Sinon faire une pièce sur mesure...
Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- francois38
- Mordu

- Messages : 523
- Enregistré le : 19 déc. 2012, 20:38
- Localisation : Le Dauphiné
- Been thanked : 1 time
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Et je suppose qu'il n'y a pas moyen de mettre une durite (flexible) à la place?
Sinon faire une pièce sur mesure...
Sinon faire une pièce sur mesure...
- Dormeuse : 205 rallye du 03/89 (en attente d'une deuxième vie) => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=41765
- Dauphine : 205 rallye racing du 03/90 => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=42840
- Dauphine : 205 rallye racing du 03/90 => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=42840
- jean-luc13
- Membre du Club 2025

- Messages : 13389
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- Has thanked : 438 times
- Been thanked : 1075 times
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
je regarderai mieux ce WE
(ce que je comprends pas, c'est que cette pièce est dans le kit grA et Philou 26 à le même sur la sienne
)
Je vais essayer aussi avec une biellette d'origine ou une de Ben13NRV ( je la prendrai sur ma 2ème ralloche), elle prennent peut-être moins de place
Je vais essayer aussi avec une biellette d'origine ou une de Ben13NRV ( je la prendrai sur ma 2ème ralloche), elle prennent peut-être moins de place

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- bencitrouille
- Passionné

- Messages : 257
- Enregistré le : 20 août 2010, 00:00
- Localisation : 04 alpes de hautes provence
- Been thanked : 1 time
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
la solution je pense qui est jouable est de mettre de petites entretoise entre le berceau et ta cremalliere de direction ce qui permettra de reculer un peu tes connectiques hydroliques de ta commande de boite je pense que c est realisable puisque tout est articulé biellettes et colonne a voir 
mes petits jouets
205 rallye de 1988
205 gti 1900 phase 1 de 1987
megane rs r26
990 ktm superduke
205 rallye de 1988
205 gti 1900 phase 1 de 1987
megane rs r26
990 ktm superduke
- jean-luc13
- Membre du Club 2025

- Messages : 13389
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- Has thanked : 438 times
- Been thanked : 1075 times
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Je pense que je vais déjà essayer de tordre un peu la barre de cde de bv (a droite sur cette photo) mais effectivement, c'est une idée!



site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- bencitrouille
- Passionné

- Messages : 257
- Enregistré le : 20 août 2010, 00:00
- Localisation : 04 alpes de hautes provence
- Been thanked : 1 time
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
j y ai pensé aussi en lui faisant un leger casse mais j ai peur que du coup tu modifie l alignement et qu au final tu es du mal a rentrer tes vitesses a essayé pour pouvoir garder l alignement il faudrait que tu arrive a faire un chapeau de gendarme comme ceci mais ça risque d etre compliqué


mes petits jouets
205 rallye de 1988
205 gti 1900 phase 1 de 1987
megane rs r26
990 ktm superduke
205 rallye de 1988
205 gti 1900 phase 1 de 1987
megane rs r26
990 ktm superduke
- jean-luc13
- Membre du Club 2025

- Messages : 13389
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- Has thanked : 438 times
- Been thanked : 1075 times
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Trop épais le banjo+la vis, j'ai mesuré 

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- BComp
- Membre du Club 2025

- Messages : 2325
- Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:41
- Localisation : Marne
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 36 times
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
une idée parmis d'autres:
tu peux descendre ta biellette en la mettant sur la 2ème rotule et en modifiant un peu le renvoi...
tu peux descendre ta biellette en la mettant sur la 2ème rotule et en modifiant un peu le renvoi...
- jeremy30
- Pilier de bar

- Messages : 1419
- Enregistré le : 24 mai 2008, 20:33
- Localisation : Finistère
- Has thanked : 107 times
- Been thanked : 70 times
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Y a pas moyen de mettre des cales pour reculer un peu la crémaillère ?
Finalement, c'est plus casse tete que le montage de la pompe !
edit: je viens juste de voir le post a ben...
Finalement, c'est plus casse tete que le montage de la pompe !
edit: je viens juste de voir le post a ben...
- jean-luc13
- Membre du Club 2025

- Messages : 13389
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- Has thanked : 438 times
- Been thanked : 1075 times
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
La deuxième rotule, je ne l'ai plus, j'ai été obligé de raccourcir le levier car il touchait la valve rotativecricri a écrit :une idée parmis d'autres:
tu peux descendre ta biellette en la mettant sur la 2ème rotule et en modifiant un peu le renvoi...

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean-luc13
- Membre du Club 2025

- Messages : 13389
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- Has thanked : 438 times
- Been thanked : 1075 times
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
jeremyha a écrit :Y a pas moyen de mettre des cales pour reculer un peu la crémaillère ?![]()
Finalement, c'est plus casse tete que le montage de la pompe !
edit: je viens juste de voir le post a ben...
j'ai réussi ce soir à gagner quelques millimètres en tordant encore un peu le tube et en changeant son orientation, je vais faire un essai en ouvrant l'angle de la grosse barre de commande de bv, ensuite j'essayera de reculer la crémaillère (mais j'ai peur de détériorer l'épure de direction

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean-luc13
- Membre du Club 2025

- Messages : 13389
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- Has thanked : 438 times
- Been thanked : 1075 times
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Visiblement Jojo2b a trouvé une solution:
http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 06#p397702

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean-luc13
- Membre du Club 2025

- Messages : 13389
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- Has thanked : 438 times
- Been thanked : 1075 times
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Merci en tous cas!

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- Bastien
- Pilier de bar

- Messages : 1585
- Enregistré le : 17 juil. 2004, 06:54
- Has thanked : 43 times
- Been thanked : 80 times
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Dediou sacre merde à adapter effectivement
Cintrer et tordre tu as pas peur niveau fiabilité ou longevite
Cintrer et tordre tu as pas peur niveau fiabilité ou longevite
Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!
Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande
Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande
- jean-luc13
- Membre du Club 2025

- Messages : 13389
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- Has thanked : 438 times
- Been thanked : 1075 times
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Ce matin, j'ai démonté la grosse barre de commande de bv, je l'ai légerement tordue et surtout j'ai ajouté une une rotule en dessous de l'autre pour pouvoir déscendre la biellette

J'en ai profité pour virer cette m... de short shift Compbrake
qui se plie sous l'effort
et remis le levier d'origine
Après avoir tout remonté et allongé la biellette, c'est mieux, j'ai déjà un peu plus de marge


J'en ai profité pour virer cette m... de short shift Compbrake
Après avoir tout remonté et allongé la biellette, c'est mieux, j'ai déjà un peu plus de marge


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)