Ma 205 Rallye F2000

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
teamjegc
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 40 fois
A été remercié : 37 fois

Re: Ma 205 Rallye Charentaise-Maritime et ma 205 Rallye F200

Message par teamjegc »

Salut à tous B) ,

Une pitite surprise est arrivé par La Poste ce matin <oo> . J'étais trop présser de l'ouvrir comme un gosse qui vient d"avoir son cadeau :yeah: :
Tous le circuit d'essence en Avia et avec les raccords qui vont bien :ok: pour la F2000.
Circuit Avia.jpg
Je remets le lien où j'ai commandé mon circuit, pour ceux à qui ça interessent : http://www.racing-parts.fr/fr/.
Modifié en dernier par teamjegc le 20 juin 2013, 23:43, modifié 1 fois.

teamjegc
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par teamjegc »

Ah oui aussi :rolleyes: , je veux pas raconter ma vie :mrgreen: mais hier soir grâce un collègue comme çà :ok: , j'ai enfin réalisé un de mes rèves de gosse :
(Désolé pour la qualité de la photo, je l'ai prise avec mon téléphone-portable; j'ai oublié l'appareil photo chez mes parents le truc normalement qui ne faut pas oublier dans c'est moment là) :day: :boulet: :park:
Fichiers joints
Essai 24 Heures du Mans
Essai 24 Heures du Mans

zergo
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 21 fois
A été remercié : 78 fois

Message par zergo »

teamjegc a écrit :Ah oui aussi :rolleyes: , je veux pas raconter ma vie :mrgreen: mais hier soir grâce un collègue comme çà :ok: , j'ai enfin réalisé un de mes rèves de gosse :
(Désolé pour la qualité de la photo, je l'ai prise avec mon téléphone-portable; j'ai oublié l'appareil photo chez mes parents le truc normalement qui ne faut pas oublier dans c'est moment là) :day: :boulet: :park:

:ok: depuis 10 ans que je suis a tours ...j y suis jamais allé :blink:

pourtant ça doit être sympa :D
Viva Bastardo !

teamjegc
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par teamjegc »

zergo a écrit :
teamjegc a écrit :Ah oui aussi :rolleyes: , je veux pas raconter ma vie :mrgreen: mais hier soir grâce un collègue comme çà :ok: , j'ai enfin réalisé un de mes rèves de gosse :

Tu m'étonne que c'est sympa et puis le bruit :rolleyes: :rolleyes: :wub:.

Il faudrait peut-être s'organiser quelque chose pour l'année prochaine :ok: .

nicorallye
Assidu
Assidu

Message par nicorallye »

teamjegc a écrit :
zergo a écrit :

Tu m'étonne que c'est sympa et puis le bruit :rolleyes: :rolleyes: :wub:.

Il faudrait peut-être s'organiser quelque chose pour l'année prochaine :ok: .
si t'as 2 minutes j'aimerais bien que tu me détailles les différents raccords de ton circuit d'essence !!

pour le mans, j'y suis allé 2 fois et c'est vrai que c'est magique ! l'ambiance est exceptionnelle pendant la course !! je conseille à tous le monde d'y aller au moins une fois !! c'est magique !!!

teamjegc
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par teamjegc »

nicorallye a écrit :si t'as 2 minutes j'aimerais bien que tu me détailles les différents raccords de ton circuit d'essence !!
Alors pour le détailles je me suis fait vite fait un plan :
Schema durite avia essence.doc
(235.5 Kio) Téléchargé 62 fois
J'ai prit :
-12 raccords droit AN6
-4 passes cloison 90° AN6
-2 adaptateurs AN6/AN6
-2 raccords à emboiter AN6
-1 filtre à essence AN6/AN6
-10m de durite dash6
nicorallye a écrit :pour le mans, j'y suis allé 2 fois et c'est vrai que c'est magique ! l'ambiance est exceptionnelle pendant la course !! je conseille à tous le monde d'y aller au moins une fois !! c'est magique !!!
C'est vrai que l'ambiance c'est un truc de fou même pour les essais. Et la nuit magnifique B) <oo> .

