Coucou les amis.
Bon, ça s'est décidé un peu au dernier moment, j'ai donc eu l'occasion de rouler sur le circuit Bugatti au Mans. Je n'ai pas fait une journée trackday à proprement parlé, et après 30 minutes de roulage, ça aurait été clairement une connerie avec une voiture de série comme la mienne.
-> vendredi dernier un message sur le club911.net qui, par manque d'engagement, espérait mobiliser du monde en proposant une série "découverte" de 30 minutes.
Pas que j'en ai marre de rouler à Clastres ou autre, mais je voulais, par plaisir, par passion, essayer un "grand circuit". Un truc qui a de la gueule, rouler sur le circuit du Mans, ça en jette quand même ?
De plus, faire une session comme ça me permettrait de pousser les freins et le moteur comme il faut pour "valider" en quelque sorte l'état de la caisse.
Bilan: même avec des pneus pas adaptés, j'ai pris mon pied ! ça hurlait un poil. Je pense que certains n'étaient pas trop comptant de me voir là, mais bon, c'était une session dédié, z'avait qu'à pas rouler
Les premiers tours timides, mais franchement j'lui ai bien mis dans la tronche à ma 205. ça chauffe pas, ça freine bien et en ligne, vraiment top. Je vais rouler plus serein à Montlhéry dès que possible (il y a plus de dégagement sur le Bug' qu'à Montlhéry

).
La blague quand j'ai demandé à un mec qui était là si c'était à lui le compresseur pour faire la pression des pneus, il m'a dit pas de soucis, et du coup il m'a fait la pression des pneus, j'ai pas l'habitude de ce standing (c'était en fait un mécano du centre Porsche de Tours, partenaire du club).
Bref, j'aurai pu retarder mes points de freinages etc, mais le but c'était de kiffer, sur une session difficile de s'améliorer.
Comme d'hab, aller retour par l'autoroute. J'ai pu me rendre compte qu'à 180 j'étais à ..... 156 sur Waze, ça me parait énorme cette différence

. Ouais pour une fois j'étais tout seul, c'est fou ce que les gens se trainent de nos jours sur l'autoroute, presque tout le temps à gauche en roulant à 130 / 135 GPS.
Et sinon toujours autant de coucou et de pouces levés sur la route. Après ma session sur circuit, bizarrement, les Porschistes ont été plus avenant et son venus à ma rencontre autour de la 205 avec toujours des anectodes de jeunesse
J'ai fais quelques photos et vidéos à venir