Jean-Luc comme moi si tu veux être sûr envoi une demande à la FFSA, tu sera fixéze_king a écrit :j'aurais envie de te dire oui vu que cette partie de reglementation F2000 s'appuie sur celle du groupe Ajean-luc13 a écrit :bonne nouvelle au moins là c'est clair
(imprime le mail et garde le avec ton passeport
)
ça voudrait donc dire que c'est autorisé aussi en grA...
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- teamjegc
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Re: Ma 205 Rallye Charentaise-Maritime et ma 205 Rallye F200
- Yannou
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Re: Ma 205 Rallye Charentaise-Maritime et ma 205 Rallye F200
Interprétation perso du règlement GrA : Tant que ça y est c'est que c'est bon vu qu'on peut enlever que le bas.teamjegc a écrit :Jean-Luc comme moi si tu veux être sûr envoi une demande à la FFSA, tu sera fixéze_king a écrit :j'aurais envie de te dire oui vu que cette partie de reglementation F2000 s'appuie sur celle du groupe Ajean-luc13 a écrit :bonne nouvelle au moins là c'est clair
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ça voudrait donc dire que c'est autorisé aussi en grA...
.
Mais ils parlent pas de la matière sur les 2 règlements donc je vote pour du carbone en GrA aussi.
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Re: Ma 205 Rallye Charentaise-Maritime et ma 205 Rallye F200
ça c est une bonne nouvelle c est bien ce que m avez confirmé mon comissaire technique michel ramu au moins tu es tranquille tu a le texte en mainteamjegc a écrit :Enfin une bonne nouvelle, j'ai eu la réponse du service technique de la FFSA concernant ma fameuse casquette de compteur carbone
et je peux utilisé ce type de casquette
![]()
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, voici la réponse que j'ai reçu :
Bonjour Mr ******,
Suite à votre mail, voici les précisions que nous vous apportons par rapport à la règlementation :
En Groupe F2000 : le tableau de bord d’origine doit être conservé mais il pourra être adapté (idem groupe A).
Voir Règlement Technique Groupe F2000 - Article 16.3. Habitable, consultable sur notre site internet.
En Groupe A : concernant le tableau de bord, les garnitures situées en dessous de celui-ci et n'en faisant pas partie peuvent être enlevées.
Il est permis de retirer la partie de la console centrale qui ne contient ni le chauffage, ni les instruments (selon dessin 255-7).
255-7 Voir Règlement Technique Groupe A - Article 5.7.3.3. Habitable-Tableau de Bord, disponible sur notre site internet.
Donc dans votre cas vous pouvez utiliser un type de casquette de compteur carbone si celui-ci respecte le dessin d’origine du tableau de bord du véhicule.
Espérant avoir répondu à vos attentes.
Cordialement.
Patrick BAUSOLA
Service Technique
Fédération Française du Sport Automobile
32, Avenue de New York - 75781 PARIS CEDEX 16
Tél. : +33 (0)1 44 30 28 61
E-mail : pbausola@ffsa.org
Web : http://www.ffsa.org[/color]
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205 rallye de 1988
205 gti 1900 phase 1 de 1987
megane rs r26
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Re: Ma 205 Rallye Charentaise-Maritime et ma 205 Rallye F200
Au moins ton commissaire technique il est compétentbencitrouille a écrit :ça c est une bonne nouvelle c est bien ce que m avez confirmé mon comissaire technique michel ramu au moins tu es tranquille tu a le texte en mainteamjegc a écrit :Enfin une bonne nouvelle, j'ai eu la réponse du service technique de la FFSA concernant ma fameuse casquette de compteur carbone
et je peux utilisé ce type de casquette
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, voici la réponse que j'ai reçu :
Bonjour Mr ******,
Suite à votre mail, voici les précisions que nous vous apportons par rapport à la règlementation :
En Groupe F2000 : le tableau de bord d’origine doit être conservé mais il pourra être adapté (idem groupe A).
Voir Règlement Technique Groupe F2000 - Article 16.3. Habitable, consultable sur notre site internet.
En Groupe A : concernant le tableau de bord, les garnitures situées en dessous de celui-ci et n'en faisant pas partie peuvent être enlevées.
Il est permis de retirer la partie de la console centrale qui ne contient ni le chauffage, ni les instruments (selon dessin 255-7).
255-7 Voir Règlement Technique Groupe A - Article 5.7.3.3. Habitable-Tableau de Bord, disponible sur notre site internet.
Donc dans votre cas vous pouvez utiliser un type de casquette de compteur carbone si celui-ci respecte le dessin d’origine du tableau de bord du véhicule.
Espérant avoir répondu à vos attentes.
Cordialement.
Patrick BAUSOLA
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32, Avenue de New York - 75781 PARIS CEDEX 16
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Re: Ma 205 Rallye Charentaise-Maritime et ma 205 Rallye F200
Salut à tous
,
En attendant que la caisse soit finie d'être peinte, je me suis occupé du cœur de la bête pour lui faire une bonne révision pour partir sur quelque chose de nickel, comme d'hab quoi!!