nicorallye
Assidu
Assidu

Message par nicorallye »

teamjegc a écrit :
nicorallye a écrit :si t'as 2 minutes j'aimerais bien que tu me détailles les différents raccords de ton circuit d'essence !!
J'ai prit :
-12 raccords droit AN6
-2 adaptateurs AN6/AN6
-10m de durite dash6
nicorallye a écrit :pour le mans, j'y suis allé 2 fois et c'est vrai que c'est magique ! l'ambiance est exceptionnelle pendant la course !! je conseille à tous le monde d'y aller au moins une fois !! c'est magique !!!
C'est vrai que l'ambiance c'est un truc de fou même pour les essais. Et la nuit magnifique B) <oo> .
ok excellent merci !!
et donc du coup si je regarde bien ton schémas au niveau de la pompe, vu les raccords que tu as pris, tu partiras avec un petit bout de durite sortie de la pompe pour ensuite aller sur tes premiers raccords que tu as dessinés ?
et pour le filtre à essence, comment il s'entretien celui là ? tu peux l'ouvrir ? ou il se change comme un autre ?

teamjegc
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par teamjegc »

nicorallye a écrit :
teamjegc a écrit :
J'ai prit :
-12 raccords droit AN6
-2 adaptateurs AN6/AN6
-10m de durite dash6
ok excellent merci !!
et donc du coup si je regarde bien ton schémas au niveau de la pompe, vu les raccords que tu as pris, tu partiras avec un petit bout de durite sortie de la pompe pour ensuite aller sur tes premiers raccords que tu as dessinés ?
et pour le filtre à essence, comment il s'entretien celui là ? tu peux l'ouvrir ? ou il se change comme un autre ?
Oui pour la pompe je vais partir avec des bouts de durite :ok: mais avec des colliers à sertir ;) du même type que les colliers de compresseurs d'air, comme çà niveau réglementation je ne devrais pas avoir de problème B) .
Normalement, le filtre il s'ouvre pour le nettoyer :rolleyes: .

bencitrouille
Mordu
Mordu
A été remercié : 1 fois

Message par bencitrouille »

ça y est tu a enfin reçu ton matos niquel :ok:
bon je te donne mon avis et mon experience concernant le filtre, il est pas mal mais il filtre au microns c est trop petit et du coup la moindre merde ça le bouche ça m est arrivé en speciale alors oui il est demontable mais il faut bien faire attention au sens de remontage, pour remedier il faut monter un filtre de 205 gti avant ce petit filtre ou alors tu supprime carrément le petit filtre bleue et tu monte que celui de 205 gti celui de gti est pas mal car tu pourra faire un montage vissé ensuite je te conseille vivement une boite tampon ça represente un montage assez cher mais par contre tu n a plus de dejeaugeage dans les virages en appui, pour la boite tampon les golf 2 gti en sont equipé d origine avec une pompe haute pression tu peux recuperer ce montage ça diminuera les coups ;)
mes petits jouets
205 rallye de 1988
205 gti 1900 phase 1 de 1987
megane rs r26
990 ktm superduke

nicorallye
Assidu
Assidu

Message par nicorallye »

bencitrouille a écrit :ça y est tu a enfin reçu ton matos niquel :ok:
bon je te donne mon avis et mon experience concernant le filtre, il est pas mal mais il filtre au microns c est trop petit et du coup la moindre merde ça le bouche ça m est arrivé en speciale alors oui il est demontable mais il faut bien faire attention au sens de remontage, pour remedier il faut monter un filtre de 205 gti avant ce petit filtre ou alors tu supprime carrément le petit filtre bleue et tu monte que celui de 205 gti celui de gti est pas mal car tu pourra faire un montage vissé ensuite je te conseille vivement une boite tampon ça represente un montage assez cher mais par contre tu n a plus de dejeaugeage dans les virages en appui, pour la boite tampon les golf 2 gti en sont equipé d origine avec une pompe haute pression tu peux recuperer ce montage ça diminuera les coups ;)
donc tu conseilles de rester en filtre origine plutôt alors ? bonne nouvelle pour le budget ça !! :D
par contre pour le réservoir tampon, le problème est qu'il faut une pompe externe ! avec une pompe origine c'est mort ... :(

bencitrouille
Mordu
Mordu
A été remercié : 1 fois

Message par bencitrouille »

nicorallye a écrit :
bencitrouille a écrit :ça y est tu a enfin reçu ton matos niquel :ok:
donc tu conseilles de rester en filtre origine plutôt alors ? bonne nouvelle pour le budget ça !! :D
par contre pour le réservoir tampon, le problème est qu'il faut une pompe externe ! avec une pompe origine c'est mort ... :(
oh que oui filtre d origine obligatoire concernant la boite tampon je pense qu avec la pompe d origine c est faisable tu part de ta pompe qui rempli la boite tampon de la boite tampon tu retourne au reservoir en suite tu prend un autre depart de la boite tampon tu y met une pompe haute pression qui va jusqu au moteur et du moteur tu revient a ta boite tampon peut etre meme que juste avec ta pompe du reservoir ça marche vu que c est une haute pression a voir
mes petits jouets
205 rallye de 1988
205 gti 1900 phase 1 de 1987
megane rs r26
990 ktm superduke

teamjegc
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par teamjegc »

