j ai mis une annonce dans pieces competition du forum tu aura tout le descriptif et les prix l auto est a vendre en pieces il y a d ailleurs d autre pieces qui peuvent t interesserdjodesign03 a écrit :bencitrouille a écrit :le mieux en 1600 c est un moteur TU style tu5jp4 ou tu5j4 de 206,saxo,307 etc... ce sont des moteurs trés performant d origine et avec pas grand chose tu prend beaucoup de cv pour le xu 16s redescendu en 1600 c est beaucoup trop honereux au montage et pas si fiable que ça si tu veux je vends le miens de tu5jp4 et je vend aussi les supports moteur pour monter un moteur tu5jp4 dans une caisse de 205 sans modif sur la caisse avec une boite be et des cardans de 205, le tu5jp4 est un super moteur plus recent que le xu est beaucoup mieux abouti, pour arriver a des performances egales avec mon ancien xu 8 soupapes en 1600 il m a fallut debourser pas mal (pistons bielles culasses AAC...)
Combien tu vends ton moteur complet seul sans boite ?
Ma 205 Maxi F2013 de course de cote
- bencitrouille
- Mordu
- Messages : 980
- Enregistré le : 20 août 2010, 00:00
- Localisation : 04 alpes de hautes provence
- Been thanked : 1 time
- Contact :
Re: Ma 205 Maxi F2014 de course de cote
mes petits jouets
205 rallye de 1988
205 gti 1900 phase 1 de 1987
megane rs r26
990 ktm superduke
205 rallye de 1988
205 gti 1900 phase 1 de 1987
megane rs r26
990 ktm superduke
-
- Pilier de bar
- Messages : 1972
- Enregistré le : 09 nov. 2008, 17:30
- Localisation : Proche de Vichy (03)
- Been thanked : 6 times
Re: Ma 205 Maxi F2014 de course de cote
Voilà la vidéo a 2min42s vous verrez le passage de la monté ou j'ai cassé le moteur avec ml'énorme fumée blanche
http://www.youtube.com/watch?v=EW01D0ClK3g

http://www.youtube.com/watch?v=EW01D0ClK3g
-
- Assidu
- Messages : 208
- Enregistré le : 30 déc. 2007, 14:01
- Localisation : auvergne
- Has thanked : 13 times
Re: Ma 205 Maxi F2014 de course de cote
bonjour j etais a durtol dimanche et j ai donc vus ta superbe 205 j ai 2 ou 3 photos je te les envois si tu veut @+
- Yannou
- Membre du Club 2025
- Messages : 4068
- Enregistré le : 23 mai 2005, 23:51
- Localisation : St Etienne
- Has thanked : 33 times
- Been thanked : 334 times
- Contact :
Re: Ma 205 Maxi F2014 de course de cote
Yohan oh que oui je le connais, il m'a remplacé comme copi dans l'AX grise de Guy Sauvignet puis il m'a copiloté quand j'ai fait le Baldomérien avec ma GrA.djodesign03 a écrit :Yannou a écrit :Mince, c'est dommage pour le moteur, tu t'étais bien pris la tête dessus quand même...
Au moins tu pars dans l'optique de refaire un truc bien sympa, faut pas baisser les bras![]()
T'as vu Maximilien et Yohan alors avec la 306 blanche bien sponsorisée
oui tu les connais ? ils sont bien sympa tous les 2et une bonne auto la 306 fait quand mème 220 cv donc avec des auto comme ça je risquais pas de faire le poids
Et Maximilien je l'ai connu au printemps, il a fait calé la 306 chez mon pote préparateur, on s'est bien marré.

205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette (morceaux à vendre)
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
205 Rallye F2000 Schtroumpfette (morceaux à vendre)
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
-
- Pilier de bar
- Messages : 1838
- Enregistré le : 05 mars 2009, 22:39
- Localisation : si vous saviez
- Been thanked : 1 time
Re: Ma 205 Maxi F2014 de course de cote
sur la vidéo on entend bien dans le virage que ton moteur fait un bruit anormal, quand tu viendras je te passerais les vidéo du matin quand tu passe la buvette et tu verras que le son n'est pas le même
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
-
- Pilier de bar
- Messages : 1838
- Enregistré le : 05 mars 2009, 22:39
- Localisation : si vous saviez
- Been thanked : 1 time
Re: Ma 205 Maxi F2014 de course de cote
ce n'est pas parce que tu en as cassé un que c'est de la merde, le mi16 ouidjodesign03 a écrit :
Oui c'est vrai mais grosse prise de tète et de budget et toujours un bas moteur fragile...

article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
-
- Pilier de bar
- Messages : 1972
- Enregistré le : 09 nov. 2008, 17:30
- Localisation : Proche de Vichy (03)
- Been thanked : 6 times
Re: Ma 205 Maxi F2014 de course de cote
Salut la compagnie, bon alors au programme, depuis mi-septembre le compartiment moteur est vidé, le mi16 est quazi entièrement parti en pièces...
Je vends petit a petit les pièces encore bonne, comme ça je me fais une cagnote pour m'acheter ou un moteur déjà préparé ou acheter les pièces et le préparer moi-mème mais la dernière solution est bien plus couteuse.... acheter tout fait reviens moins chère...
Donc ce sera un moteur TU5J2, bloc 1600 fonte (base 106 rallye 1600), accouplé d'une boite ma 13*64
Des nouvelles d'ici la fin de l'année
Bonne journée.
Je vends petit a petit les pièces encore bonne, comme ça je me fais une cagnote pour m'acheter ou un moteur déjà préparé ou acheter les pièces et le préparer moi-mème mais la dernière solution est bien plus couteuse.... acheter tout fait reviens moins chère...
Donc ce sera un moteur TU5J2, bloc 1600 fonte (base 106 rallye 1600), accouplé d'une boite ma 13*64

