rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2583 fois
A été remercié : 1757 fois

Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par jean »

Je déconnais pour le cache culbu ! :lol:

Joint d'origine à double lèvres, serrage au ressenti. :ok:
J'ai essayé au couple, j'ai écrasé une entretoise bakélite <_< (couple de merde à 1,5daNm) A moins de modifier l'entretoise avec un tube cuivre coupé à la bonne cote par exemple, ou une douille usinée.
Jamais eu de fuite.

Pour ta vis d'anticouple, c'est que tu n'as pas la bonne vis... :mrgreen: Mais comme elle rempli surement bien son rôle, coupe ce qui dépasse ! Ou bien change là en cherchant plus court, c'est pas bien compliqué à changer. :ok:
Circoncire une vis ne porte pas préjudice :lol: Et elle sera aussi bien accepté dans la communauté ! :lol:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

rallye-du-sud-51
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 428 fois
A été remercié : 351 fois

Message par rallye-du-sud-51 »

jean a écrit :Je déconnais pour le cache culbu ! :lol:

Joint d'origine à double lèvres, serrage au ressenti. :ok:
J'ai essayé au couple, j'ai écrasé une entretoise bakélite <_< (couple de merde à 1,5daNm) A moins de modifier l'entretoise avec un tube cuivre coupé à la bonne cote par exemple, ou une douille usinée.
Jamais eu de fuite.

Pour ta vis d'anticouple, c'est que tu n'as pas la bonne vis... :mrgreen: Mais comme elle rempli surement bien son rôle, coupe ce qui dépasse ! Ou bien change là en cherchant plus court, c'est pas bien compliqué à changer. :ok:
Circoncire une vis ne porte pas préjudice :lol: Et elle sera aussi bien accepté dans la communauté ! :lol:
J'ai bien compris mon ami, d'ailleurs, va voir le post du Gourou, pour vendre ses cornets, je t'ai ouvert la porte, pour que tu puisse me répondre........!

Par contre, j'en ai profité pour essayer mon cache culbuteur,........ c'est un, que j'ai récupéré sur un TU à la casse, et lorsque je le mets en place avec son joint, sans le serrer, cela ne me satisfait pas vraiment.......... j'ai mesuré mes entretoises en bakélite....... elles font 15 mm, et ça me semble beaucoup......... peut être en serrant ce sera correct......... pour le moment je ne suis pas réellement convaincu......... A voir....!!!!

rallye-du-sud-51
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

L'objectif que je m'étais fixé était, cette semaine, de remettre le moteur dans son compartiment......

J'ai, auparavant, placé la 205 sur des rampes à l'avant, sur des cales en bois, à l'arrière........ j'ai positionné des chandelles toutefois par mesure de sécurité.................... De fait, la voiture repose sur ses roues, et est parfaitement horizontale.

Le compartiment est parfaitement centré sous le palan...........je ne possède pas de chèvre, ni d'appareil de levage des moteurs......

rallye-du-sud-51
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

L'objectif que je m'étais fixé, était, cette semaine, de remettre le moteur dans son compartiment......

J'ai, auparavant, placé la 205 sur des rampes à l'avant, sur des cales en bois, à l'arrière........ j'ai positionné des chandelles toutefois par mesure de sécurité.................... De fait, la voiture repose sur ses roues, et est parfaitement horizontale.

Le compartiment est parfaitement centré sous le palan...........je ne possède pas de chèvre, ni d'appareil de levage des moteurs......

Mes propos peuvent paraître lourd pour certains.......... mais je pense, qu'ils peuvent être utiles, à de nouveaux venus........ et pas très bien équipés.......... comme c'est mon cas en matériel lourd....!!

Le problème est, de faire passer le moteur, placé sur un chariot à l'avant de la 205, dans le compartiment............
205 194.jpg

j'ai résolu la difficulté en plaçant une planche(plan de travail parfaitement lisse) entre le moteur et le compartiment........j'ai placé des cartons épais entre le moteur, et ce que nous appellerons la rampe.......... Au fur et à mesure, que je levais le moteur........ la rampe s'inclinait.........jusqu'a ce que la chaîne du palan soit complètement verticale, et par voie de conséquence, le moteur complétement à la verticale du compartiment....... il ma suffit de retirer ensuite la rampe........ et de commencer à redescendre le moteur
205 195.jpg
Sans trop de difficulté,........ le moteur se retrouve maintenant en place...........il va falloir bloquer tout cela.....mettre le cache culbuteur......... brancher les périphériques......... et peut être dans les jours qui viennent tourner la clé........pour voir, si il veut bien me faire......... un semblant de rugissement........ wait and see
205 196.jpg
Je m'excuse pour la piètre netteté des photos, les prochaines seront faites avec un appareil et non avec mon téléphone

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 115 fois

Message par scale33 »

Ca se précise petit à petit......... :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Message par bob_063 »

ça va bientôt prendre la route :)
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

rallye-du-sud-51
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

IL LE FAUDRAIT......... et si c'était avant Noël, ce serait bien.......

