Aller pas mal de petits évènements qui font plus perdre la confiance en moi même que de réel problème. Je vais faire un résumé:
-> Il y a 3 semaines j'ai fait une vidange de boite avec de l'huile hors d'usage (neuve mais vielle, moi non plus je n'y croirais pas si je lis ça sur un forum)
-> On fait la distri le WE d'après avec Olivier, le dimanche je dépose mon fils chez ses grands parents, gros grognement au freinage (la veille du Young Festival quoi), c'était la roue que je n'avais pas serrée, juste approchée au pétard

je discute je discute, mais je fais n'imp
-> le WE après, j'ai roulé tout l'après midi à Montlhéry avec un ralenti sur 3 pattes, bon, vite résolu, merdouille dans le gicleur
-> Le lundi juste après je fais changer les pneus, le mec voulant bien faire me colle les plombs qui frottent sur les étriers, je repaye un équilibrage au garage en bas de chez moi (très sympa au passage)
-> Je vais à Magny Cours, au retour, re belotte, gicleur de ralenti à nettoyer
-> Je vous parle de la batterie qui suinte, en regardant, je vois le fil de l'excitation de l'alternateur coupé, une fois réparer, il régule à 15V et même un peu plus...
-> Je commande les pièces, d'abord le régulateur, puis il faut sortir l'alternateur pour le changer, vu la tête de l'alternateur, je commande un alternateur (oui mec instable

), au départ livrée à J+3 puis une fois le suivi en main, ça ne devait arrivé que mardi prochain, au final tout est arrivé Jeudi ! Ouf.
Alternateur monté Vendredi, batterie vérifiée chez Nortoto (pour la garantie). Je me suis permis de refaire "encore plus beau" le faisceau en ajoutant une protection (gaine) sur les fils.
Hier 50km de promenade. J'ai pu enfin me faire une idée des pneus qui semblent être très bien, plus sportif que mes pneu précédents (normal

).
J'ai refais le plein, j'ai réussi à faire l'A/R à Magny Cours + hôtel sans remettre d'essence, 7,2l au 100

moins que la 316i

. Il faut dire qu'avec mon fils à l'arrière j'ai pas dépassé 110 pour le bruit.
Bref, suite à ma promenade d'hier, je suis plutôt rassuré, même si j'ai l'impression d'entendre l'alternateur, il faut noter que lorsque j'allume tout mes consommateurs (phares, ventil) le régime moteur ne bouge plus (contrairement à ces 20 dernières années

).
J'ai décidé de ne plus rien toucher avant ma sortie du 16 Mai au Mas du Clos, avec roadtrip en solo la veille (pas d'autoroute, juste de la grosse route jusqu'au sud d'Orléans).
A suivre