Des nouvelles d'ici la fin de l'année

Bonne journée.
- ying-yang
- Pilier de bar
- Messages : 3244
- Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
- Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
- Has thanked : 124 times
- Been thanked : 42 times
Re: Ma 205 Maxi F2014 de course de cote
Ta casse moteur me fait penser à un problème de descente d'huile : la pompe à huile vidange plus vite le carter d'huile que l'huile ne redescend.
Du coup, même si tu es en appui du côté de la pompe, elle brasse quand même de l'air puisque le carter est vide.
J'avais eu le pb en cox, avant de monter un carter supplémentaire d'huile.
Vraiment désolé pour toi.
Et faut-il le dire encore ? Ta 205 est vraiment superbe, magnifique.

Du coup, même si tu es en appui du côté de la pompe, elle brasse quand même de l'air puisque le carter est vide.
J'avais eu le pb en cox, avant de monter un carter supplémentaire d'huile.
Vraiment désolé pour toi.
Et faut-il le dire encore ? Ta 205 est vraiment superbe, magnifique.


"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
- AUR80
- Pilier de bar
- Messages : 4497
- Enregistré le : 10 avr. 2006, 17:28
- Localisation : Amiens
- Been thanked : 93 times
- Contact :
Re: Ma 205 Maxi F2014 de course de cote
par contre a ta place je ne monterai pas de MA tu vas etre embetté avec
surtout que tu as la BE, il te faut juste la cloche de picasso et tu remonte tout sur ton nouveau moteur
cela va t'eviter de changer cardans, pivot, et commande de bv
surtout que tu as la BE, il te faut juste la cloche de picasso et tu remonte tout sur ton nouveau moteur
cela va t'eviter de changer cardans, pivot, et commande de bv
- bencitrouille
- Mordu
- Messages : 980
- Enregistré le : 20 août 2010, 00:00
- Localisation : 04 alpes de hautes provence
- Been thanked : 1 time
- Contact :
Re: Ma 205 Maxi F2014 de course de cote
j ai une be pour moteur TU a vendre pignonrie courte c est plus costaud que la MA 

mes petits jouets
205 rallye de 1988
205 gti 1900 phase 1 de 1987
megane rs r26
990 ktm superduke
205 rallye de 1988
205 gti 1900 phase 1 de 1987
megane rs r26
990 ktm superduke
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37186
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- Has thanked : 2587 times
- Been thanked : 1762 times
Re: Ma 205 Maxi F2014 de course de cote
Et la disponibilité des pignons est beaucoup plus vaste sur la BE 

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
-
- Pilier de bar
- Messages : 2660
- Enregistré le : 09 déc. 2007, 14:32
- Localisation : rennes ou presque
- Contact :
Re: Ma 205 Maxi F2014 de course de cote
peut être plus cher aussi...
puis avec le poid mini plus faible un bon 8s peut être pas mal également
puis avec le poid mini plus faible un bon 8s peut être pas mal également

-
- Pilier de bar
- Messages : 1972
- Enregistré le : 09 nov. 2008, 17:30
- Localisation : Proche de Vichy (03)
- Been thanked : 6 times
Re: Ma 205 Maxi F2014 de course de cote
AUR80 a écrit :par contre a ta place je ne monterai pas de MA tu vas etre embetté avec
surtout que tu as la BE, il te faut juste la cloche de picasso et tu remonte tout sur ton nouveau moteur
cela va t'eviter de changer cardans, pivot, et commande de bv
lol je le sais bien que les BE sont 10 fois plus costaud que les MA mais j'ai déjà vendu ma boite BE (pour financer l'achat d'un nouveau moteur..)
Le truc c'est que j'ai déjà (depuis 3 ans) une boite MA 13*64 donc ça ira bien comme ça.
A choisir les amis, je préfère casser une boite qu'un bloc moteur...

bencitrouille a écrit :j ai une be pour moteur TU a vendre pignonrie courte c est plus costaud que la MA





T'as bien raison mon grand


Ceci dit si tu vends ton moteur 2500€ je te le prends

-
- Pilier de bar
- Messages : 1972
- Enregistré le : 09 nov. 2008, 17:30
- Localisation : Proche de Vichy (03)
- Been thanked : 6 times
Re: Ma 205 Maxi F2014 de course de cote
olivF2000 a écrit :Pourquoi ce choix de 1600 en 8s ?...en 16s serait plus judicieux,non ?
ze_king a écrit :peut être plus cher aussi...
puis avec le poid mini plus faible un bon 8s peut être pas mal également
Tout a fait le 8 soupapes serait moins chère a la base et a l'entretien et sera plus réactif a bas régime-que le 16s...
Ensuite 1600 8s => poids mini 780 kgs et 1600 16s=> poids mini 880 kgs...
Ma 205 est plus prét des 780kgs...
Après, si bencitrouille vends son 16s 2500e je le prendrais et je roulerais en 16s

- Yannou
- Membre du Club 2025
- Messages : 4068
- Enregistré le : 23 mai 2005, 23:51
- Localisation : St Etienne
- Has thanked : 33 times
- Been thanked : 334 times
- Contact :
Re: Ma 205 Maxi F2014 de course de cote
Ta boite mail me renvoies mes messages en erreur 

205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette (morceaux à vendre)
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
205 Rallye F2000 Schtroumpfette (morceaux à vendre)
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...