Bob, je suis ton post.......c'est vraiment tu top............ faudra pas la casser, avec tout ce que tu as refait dessus.......

bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Message par bob_063 »

rallye-du-sud-51 a écrit :IL LE FAUDRAIT......... et si c'était avant Noël, ce serait bien.......

Bob, je suis ton post.......c'est vraiment tu top............ faudra pas la casser, avec tout ce que tu as refait dessus.......
Merci :ok: et non, il ne faudra pas la casser mais il ne faudra pas non plus avoir peur de la sortir :lol:
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

rallye-du-sud-51
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

j'ai refait quelques photos.......
205 200.jpg
205 199.jpg
205 198.jpg
Tous les silent bloc sont serrés,......... j'ai remonté les tringles de commande de la boîte........ apparemment les vitesses passent correctement sans débrayer..........j'avais reconditionné toute la tringlerie...... il me reste qu' à les remplacer, par celles montées avec des rotules Uniball

Ben on va brancher les périphérique.........monter le cache culbu,...... le col de Cygne............ je vais poser la traverse supérieure, juste pour brancher les fils,.......... mettre la batterie.......mettre un peu d'essence, et tourner la clé......... on sait jamais, sur un coup de chance, elle peut " péter".......

Le filtre à air est en apprêt......il sera peint dans les jours qui viennent.......... et puis demain sera un autre jour.....!!

rallye-du-sud-51
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

.
Salut à tous

Je suis en train de payer l'erreur....... du début de ma resto........ je n'ai pas pris assez de photos....... et maintenant je suis emm.......

Je fais donc appel à vous...... et ce sera certainement pas la dernière fois........ merci de votre patience....

Premier problème:

Dans la gaine qui va à l'alternateur, .......il y à 3fils, le rouge, pas de problème.......... par contre, jai ensuite un gris, avec un protège cosse rouge en bout........ le deuxième qui pourrait être violet délavé, voir rose ....bonbon sucé........il se terminait par une cosse, sur lequel le fil arrivait sur le travers, et semblait être isolé par une protection caoutchouteuse....

J'ai du refaire ce fil, il était dénudé et cuit par la chaleur du col de cygne.... j'avais fait un premier branchement, mais le doute vient de s'installer........... j'ai regardé les liens que j'ai trouvé(chez Jean Luc) mais les schémas, ne semblent pas correspondre à mes couleurs de fil......... je fais donc appel à votre expérience......

Deuxième problème

Sur la gaine du cable d'ouverture du capot.......il y à une pate........ pincée solidement ....... avec un trou pour sa fixation.......Mais à quel endroit se fixe t'elle......???????

Troisième problème

Sur le support du filtre à air, il y à un support de gaine........ mais je ne vois pas quelle est la gaine qui passe à c'est endroit là........ pouvez vous m'éclairer........

Quatrième problème

Au niveau de l'allumeur, il y à deux possibilité pour faire passer le faisceau de fil...... ceux qui vont au module, à la température d'eau, Bobine....
Soit on les fait passer dessus, mais c'est moche..... soit on les fait passer sous la tête de delco....... mais là , ils sont un peu plus contraints.......d'origine, cela passait ou.......??????

Merci....... ce sera tout pour aujourd'hui, et c'est déjà pas mal........

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Je t'ai fait des réponse sur l'autre post :ok:

ici : http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 35&t=46577

Et on voit bien la place dispo pour passer le faisceau de bobine au dessus de l'allumeur
205%20198.jpg
205%20198.jpg (62.48 Kio) Vu 1556 fois
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Pour le support de filtre à air,......c'est la durite de chauffage qui y passe. :ok:

Celle qui va sur le support de calorstat. ;)

@+,J.luc
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

rallye-du-sud-51
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Merci Jean Luc

On va donc y mettre celle là....

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

De toute les manières et de toutes les façons,....il n'y aura que celle là. :ok: :lol:
ImageImage

rallye-du-sud-51
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

.
Salut à tous

J'ai pas beaucoup bossé, mais j'ai un peu avancé....... mise en place de quelques cables, quelques durites,........ et le col de cygne
205 201.jpg
205 202.jpg
Même si je sais que cela ne va pas rester longtemps, tel quel, j'ai passé le col de cygne à la brosse métallique........ j'avais envie de le repeindre, ainsi que le collecteur,................... mais la tenue des peintures, haute température est tellement éphémère, que je me suis abstenu........ qu'en pensez vous.......?

J'ai oublié cette rondelle, qui va sur le silent bloc moteur,...... situé sur le support de batterie.......... mais va t'elle sur le dessus du silent bloc, en dessous de l'écrou, ou en dessous de la partie métallique du silent bloc.......?
205 203.jpg
Programme à venir, rebrancher tous les cables,....... toute les durites....... remonter le boîtier porte fusibles..........faire le plein d'huile......

Petite question:
La position des durites sur la thermo valve, a t'elle une importance........?

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Cette rondelle va juste sous l'écrou. Serrage au couple ;)

J'ai passé mon collecteur à la brosse métallique, il a le même aspect que le tien. Aussi surpris que je le suis, cet espèce de "polissage" tient vraiment bien dans le temps. :)
Le col de cygne par contre j'en sais rien, je n'ai pas essayé.

Répondre

Retourner vers « Présentation »