Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Merci PETIT, donc après remplacement capsule de dépression, montage courroie d'alterno (la mienne pas celle de ma femme ), un problème de col de cygne trop court ne m'a pas empêché de faire MON PREMIER TOUR au volant de MA RALLYE , avant la petite averse ! Elle me plait de plus en plus ! Essais avec UXA67 pour gagner 3mm au niveau de ce pu... de col de cygne!!!! Le 4/1 qui était dessus est sur la Ralloche d'Antoine 68 (mon inox est en commande chez le Père-Noel 2007 ) donc comme le TU3 est plus haut y'a une couille dans le potage Donc cette semaine il faut que je trouve une solution...
Fichiers joints
UXA et moi avons essayé en vain de trouver une solution rapide et radicale ....au marteau pour gagner de la place en vain!!!!!!
Essais sur col.JPG (91.95 Kio) Vu 2388 fois
Essais de gain de place pour admission directe ou boite à air origine, UXA a pivoter un coude de freinage...
Coudage durite.JPG (112.77 Kio) Vu 2391 fois
Capsule de dépression neuve.JPG (116.08 Kio) Vu 2390 fois
J' aimerais vivre en Théorie, car en théorie il n'y a pas de problèmes.....
Il me reste à faire: en peinture, les grilles+ les plaquettes de custodes + la trappe à essence+petites pièces compartiment. Ensuite ne fonctionne pas: éclairage tableau de bord+compte tours, en carrosserie retouches peinture + papier 2000 suivi d'un polissage+ ajustage hayon+pose des autocollants+sellerie+plaques d'immat+règlages carbus+règlages des feux avants+anti-pollution +contrôle technique+ajustage vitres de custodes (frôles les portières)+bocal de décantage vapeur d'huile+admission directe et/ou boite à air d'origine+fixation des anti-brouillards en rigides derrière la jupe+règlage course frein à main+fixation avec rivet de la partie basse de la jupe arrière....etc etc etc donc beaucoup de petites choses mais qui prennent du temps surtout que fin de semaine j'ai l'échaffaudage pour le crépis de la maison et j'ai aussi du taff au niveau des boiseries (lasure) monter mon antenne sur le toit, faire une saignée pour mon alimentation de store de terrasse je commence à stresser petit à petit, on verra.....
Marc a écrit :Il me reste à faire: en peinture, les grilles+ les plaquettes de custodes + la trappe à essence+petites pièces compartiment. Ensuite ne fonctionne pas: éclairage tableau de bord+compte tours, en carrosserie retouches peinture + papier 2000 suivi d'un polissage+ ajustage hayon+pose des autocollants+sellerie+plaques d'immat+règlages carbus+règlages des feux avants+anti-pollution +contrôle technique+ajustage vitres de custodes (frôles les portières)+bocal de décantage vapeur d'huile+admission directe et/ou boite à air d'origine+fixation des anti-brouillards en rigides derrière la jupe+règlage course frein à main+fixation avec rivet de la partie basse de la jupe arrière....etc etc etc donc beaucoup de petites choses mais qui prennent du temps surtout que fin de semaine j'ai l'échaffaudage pour le crépis de la maison et j'ai aussi du taff au niveau des boiseries (lasure) monter mon antenne sur le toit, faire une saignée pour mon alimentation de store de terrasse je commence à stresser petit à petit, on verra.....
Ce genre de programme dominical me rappelle vaguement quelqu'un !
Moi !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Salut Jean, moi c'est toute la semaine même le week-end! J'ai la chance de travailler en 2/8 donc j'ai des demi-journées entières pour bosser dessus et là j'ai le boulot après la maison qui arrive donc je vais répartir mes taches , voire arrêter un peu la voiture, on verra avec la météo: il pleut>ralloche, soleil>je lasure mon bois!!!!!!!!!!!!!
PETIT, merci et je voulais te dire que refaire des soudures de partout c'est aussi un sacré boulot (surtout le grattage du blackson, je ne suis pas allé aussi loin que toi à ce niveau!!!!!!!!!!!!)
Hier avec UXA67, après modification du col de cygne, on a fait un tour dans les champs ...............................pleins de BOUE :crying:C'est pas grave séance de nettoyage en vitesse... Ensuite serrage de tout sur le train avant (une biellette de barre stabilisatrice s'est faite la malle!), mon klaxon est tombé en panne et le compteur de vitesse merdouille, mon compte-tours est à nouveau OK et pour le reste vibration dans la direction, une biellette longue à changer à cause du jeu (vu par OLIVIER Naas...)Autrement mon épouse a aussi fait son baptême sur la ligne droite de notre rue!!!Elle adore déjà....
Fichiers joints
De retour après quelques mètres, à allure réduite car capot pas fixé!
Premier mètres...dans ma rue...JPG (86.34 Kio) Vu 2269 fois
T'es sûr qu'elle est OK?Ma femme n'est pas très rassurée , je crois...
Baptême Estelle.JPG (92.72 Kio) Vu 2270 fois
La pluie oui mais pas la boue!!!!
Premier lavage.JPG (118.4 Kio) Vu 2272 fois
Il controle tout!
UXA sous le train avant!.JPG (55.85 Kio) Vu 2273 fois
UXA67 en action!
Serrage train avant par UXA.JPG (89.05 Kio) Vu 2275 fois
A y est elle est baptisé ma ralloche!Il y avait les arroseurs dans les champs!!!
De la boue!.JPG (65.02 Kio) Vu 2278 fois
OUAIS t'as raison, surtout quand c'est la tienne et que d'habitude tu la vois au volant de sa 205 SR bleu de chine!! En tout cas ça fait aussi plaisir de voir quelqu'un d'autre avec le sourire au volant de ta voiture......surtout quand c'est ceux qui t'ont filé un coup de main et qui sont récompensé!! Bientôt Grégory mon pote mécano et Olivier (dans 10 jours environ) et mon carrossier Sylvain, d'ailleurs ce mois-ci ça fait 1 an qu'il avait démarré le taff sur la carrosserie!! Semaine prochaine il me termine mes dernières petites pièces à peindre (enjoliveur de custode, grille de pc, trappe essence et divers)
Fichiers joints
Premières impressions à chaud?
Retour de ma femme..JPG (102.72 Kio) Vu 2237 fois
Ca y est en avant ma chérie!
Ma femme au volant..JPG (94.91 Kio) Vu 2237 fois