
Rallye de 1989 restaurée en Alsace
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- Marc
- Pilier de bar
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- Localisation : Regarde comme c'est beau l'Alsace !!!!!!
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travaux de la semaine..

- Fichiers joints
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- doubles feux avants.JPG (87.72 Kio) Vu 2811 fois
-
- doubles optiques apprêtées.JPG (97.32 Kio) Vu 2811 fois
-
- Pas trop abimé sauf sur le dessus...
- dossier arrière.JPG (60.08 Kio) Vu 2811 fois
J' aimerais vivre en Théorie, car en théorie il n'y a pas de problèmes.....
- Renaud67Rallye
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Toujours du boulot top et le soucis du détail, mais où s'arrêtera-t-il?
Non, plus sérieusement, bravo tout simplement! 


mon actuelle : ax tu5jpisée : http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=34567
mon ex et défunte : ralloche : http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=16170
c'est beau, mettez le son : http://www.youtube.com/watch?v=oIR42ima ... ure=fvwrel
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- jean
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- Marc
- Pilier de bar
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Bon alors aujourd'hui après mon retour de l'expo du Wacken à Strasbourg (en compagnie de Laetitia, Jerem, Rallye67,Renaud67,Uxa et Mélissande et la petite Emma) et après avoir discuté" rallye "et "soucis du moment",et en ayant aussi lu pas mal de cas de prises d'air (sur le forum technique) j'ai enfin trouvé le pourquoi du "creux" à l'accélération ainsi que mon ralenti pas stable:
-Je dois refaire l'étanchéité au niveau de la pipe d'admission , j'ai balancé du nettoyant carbu dessus et le ralenti s'emballe, j'ai aussi démonté mes vis de richesse pour voir si y'avait pas trop de saloperie dedans et il me restait des petits joints toriques que je n'avais pas changés sur ces 4 vis de richesse
, donc cette semaine voilà ce qui m'attends...
Hier j'ai enfin solutionné mon problème d'aiguille de compteur (pour l'instant et pourvu que ça dure
) il s'en passe des choses pour fiabiliser ma ralloche, voilà pourquoi je ne viendrai pas à Rodez
ça me mine mais promis à la prochaine j'y serais, j'ai trop de surprise et pas encore confiance en ma voiture actuellement (pour info m'a crx m'a trahie que très peu sur les 7 années passées
) donc cette semaine encore du travail en prévision!!! 
-Je dois refaire l'étanchéité au niveau de la pipe d'admission , j'ai balancé du nettoyant carbu dessus et le ralenti s'emballe, j'ai aussi démonté mes vis de richesse pour voir si y'avait pas trop de saloperie dedans et il me restait des petits joints toriques que je n'avais pas changés sur ces 4 vis de richesse


Hier j'ai enfin solutionné mon problème d'aiguille de compteur (pour l'instant et pourvu que ça dure


ça me mine mais promis à la prochaine j'y serais, j'ai trop de surprise et pas encore confiance en ma voiture actuellement (pour info m'a crx m'a trahie que très peu sur les 7 années passées


J' aimerais vivre en Théorie, car en théorie il n'y a pas de problèmes.....
- Marc
- Pilier de bar
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- Localisation : Regarde comme c'est beau l'Alsace !!!!!!
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Salut , ce matin j'ai démonter la pipe d'admission pour refaire l'étanchéité et je me suis aperçu que la pâte à joint utilisée était partie en coulant et n'a pas séchée donc il y avait bien une prise d'air à ce niveau....donc j'ai tout bien nettoyé et remis de la loctite noire "hautes performances", après remontage et essai, plus de prise d'air mais toujours trou à plein gaz vers 2000/2500 tr/mn bref fait que je cherche du côté des pompes de reprises ou contrôler demain mes règlages carbus...
-deuxième problème: le ventillateur (de 205TD) met 25 mn a refroidir le tout et je trouve ça très long....bizarre, aurais-je le thermocontact défectueux? Un ventillo de TD ou de rallye pour moi ça reste un ventillo!!!Quel incident peut-il y avoir en utilisant un autre...bref encore des problèmes et toujours des problèmes....vive la rallye....(je commence à croire que les japonais savent faire des voitures qui sont plus fiables...
)

-deuxième problème: le ventillateur (de 205TD) met 25 mn a refroidir le tout et je trouve ça très long....bizarre, aurais-je le thermocontact défectueux? Un ventillo de TD ou de rallye pour moi ça reste un ventillo!!!Quel incident peut-il y avoir en utilisant un autre...bref encore des problèmes et toujours des problèmes....vive la rallye....(je commence à croire que les japonais savent faire des voitures qui sont plus fiables...

