La ralloche Isarozèrienne

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2607 fois
A été remercié : 1778 fois

Re: Ma 205 Rallye '88 Vraoum !

Message par jean »

Jay205 a écrit :Oui le courage je vais en avoir besoin :wacko:

Hier j'ai pu constater :

- J'ai ma fuite d'eau qui reviens !! La durite de raccord d'eau qui est bien sur NFP ca pisse de la .... :angry: à voir si j'en ai une en rab mais j'en doute fort !
+ les carbu qui en font qu'a leurs tete :wacko:
+ ma durite de reniflard qui du coup va nul part et qui je trouve fume bcp... :unsure:
+ fuite d'échappement (j'ai du mal resserer avec un peu de chance)...

...mais sinon tous va bien <oo>

....ca va se finir par un moteur neuf cet histoire je le sens :mellow:
C'est pas en changeant le moteur que ça va se résorber.

Pour la fuite, trouve une diurite en état, ou neuve.
Pour les carbus, pas d'autres solutions que nettoyage, joints neufs et réglage !
Le reniflard fumme beaucoup ? Prends tes compressions et tu sauras s'il faut faire une segmentation.
Est ce que ça fume à l'échappement en lachant les gaz d'un coup ? Si oui, c'est joints de queue de soupape à changer.
Pour l'échappement... Bricole, y a que ça.

Mise à part la grosse révision moteur éventuelle, le reste c'est que dalle.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

djedai
Mordu
Mordu

Re: Ma 205 Rallye '88 la "casse c.....e "

Message par djedai »

oui jean a raison , fumé blanche bleu lc'est les joint de queues soupapes à faire , au pire trouve toi un mécano de campagne qui pourra te le confirmer et tu lui demande au passage de prendre tes compressions moteur si tu a pas l'appareil il ne te fera pas payer :ok:
Pour ta durite d'eau , il n'y a juste à la remplacer ( prend moi une photos de ta durite que je regarde si je l'ai et je te l'envois :ok: )
pour les carbu c'est comme les femmes il ne faut pas trop les brusqués , démonte les , soufle tout , un bonne pochette de joint neuf , soufle tout les gicleurs , regarde si ta bride souple n'est pas trop abimé , remonte le tout , regarde si tes carbu ne fuit pas , une bonne syncro et un réglage au banc de mercure et il sont comme neuf :ok: :ok: aprés les rallyes c'est jamais parfait au démarrage , laisse la tourner va rouler un peu et tu vois. Si tu as trop de tous de vitesse avant 3000tours fait se que je te dit :ok:
allez te décourage pas tu as fait plus que de nettoyer de simple carbu , il n'y en a pas pour long.

Allez hop hop au travail , il fait beau c'est bientot l'été , les pic nic ect a bord de la ralloche!! :ok: :ok:
et puis on est friand d'infos de ta ralloche !!!
:ok: :yeah: :bien:
courage!
205 rallye? What else?
écurie INSULA ASAC VAUCLUSE! commissaire de course international 2011
ImageImage

Jay205
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 116 fois
A été remercié : 107 fois

Message par Jay205 »

Je viens de les refaires mes carbu :huh: pochette de joit neuve + brides neuves :mellow: z'avé suivi ? :lol:

Elle fume blanche au reniflard et ne fume pas blanche ni bleu au pot (j'ai regarder la fuite est minime donc ca sort quand meme par l'echappement)

Il faut effectivement regler le carbu, un ami doit me le faire et il va au passage me prendre les compressions car il à l'appareil.

Est ce que ça fume à l'échappement en lachant les gaz d'un coup ? Non

Quand je la démarre le régime monte jusqu'a 4000tr et quand je met le starter il se met à 2500tr/mn donc oui y'a un gros réglage je le savais ce qui m'embete c'est que la commande de gaz à du mal à revenir en position fermé ( ce qui explique quel reste à 4000tr ) et quand bien sur je le fait manuellement ca redescend c'est surtout ca qui m'énerve !

Djedai merci pour la proposition je vais déjà regarder de mon coté :ok:

Cet été j'ai autres choses à foutre que rester les mains dans le moteur de ma voiture ...

