Rallye de 1989 restaurée en Alsace

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Avatar du membre
Marc
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1869
Enregistré le : 06 avr. 2007, 10:51
Localisation : Regarde comme c'est beau l'Alsace !!!!!!
Been thanked : 5 times

travaux de la semaine..

Message par Marc »

:arrow:
Fichiers joints
doubles feux avants.JPG
doubles feux avants.JPG (87.72 Kio) Vu 2811 fois
doubles optiques apprêtées.JPG
doubles optiques apprêtées.JPG (97.32 Kio) Vu 2811 fois
Pas trop abimé sauf sur le dessus...
Pas trop abimé sauf sur le dessus...
dossier arrière.JPG (60.08 Kio) Vu 2811 fois
J' aimerais vivre en Théorie, car en théorie il n'y a pas de problèmes.....
Avatar du membre
Renaud67Rallye
Passionné
Passionné
Messages : 376
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:53
Localisation : 67

Message par Renaud67Rallye »

Toujours du boulot top et le soucis du détail, mais où s'arrêtera-t-il?

:bien: Non, plus sérieusement, bravo tout simplement! :ok:
Avatar du membre
Marc
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1869
Enregistré le : 06 avr. 2007, 10:51
Localisation : Regarde comme c'est beau l'Alsace !!!!!!
Been thanked : 5 times

Message par Marc »

Merci Renaud et à dimanche au Wacken! ;)
J' aimerais vivre en Théorie, car en théorie il n'y a pas de problèmes.....
Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 29642
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
Has thanked : 2123 times
Been thanked : 1434 times

Message par jean »

Avec tous ces phares montés à la fois tu y verras clair ! :bien: Mais le capot ouvert va tout faire perdre ! :park:

:bien:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Avatar du membre
Marc
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1869
Enregistré le : 06 avr. 2007, 10:51
Localisation : Regarde comme c'est beau l'Alsace !!!!!!
Been thanked : 5 times

Message par Marc »

Bon alors aujourd'hui après mon retour de l'expo du Wacken à Strasbourg (en compagnie de Laetitia, Jerem, Rallye67,Renaud67,Uxa et Mélissande et la petite Emma) et après avoir discuté" rallye "et "soucis du moment",et en ayant aussi lu pas mal de cas de prises d'air (sur le forum technique) j'ai enfin trouvé le pourquoi du "creux" à l'accélération ainsi que mon ralenti pas stable:
-Je dois refaire l'étanchéité au niveau de la pipe d'admission , j'ai balancé du nettoyant carbu dessus et le ralenti s'emballe, j'ai aussi démonté mes vis de richesse pour voir si y'avait pas trop de saloperie dedans et il me restait des petits joints toriques que je n'avais pas changés sur ces 4 vis de richesse :mrgreen: , donc cette semaine voilà ce qui m'attends... ;)
Hier j'ai enfin solutionné mon problème d'aiguille de compteur (pour l'instant et pourvu que ça dure :angry: ) il s'en passe des choses pour fiabiliser ma ralloche, voilà pourquoi je ne viendrai pas à Rodez :crying:
ça me mine mais promis à la prochaine j'y serais, j'ai trop de surprise et pas encore confiance en ma voiture actuellement (pour info m'a crx m'a trahie que très peu sur les 7 années passées :lol: ) donc cette semaine encore du travail en prévision!!! :lol:
J' aimerais vivre en Théorie, car en théorie il n'y a pas de problèmes.....
Avatar du membre
Marc
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1869
Enregistré le : 06 avr. 2007, 10:51
Localisation : Regarde comme c'est beau l'Alsace !!!!!!
Been thanked : 5 times

Message par Marc »

Salut , ce matin j'ai démonter la pipe d'admission pour refaire l'étanchéité et je me suis aperçu que la pâte à joint utilisée était partie en coulant et n'a pas séchée donc il y avait bien une prise d'air à ce niveau....donc j'ai tout bien nettoyé et remis de la loctite noire "hautes performances", après remontage et essai, plus de prise d'air mais toujours trou à plein gaz vers 2000/2500 tr/mn bref fait que je cherche du côté des pompes de reprises ou contrôler demain mes règlages carbus... :angry:
-deuxième problème: le ventillateur (de 205TD) met 25 mn a refroidir le tout et je trouve ça très long....bizarre, aurais-je le thermocontact défectueux? Un ventillo de TD ou de rallye pour moi ça reste un ventillo!!!Quel incident peut-il y avoir en utilisant un autre...bref encore des problèmes et toujours des problèmes....vive la rallye....(je commence à croire que les japonais savent faire des voitures qui sont plus fiables... :mrgreen: )
J' aimerais vivre en Théorie, car en théorie il n'y a pas de problèmes.....
Avatar du membre
Renaud67Rallye
Passionné
Passionné
Messages : 376
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:53
Localisation : 67

Message par Renaud67Rallye »

Hé oh faut garder le moral, là! :ok:

Bon par contre c'est clair que ça fait long 25 mn! Il va crever vite fait ton ventilo, à ce rythme là!