Par contre, il n'y a aucune référence sur l'arbre à cames alors impossible de savoir sa provenance
.
Je vais voir aussi pour installer des coupelles renforcées suite aux recommandations de cricri
.
Pour l'anecdote
, j'ai fabriqué avec mon père un compresseur de ressort de soupape avec un vieux serre-joint, tellement vieux qu'il a cassé
!! Donc j'en ai eu tellement marre que mon père ma payait un vrai compresseur de ressort (Merci Pa'
)et je continuerai le week-end prochain.
En attendant que la caisse soit finie d'être peinte, je me suis occupé du cœur de la bête pour lui faire une bonne révision pour partir sur quelque chose de nickel, comme d'hab quoi!!
Par contre, il n'y a aucune référence sur l'arbre à cames alors impossible de savoir sa provenance
Je vais voir aussi pour installer des coupelles renforcées suite aux recommandations de cricri
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Re: Ma 205 Rallye Charentaise-Maritime et ma 205 Rallye F200
Fait gaffe, ca casse aussi les vrai compresseurs de ressorts
au cas où, il faut mettre un petit coup de marteau avec une douille sur les coupelles histoire de decoller les demi lunes 
- teamjegc
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Re: Ma 205 Rallye Charentaise-Maritime et ma 205 Rallye F200
Je serai quand même plus rassuré avec un vrai compresseur de ressortjeremyha a écrit :Fait gaffe, ca casse aussi les vrai compresseurs de ressortsau cas où, il faut mettre un petit coup de marteau avec une douille sur les coupelles histoire de decoller les demi lunes
Re: Ma 205 Rallye Charentaise-Maritime et ma 205 Rallye F200
Pour la dépose, faut pas s'emmerder avec le compresse ressort. Tu prends une petite cale de bois, que tu places sous la soupape concernée. (culasse à plat sur l'etabli) Et tu chopes un tube du diamètre de la coupelle, voire un peu plus petit, et tu le poses dessus. Après tu prends ton marteau préféré et tu tapes !!!
Ça fait sauter les demi lunes et tu les retrouves dans le tube ou dans la culasse au pire si ça saute.
Bon, pour le remontage t'as pas le choix il faut l'outil.
Bon, pour le remontage t'as pas le choix il faut l'outil.
Jamais en panne, toujours emmerdé.
- teamjegc
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Re: Ma 205 Rallye Charentaise-Maritime et ma 205 Rallye F200
Aujourd'hui noël avant l'heure
, réception d'une partie de commande pour la F2000
, de chez BPS Racing
:
- 4/2/1 pour bloc haut
, j'essaierai ce week-end sur le bloc mais d'après M. Bruno FIRMIN responsable commercial de chez BPS cela conviendrai
on verra bien.
- Ligne GR.N
- Disques percé/rainuré 206 RC pour le montage des Brembo
.
- Plaquettes 406 Coupé DS3000
- Huile de boite Motul
- Boite porte-relais
- Kit circuit avia de freinage pour maitre-cylindre 2 sortie.
- Elargisseurs 16mm
- Amortisseurs Ar sur rotule.
Il reste encore une pitite partie mais il faut compté 5 semaines de délai
.
- 4/2/1 pour bloc haut
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Il reste encore une pitite partie mais il faut compté 5 semaines de délai
- teamjegc
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Re: Ma 205 Rallye Charentaise-Maritime et ma 205 Rallye F200
Encore une bonne nouvelle
, mon pote Olivier à pu enfin attaquer ma caisse
, voici les 2 premières photos
:
Et encore des pièces qui arrivent de chez BPS Racing
:
- Kit embrayage renforcée disque Métal fritté amorti
- Silent bloc Powerflex pour barre stab. en 22.
- Silent bloc Powerflex pour barre stab. en 22.
- teamjegc
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Re: Ma 205 Rallye Charentaise-Maritime et ma 205 Rallye F200
Vivement quelle soit peintejeremyha a écrit :J'ai le meme embrayage sur ma routière, il va impec![]()
impatient de la voir peinte
- jeremy30
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Re: Ma 205 Rallye Charentaise-Maritime et ma 205 Rallye F200
Je trouve ca bien, c'est moins salissant le gris pour le compartiment moteur et pour l'habitacle, c'est bien aussi, ca fera moins "caisse à poil" que si tu le peind de la meme couleur que l'extérieur 
-
ze_king
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- Contact :
Re: Ma 205 Rallye Charentaise-Maritime et ma 205 Rallye F200
moi je dis que tout blanc ça fait moins de boulot ! tu peint tout d'un coup, t'as qu'une seul ref a gerer, bref c'est avantageux :P
puis c'est pas plus salissant que gris ^^
après si le carrossier veux s'amuser hein pourquoi pas :P
ça fera voiture usine
puis c'est pas plus salissant que gris ^^
après si le carrossier veux s'amuser hein pourquoi pas :P
ça fera voiture usine