Salut les gars :D ,

Alors Benoit je suis d'accord avec toi pour le fitre de GTI et puis où je travail le fitre je vais le payer une misère :mrgreen: B) .

Par contre :( , pour la boite tampon je suis d'accord que c'est un avantage :ok: mais pour l'instant je vais resté comme ça. Et j'ai prévu le montage d'une boite pour plus tard.

teamjegc
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par teamjegc »

En attendant :unsure: , que Olivier attaque la peinture et comme je suis en vacance j'avance sur autre chose. Je me suis occuper de la planche de bord à faire les découpes pour le passage du beau arceau B) .

Je me suis, heu... comment dire bien fait ch*** à faire les découpes :angry: .
Planche de bord.jpg
Il ne reste plus que le flocage, que je vais commendé chez notre ami Brunojwest : http://www.pieces-auto-competition.com/ ... ategory=67.

Et enfin depuis le temps qu'il faut que je le fasse, j'ai commandé chez MC Racing :

-Pare-choc av
-Pare-choc ar
-Casquette de compteur en carbone
-Récupérateur d'huile carbone type 106 Maxi

J'éspère que Olivier aura fini la peinture fin Juillet mais il a beaucoup de boulot à son garage :unsure: .
Avec tout çà je suis occupé pour tout l'été et les vacances à la plage elles irons ce faire voir :wacko: <_< .

teamjegc
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par teamjegc »

Bonsoir à tous,

J'ai une bonne ^_^ et une mauvaise nouvelle :angry: :

Alors la mauvaise :boxt: , Olivier ne peut attaqué ma caisse qu'à partir de début Août, normale il est tout seul à son garage :wacko: et il a méga trop de boulot.

La bonne <oo> , s'est que j'ai avancé un peu avancer sur le cœur de la bête, voici 2 photos que j'ai faite vite fait avec mon portable donc qualité :wacko: :
Je sais, il manque le joint du cache culbuteur, mais je dois le repeindre.
Je sais, il manque le joint du cache culbuteur, mais je dois le repeindre.
Moteur (2) - Copie - Copie.jpg
Modifié en dernier par teamjegc le 20 nov. 2013, 16:49, modifié 1 fois.

nicorallye
Assidu
Assidu

Message par nicorallye »

teamjegc a écrit :Bonsoir à tous,

Alors la mauvaise :boxt: , Olivier ne peut attaqué ma caisse qu'à partir de début Août, normale il est tout seul à son garage :wacko: et il a méga trop de boulot.

La bonne <oo> , s'est que j'ai avancé un peu avancer sur le cœur de la bête, voici 2 photos que j'ai faite vite fait avec mon portable donc qualité :wacko: :
Moteur - Copie (2).jpg
powwwaaaaaa !!! magnifique ce bouilleur !!!!
par contre je sais plus trop, c'est un xsi ou un rallye 1300 déjà ? et donc dessus, comme tu disais plus tôt, tu n'as que le gros papillon et le plenum de rallye 1300 ? pas d'aàc ou autre ?

teamjegc
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par teamjegc »

nicorallye a écrit :
teamjegc a écrit :Bonsoir à tous,

Moteur - Copie (2).jpg
powwwaaaaaa !!! magnifique ce bouilleur !!!!
par contre je sais plus trop, c'est un xsi ou un rallye 1300 déjà ? et donc dessus, comme tu disais plus tôt, tu n'as que le gros papillon et le plenum de rallye 1300 ? pas d'aàc ou autre ?
"Le bouilleur" :mdr: :mdr:

Alors c'est un XSI 1400 :ok: . Oui gros papillon et plénum de rallye mais pour l'arbre à came je ne m'en rappelle plus :unsure: :oops: :boulet: .

Répondre

Retourner vers « Présentation »