Si elle ne roule pas avant fin octobre : je la vends ! point

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

4000tr ! :blink: Alors un bon réglage carbu s'impose ! Ca doit être furieusement dans le sac :lol:
A mon avis, ça va déjà solutionner le fait qu'elle "marche pas" :ok:

Tes joints de queue sont bon alors :ok:

A voir ce que disent les compressions, peu de chances que ce soit foireux. ;)

Combien tu manges d'huile (pour 1000km par exemple) ?
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

djedai
Mordu
Mordu

Message par djedai »

il te reste plus grand chose à faire tinkiet pas dans un mois elle roule B) régles tes carbu en priorité , pour ta ligne trouve ou sa fuit et bricole un truc.
pour ta durite je vais voir se qu'il me reste demain au garage de mon amis :ok:
mais allez tinkiet pas sa va aller mieux , concrètement il te reste quoi a faire dessus ?

j'avais suivis tinkiet :lol: :ok: :ok: "_" ^_^ :ok: B)
205 rallye? What else?
ImageImage

Jay205
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Jay205 »

jean a écrit :4000tr ! :blink: Alors un bon réglage carbu s'impose ! Ca doit être furieusement dans le sac :lol:
A mon avis, ça va déjà solutionner le fait qu'elle "marche pas" :ok:

Tes joints de queue sont bon alors :ok:

A voir ce que disent les compressions, peu de chances que ce soit foireux. ;)

Combien tu manges d'huile (pour 1000km par exemple) ?

Je ne sais pas jean, j'ai acheter la voiture non roulante. Du jour au lendemain elle n'a plus voulu démarrer et elle est resté 6 mois dans un garage froid et assez humide. Il ont bidouiller au carbu (qui on état changer depuis). J'ai remis un module et la voiture et reparti. J'ai du faire 5km depuis que je l'ai <_<

Merci pour tes conseils Jean :ok:
djedai a écrit :il te reste plus grand chose à faire tinkiet pas dans un mois elle roule régles tes carbu en priorité , pour ta ligne trouve ou sa fuit et bricole un truc.
pour ta durite je vais voir se qu'il me reste demain au garage de mon amis
mais allez tinkiet pas sa va aller mieux , concrètement il te reste quoi a faire dessus ?

j'avais suivis tinkiet
Djedai merci pour ton soutiens ca fait plaisir :ok:
Pour la ligne je vais bricoler je vais démonter et regarder. J'ai un col de cygne en rab et j'ai une groupe N .... tant pis j'irai avec je connais bien le controleur :lol: je plaisante.

La durite je vais regarder ce midi sur mon moteur en rab et je te tient au courant :ok:

Pour ce qu'il me reste à faire, je vais faire comme sa grande soeur 309 GTi, une TO - DO Liste car j'oublie des choses

TO DO LIST

Moteur
- Réglage carbu
- Prise compression
- Fuite échappement
- Fuite de LDR
- Reiflard a casé quelques part
- Voir la fuite à l'échappement
- Nettoyage
- Controle de l'allumage
- Calorstat

Intérieur

- T° d'eau qui merde
- traitement des zones de rouille + peinture ( en cours )
- Remontage
- Changement joint de custode et de coffre (arrivé des piéces semaine prochaines)

Train roulant
- Vérifier le freinage ( une purge s'impose )

Carosserie
- Remontage aile + pc + extensions (en peinture)
Modifié en dernier par Jay205 le 14 avr. 2011, 14:13, modifié 1 fois.

djedai
Mordu
Mordu

Message par djedai »

bon sava sa demare dans un mois là B) :) "_"

lache pas l'affaire tu es sur la fin , faut juste faire sa avec le sourire !! :ok: :ok:

tiens nous au courant :ok: :ok: , pour les queues de soupapes je pense que jean a raison
205 rallye? What else?
ImageImage

Jay205
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Jay205 »

J'ai essayer de la démarrer ce midi pour essayer de jouer sur les vis de richesses ..... mais comme d'hab la batterie c'est vite décharger donc je verai ca ce weekend

J'ai la durite Djedai sur mon autre moteur qui a l'air en assez bon état ma fois ! C'est au moins une bonne nouvelle ! :D

