourd'hui dans les concession, .......qu'ils soit tous en mesure de refaire un moteur.......aujourd'hui dans ces garages là, on n'ouvre plus un moteur. Ce qui n'est pas le cas des petits garagiste.
Certes lorsque tu refais un moteur, tu es plus à l'écoute de celui-ci, mais dans le cas présent, c'est un bruit que je ne m'explique pas, et que les pros auxquels je l'ai fait entendre, n'ont pas de réponse non plus........ Voilà, tout est dit!