Rallye de 1989 restaurée en Alsace

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Renaud67Rallye
Passionné
Passionné

Message par Renaud67Rallye »

Alors moi je suis 100% pour les double-optiques ça fait old-school, c'est top! :D
Marc
Pilier de bar
Pilier de bar
Been thanked : 5 times

Message par Marc »

Renaud je vais te faire un aveu, j'ai récupéré une calandre , que je dois modifier car avec le kit ça frotte sur les cotés, donc suivant mon humeur, je pourrais changer la face avant de la Rallye à volonté, même si les optiques sont un peu défraichies, pour rouler dans le coin ça ira sans souci! :p
J' aimerais vivre en Théorie, car en théorie il n'y a pas de problèmes.....
Marc
Pilier de bar
Pilier de bar

Différence dans les joints de gouttières

Message par Marc »

Voilà pour Sloggies une série de clichés des joints de gouttières posés... ;) Tu vois il y a le trou du clip noir qui n'est pas au bon endroit!!! Erreur de référence ou en remplacement si épuisé?...
Fichiers joints
Sloggies-c.JPG
Sloggies-c.JPG (31.91 Kio) Vu 2897 fois
Sloggies-b.JPG
Sloggies-b.JPG (31.37 Kio) Vu 2897 fois
Sloggies-a.JPG
Sloggies-a.JPG (24.47 Kio) Vu 2897 fois
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 2135 times
Been thanked : 1437 times

Message par jean »

Moi aussi je dois changer les miens de joint anti pluie !
J'va commander tout ça et je verrai bien les trous-trous comment qu'ils sont...
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
jen-al1
Amateur
Amateur

Message par jen-al1 »

Alors elle en est où cette Rallye? J'aimerai la voir avant de quitter l'Alsace...
"Un alcoolique, c'est quelqu'un que vous n'aimez pas et qui boit autant que vous." Coluche
Marc
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Marc »

Jean-al t'as pas de chance , je crois que c'est mort pour Septembre :crying: , j'ai des travaux sur la maison et cette météo pourrie retarde tout mes ouvriers et moi je passe après eux pour travailler sur l'échaffaudage :( , la rallye ne démarre que sur 2 cylindres et je ne peux même plus la sortir du garage :angry: , alors que j'ai de la peinture à y faire, je n'ai plus envie de me précipiter pour la finir, je m'y remettrais quand ce sera plus calme car ça ne sert à rien de démarrer quoi que ce soit avant mes vacances ....la priorité est la maison, et dès que j'ai fini, je m'y remet, ça t'empêche pas de venir la voir....Jerem s'en souvient encore depuis son passage dernièrement!!!! j'ai vu que t'as MSN, on pourra se contacter de temps en temps quand tu sera chez toi dans le sud, y'a pas de souci, j'te donnerai du neuf, merci encore de t'inquiéter pour moi, j'espère que tu gardera la tienne qu'on se voit à une concentre!!!! à bientôt, Marc...... ;)
cécé_sport
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 1 time
Been thanked : 12 times

Re: Différence dans les joints de gouttières

Message par cécé_sport »

Marc a écrit :Voilà pour Sloggies une série de clichés des joints de gouttières posés... ;) Tu vois il y a le trou du clip noir qui n'est pas au bon endroit!!! Erreur de référence ou en remplacement si épuisé?...
T'aurais quand même pas inversé droite et gauche... Pour que le trou soit en haut au lieu d'en bas! :mellow:

Normalement le long du montant de pare brise il y a un retour le long du joint, vérifie que tu ne l'ai pas mis côté portière au lieu du côté pb. ^_^
Marc
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Marc »

Ben pour revenir sur l'histoire des joints de gouttières (qui sont déjà collés depuis longtemps.....) mon pote carrossier (depuis 8 ans) et moi-même avons retournés les joints dans tous les sens et vu qu'il y a du double face dessus, impossible de les coller autrement sur la voiture, on ne peut pas les inverser de côté, j'aurais confirmation ou non du prochain "forumeur" qui posera des joints neufs.....ou alors comme j'ai dit plus haut y'a eu un problème de référence chez peugeot, je ne voulais plus retourner sur Colmar une ènième fois pour faire un échange, je ne compte plus le nombre de fois en 2 ans ou je suis allé chez mon concessionnaire colmarien!!!!! :crying:
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 2135 times
Been thanked : 1437 times

Message par jean »

