Le job l'est oui !!! Et les souvenirs de voyages nombreux.jean a écrit :C’est un métier passionnant à n’en pas douter !

Le job l'est oui !!! Et les souvenirs de voyages nombreux.jean a écrit :C’est un métier passionnant à n’en pas douter !
c'est exactement ça!Teelck a écrit : Qui peux me dire si c’est bien avec ces repères que l’on identifie les classes de chemises ?
Classe 3 pour trois traits et classe 1 pour un trait ?
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Clairement pas.Teelck a écrit :Donc je peux pas utiliser des pistons en C avec des chemises classe 1 alors ?!!
Et il est possible de commander des chemises de la classe souhaitée ??jean a écrit :Clairement pas.Teelck a écrit :Donc je peux pas utiliser des pistons en C avec des chemises classe 1 alors ?!!
III avec C
II avec B
I avec A
Teelck a écrit :Je vérai ça avec Cricri.![]()
Qqun aurait les côtes sa de chaque classe ?
Oliive a écrit :selon la RTA les diamètres
pistonA 74.96 à 74.97mm; chemise I 75.00 à 75.01mm
pistonB 74.97 à 74.98mm; chemise II: 75.01 à 75.02mm
pistonC 74.99 à 74.99mm; chemise III: 75.02 à 75.03mm
Méééé heuuuuu .... je veux qu’on me parle moi. Pas faire mon binz tout seul dans mon coinjean a écrit :Teelck a écrit :Je vérai ça avec Cricri.![]()
Qqun aurait les côtes sa de chaque classe ?
Mais il va chercher sur le forum bon diou ? !!
Oliive a écrit :selon la RTA les diamètres
pistonA 74.96 à 74.97mm; chemise I 75.00 à 75.01mm
pistonB 74.97 à 74.98mm; chemise II: 75.01 à 75.02mm
pistonC 74.99 à 74.99mm; chemise III: 75.02 à 75.03mm
Mais si tu as 6 centièmes de jeu entre le piston et la chemise, il se met plus de travers dans la chemise non ?jean-luc13 a écrit :Pour info, sur un moteur grN, Solution F préconisait de monter des pistons d'une classe inférieure aux chemises pour limiter les frottements et accélérer le rodage