J' aimerais vivre en Théorie, car en théorie il n'y a pas de problèmes.....
- Renaud67Rallye
- Passionné
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Hé oh faut garder le moral, là!
Bon par contre c'est clair que ça fait long 25 mn! Il va crever vite fait ton ventilo, à ce rythme là!
Effectivement ça pourrait venir du manocontact sur le radiateur, la tempé de mise en route serait correcte, mais pas la tempé de coupure. Si ton radiateur est froid ou tiède une fois que les ventilos ont fini de tourner, il y a un problème...

Bon par contre c'est clair que ça fait long 25 mn! Il va crever vite fait ton ventilo, à ce rythme là!
Effectivement ça pourrait venir du manocontact sur le radiateur, la tempé de mise en route serait correcte, mais pas la tempé de coupure. Si ton radiateur est froid ou tiède une fois que les ventilos ont fini de tourner, il y a un problème...

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mon ex et défunte : ralloche : http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=16170
c'est beau, mettez le son : http://www.youtube.com/watch?v=oIR42ima ... ure=fvwrel
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- Marc
- Pilier de bar
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Ben justement il est tiède (tu peux mettre la main sur le devant du radiateur...) j'ai reçu hier le thermocontact qui déclenche plus tôt (88°/92°) pas encore changé....ben oui pour une fois j'ai la flegme de bricoler, dès qu'il fait moche je préfère surfer 

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- Renaud67Rallye
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Eh ben woilà!
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- serge76
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Encore une 205 sauvée en Alsace par un mécano débutant
salut marcMarc a écrit :Salut , ce matin j'ai démonter la pipe d'admission pour refaire l'étanchéité et je me suis aperçu que la pâte à joint utilisée était partie en coulant et n'a pas séchée donc il y avait bien une prise d'air à ce niveau....donc j'ai tout bien nettoyé et remis de la loctite noire "hautes performances", après remontage et essai, plus de prise d'air mais toujours trou à plein gaz vers 2000/2500 tr/mn bref fait que je cherche du côté des pompes de reprises ou contrôler demain mes règlages carbus...![]()
-deuxième problème: le ventillateur (de 205TD) met 25 mn a refroidir le tout et je trouve ça très long....bizarre, aurais-je le thermocontact défectueux? Un ventillo de TD ou de rallye pour moi ça reste un ventillo!!!Quel incident peut-il y avoir en utilisant un autre...bref encore des problèmes et toujours des problèmes....vive la rallye....(je commence à croire que les japonais savent faire des voitures qui sont plus fiables...)
j avais le meme soucis que toi fuite au pipe j ai mit également de la pate resultat idem que toi depuis je me suis fait un joint un vrai en klinger et plus de soucis depuis
enfin as ce niveau
il faut quand meme que je sorte le moteur pour le reste mais j ai pas trop le temps en ce moment
appel moi je peut peut etre te trouver la matiere premiere apres tu decoupe
@+serge
- Marc
- Pilier de bar
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- Localisation : Regarde comme c'est beau l'Alsace !!!!!!
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Enfin , problème de ventillateur solutionné, la sonde avait la première vitesse H.S. donc mon ventillateur ne déclenchais qu'a environ 90° et c'est pour cela qu'il mettais beaucoup de temps à faire redescendre la température!!! Reste plus que vérifier encore mon ratatouillement avec mon kit de synchro et revoir mes vis de richesse car elles sont assez hautes et pas à la référence de la RTA ???? Donc cette semaine encore du fignolage de règlages en prévision.... 

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- Marc
- Pilier de bar
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Donc voici la photo de mon kit de 4 cadrans pour synchros, que j'ai monté cet aprèm (sans notice) et j'ai effectué une reprise des règlages de synchros car avec la prise d'air en moins sur la pipe, ça change tout, il me reste un tout petit trou à l'accélération, moins gênant qu'auparavant et elle marche déjà mieux!!! La leçon de règlages faite par le "gourou" m'a été profitable...
, maintenant je suis paré pour le faire moi-même...

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- kit posé.JPG (140.02 Kio) Vu 2550 fois
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- Renaud67Rallye
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J'étais un grand fan...

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