Marc a écrit :Ben pour revenir sur l'histoire des joints de gouttières (qui sont déjà collés depuis longtemps.....) mon pote carrossier (depuis 8 ans) et moi-même avons retournés les joints dans tous les sens et vu qu'il y a du double face dessus, impossible de les coller autrement sur la voiture, on ne peut pas les inverser de côté, j'aurais confirmation ou non du prochain "forumeur" qui posera des joints neufs.....ou alors comme j'ai dit plus haut y'a eu un problème de référence chez peugeot, je ne voulais plus retourner sur Colmar une ènième fois pour faire un échange, je ne compte plus le nombre de fois en 2 ans ou je suis allé chez mon concessionnaire colmarien!!!!! :crying:
J'ai viré les miens hier, le remontage en août, je te tiens au courant, je passe commande des nouveaux joints.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 102 times
Been thanked : 361 times

Message par Piedplanche »

Marc a écrit :avons retournés les joints dans tous les sens et vu qu'il y a du double face dessus, impossible de les coller autrement sur la voiture
idem, je me suis résigné en reperçant un trou pour remettre le clips en place ;)

Ces joints, il vaut mieux éviter de les enlever, ils coutent très chers en neufs et sont carrément impossible a reposer en occasion, à moins de les coller au silicone colle, ce que j'ai fais. Mais quelle galère :(
Marc
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Marc »

Merci Jean, tu pourras me confirmer si effectivement, y'a plus que cette référence de livré ou bien si y'a eu erreur de commande par le magasinnier, ce que je doute fort car il fait partie de la "génération 205 rallye" et il les connais par coeur( salut à toi Patrick Muller!) :lol:
dochyde
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par dochyde »

Ca me fait rire a chaque fois que je vois le titre de ton sujet "mécano débutant"....punaise j'aimerai être un débutant pour avoir une rallye aussi belle. ;)

Si j'ai bien compris tu as un pb moteur?
-=[ docHyde ]=-

www.centreservices.eu
Marc
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Marc »

Eh DOC, c'est la vérité, je n'y connais pas grand chose en mécanique, me demande pas de démonter un bloc!!!! Elle est belle mais ce sont :mon carrossier et le peintre qui en font une beautée!!! Le reste c'est du fastoche, il ne faut pas avoir peur de démonter (train arrière ou le reste....) et ce qui est bien c'est que si t'as des copains mécanos, ils te donnent un coup de main pour ce dont tu doutes, et y'a pas à dire c'est la bonne école la 205!!!!! Tu as dû lire que maintenant elle démarre sur 2 cylindres, tu vois j'ai dû poser des questions pour me faire aiguillé, bientôt j'espère trouver la panne tout seul..... :lol: :lol: :lol: merci pour tes compliments et je suis avec attention la suite de ta petite mésaventure, t'es un gars bien et tu mérite de t'en sortir grâce à notre aide si on peux!!!! KEEP THE PRESSURE DOC !!!!!! ;)
dochyde
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par dochyde »

Big UP Marc! Merci! :bien: :D
-=[ docHyde ]=-

www.centreservices.eu
Marc
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Marc »

Voilà un 14 juillet que je n'oublierai pas!!!!!!!!
Ce matin j'ai décidé de regarder de plus près mon problème de démarrage sur 2 cylindres, j'ai ouvert les 2 capot de carbus, afin de comparer les 2 niveaux de cuves (si ils sont identiques en quantitée de carburant...) je vois que c'est ok, donc je referme et je me dis qu'il y a un autre problème? :angry:
Ayant 2 bougies Nortoto de la 205 d'Estelle (ma chérie....qui a une 1.4 à TU3!!) :lol: je décide de tenter une expérience en les remplaçant par mes Eyquem 3 electrodes (qui étaient neuves mais pas longtemps!!!) et au premier coup de clé elle a démarrée avec un son habituel, le temps de la faire chauffer, et je décide d'aller faire le même tour qu'avec Olivier Naas un petit 5/6 kms autour de mon village (sans compteur sous les yeux: cause cable hs!!) mais bon mon premier vrai tour en tant que conducteur!!! B)
-Conclusion elle tourne bien et le bruit est génial, bon on sent que les 130 ch de ma crx et le couple sont là....mais on ne peux pas comparer du 1.6 16S japonais et du 1.3 français, je ne l'ai pas acquise pour son moteur mais pour son look en premier et pour son bruit de carbus et finalement pour sa future raretée, le moteur est amplement suffisant pour mon utilisation en "cruising" sur routes a :bien: lsaciennes!!!
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 566 times
Been thanked : 1183 times

Message par jean-luc13 »

:bien: Content pour toi!! <oo>

Tu verras les Webers, une fois qu'on y goute, on ne s'en passe plus!! :lala:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Répondre

Retourner vers « Présentation »