Dans un mois difficile j'ai les révisions ca prend du temps :angry:

En tout qu'a merci du soutient ca fait plaisir, normalement le 22 mai j'ai mon ami qui viens pour le réglage et controle de compression :ok:

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Ce ne sont pas les richesses qui font le plus chier... Mais la synchro, et pour prendre 4000tr au démarrage, tu dois avoir un sacré décalage ! ^_^

Jay205
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Jay205 »

C'est noté jean :ok: merci du tuyau

J'avais déjà essayer de faire à l'époque les syncro sans succés (j'avais une prise d'air via les brides) et j'avais areter car putain d'averse :lol:

Le faite que ma commande de gaz ne revienne pas bien toutes seule à ce que j'ai compris les réglages de syncro va modifier ca ?

Je vais reesayer avec le site la 205 rallye.fr ou sinon avec mon bouquin sur les Weber....va falloir que je le lise quand meme !

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Jay205 a écrit :C'est noté jean :ok: merci du tuyau

J'avais déjà essayer de faire à l'époque les syncro sans succés (j'avais une prise d'air via les brides) et j'avais areter car putain d'averse :lol:

Le faite que ma commande de gaz ne revienne pas bien toutes seule à ce que j'ai compris les réglages de syncro va modifier ca ?

Je vais reesayer avec le site la 205 rallye.fr ou sinon avec mon bouquin sur les Weber....va falloir que je le lise quand meme !
Je n'ai rien pané avec la lecture. J'ai appris à régler les Weber en le faisant avec quelqu'un en direct. C'est plus rapide et plus facile. :ok:

olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 742 fois
A été remercié : 710 fois

Message par olivF2000 »

Les DCOM ne sont pas trop compliqués à régler,mais si le rappel de tes papillon marche mal tu seras toujours enmerdé,essayes dans un 1er temps de fixer un ressort de rappel comme il y a sur les ax sport ;) Si tu as besoin de coup de mains,je peux faire un détour dans le 60 un de ces jours :ok:

Jay205
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Jay205 »

J'ai commencé à lire mais Kékeckececharabia ! Si je commencé par le début j'y arriverai mieux ;) je vais reprendre les fondamentales

Un carbu de mob ou de scoot j'ai pas de soucis, j'ai appris avec mon grand pére sur le tas mais la voiture c'est assez différent.

Mon ami, Doktor Raphi comme il est surnomé sur un certains fofo :p à lui appris à régler ca rallye sur le tas...je pense que quand il viendra et qui me montrera comment faut faire je pigerai mieux la chose ;)

Oliv comment tu va depuis le temps ??!! Pas bete l'idée du ressort ..... ba écoute je suis ok si tu veux passer un weekend n'hésite pas, il y'a un grand choix de bière au frais.

Je vais regarder sur la Sport d'un de nos mécano pour le ressort ;)

Tu veux pas venir dimanche au gazo si tu est dans le coin :blush: on sera une dizaine et ..... une surprise mais chut ;)

olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 742 fois
A été remercié : 710 fois

Message par olivF2000 »

Je serais dispo début mai because taff ce we et permis blanc en ce moment :rolleyes: mais je peut ramener le dépressiomètre pour la syncro :ok: et si tu as besoin d'autres bricoles ;)

Jay205
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Jay205 »

Ba moi ce weekend Gazo, le weekend prochain on change le moteur de la 16s de Sebastien et le weekend d'après je suis en Lozère. Donc ca nous raméne au 14 ou 15 mai ou le 8 mai :ok:

Depressiométre si tu avais ainsi que compressiométre ca serai parfait :ok:

Jay205
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Jay205 »

Y'a un truc qui m'a completement échappé et que je vous ai pas dit : Elle tourne sur 3 pates ! Heuresement que on me l'a rappelé je m'en souvenais plus :lol: ... me faut vraiment des vacances :crying:

Je vais regarder en bouchant les buses une par une et voir quel cylindre tourne mal ou en enlevant les cables des bougies.

Désolé d'avoir ommis ce détails je suis à l'ouest en ce moment :blush: ....

Répondre

Retourner vers « Présentation »