Effectivement ça pourrait venir du manocontact sur le radiateur, la tempé de mise en route serait correcte, mais pas la tempé de coupure. Si ton radiateur est froid ou tiède une fois que les ventilos ont fini de tourner, il y a un problème... :excl:
Avatar du membre
Marc
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1869
Enregistré le : 06 avr. 2007, 10:51
Localisation : Regarde comme c'est beau l'Alsace !!!!!!
Been thanked : 5 times

Message par Marc »

Ben justement il est tiède (tu peux mettre la main sur le devant du radiateur...) j'ai reçu hier le thermocontact qui déclenche plus tôt (88°/92°) pas encore changé....ben oui pour une fois j'ai la flegme de bricoler, dès qu'il fait moche je préfère surfer :mrgreen:
J' aimerais vivre en Théorie, car en théorie il n'y a pas de problèmes.....
Avatar du membre
Renaud67Rallye
Passionné
Passionné
Messages : 376
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:53
Localisation : 67

Message par Renaud67Rallye »

Eh ben woilà!
Avatar du membre
serge76
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 1013
Enregistré le : 13 sept. 2004, 19:38
Localisation : a proximité de mulhouse
Has thanked : 2 times
Been thanked : 31 times

Encore une 205 sauvée en Alsace par un mécano débutant

Message par serge76 »

Marc a écrit :Salut , ce matin j'ai démonter la pipe d'admission pour refaire l'étanchéité et je me suis aperçu que la pâte à joint utilisée était partie en coulant et n'a pas séchée donc il y avait bien une prise d'air à ce niveau....donc j'ai tout bien nettoyé et remis de la loctite noire "hautes performances", après remontage et essai, plus de prise d'air mais toujours trou à plein gaz vers 2000/2500 tr/mn bref fait que je cherche du côté des pompes de reprises ou contrôler demain mes règlages carbus... :angry:
-deuxième problème: le ventillateur (de 205TD) met 25 mn a refroidir le tout et je trouve ça très long....bizarre, aurais-je le thermocontact défectueux? Un ventillo de TD ou de rallye pour moi ça reste un ventillo!!!Quel incident peut-il y avoir en utilisant un autre...bref encore des problèmes et toujours des problèmes....vive la rallye....(je commence à croire que les japonais savent faire des voitures qui sont plus fiables... :mrgreen: )
salut marc
j avais le meme soucis que toi fuite au pipe j ai mit également de la pate resultat idem que toi depuis je me suis fait un joint un vrai en klinger et plus de soucis depuis
enfin as ce niveau
il faut quand meme que je sorte le moteur pour le reste mais j ai pas trop le temps en ce moment
appel moi je peut peut etre te trouver la matiere premiere apres tu decoupe
@+serge
Avatar du membre
Marc
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1869
Enregistré le : 06 avr. 2007, 10:51
Localisation : Regarde comme c'est beau l'Alsace !!!!!!
Been thanked : 5 times

Message par Marc »

Enfin , problème de ventillateur solutionné, la sonde avait la première vitesse H.S. donc mon ventillateur ne déclenchais qu'a environ 90° et c'est pour cela qu'il mettais beaucoup de temps à faire redescendre la température!!! Reste plus que vérifier encore mon ratatouillement avec mon kit de synchro et revoir mes vis de richesse car elles sont assez hautes et pas à la référence de la RTA ???? Donc cette semaine encore du fignolage de règlages en prévision.... :p
J' aimerais vivre en Théorie, car en théorie il n'y a pas de problèmes.....
Avatar du membre
rallye67
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1044
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:34
Localisation : Alsace terre du wrc 2010, 2011, 2012 et 2013

Message par rallye67 »

Photo de Marc quand il a effectué la synchro.

Image
Image
Avatar du membre
Marc
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1869
Enregistré le : 06 avr. 2007, 10:51
Localisation : Regarde comme c'est beau l'Alsace !!!!!!
Been thanked : 5 times

Message par Marc »

Donc voici la photo de mon kit de 4 cadrans pour synchros, que j'ai monté cet aprèm (sans notice) et j'ai effectué une reprise des règlages de synchros car avec la prise d'air en moins sur la pipe, ça change tout, il me reste un tout petit trou à l'accélération, moins gênant qu'auparavant et elle marche déjà mieux!!! La leçon de règlages faite par le "gourou" m'a été profitable... :p , maintenant je suis paré pour le faire moi-même...
Fichiers joints
kit posé.JPG
kit posé.JPG (140.02 Kio) Vu 2550 fois
J' aimerais vivre en Théorie, car en théorie il n'y a pas de problèmes.....
Avatar du membre
Renaud67Rallye
Passionné
Passionné
Messages : 376
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:53
Localisation : 67

Message par Renaud67Rallye »

:bien: La classe les cocmocats! :bien:

J'étais un grand fan... :ok:
Avatar du membre
Marc
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1869
Enregistré le : 06 avr. 2007, 10:51
Localisation : Regarde comme c'est beau l'Alsace !!!!!!
Been thanked : 5 times

Message par Marc »

Ben je crois que t'es un des seuls à avoir connu les COSMOCATS !!! Moi ce qui me plais c'est que leur emblème ressemble au nouveau lion de la 207 RC (décoration sur le côté de la voiture...) :p :p :p
J' aimerais vivre en Théorie, car en théorie il n'y a pas de problèmes.....
Avatar du membre
uxa67
Mordu
Mordu
Messages : 572
Enregistré le : 01 févr. 2007, 21:42
Localisation : sur la route des vins d'alsace.......
Been thanked : 3 times

Message par uxa67 »

non j'avais reconnu aussi mais j'avais rien dis..... :mrgreen:
booooooooaaaaaaaaaaaaaaaaaappppppppppppp


http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... sc&start=0
Répondre

Retourner vers « Présentation »