Impek, un coup d'antirouille et t'es tranquille un bon momentcd911 a écrit :Du coup, aujourd'hui, avant remontage, je m'attaque à la rouille.
Ouf, ce n'est que superficiel par contre, dans un trou de souris, difficile d'aller poncer ça.
Pour info, on passe à peine le petit doigt, pas facile de poncer correctement
Ma rallye phase 2
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greg81
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Re: Ma rallye phase 2
- cd911
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Re: Ma rallye phase 2
En attendant de trouver de l'antirouille, atelier confection de joint :
Au menu, réalisation d'un joint de serrure de coffre à partir d'une vieille chambre à air
Au menu, réalisation d'un joint de serrure de coffre à partir d'une vieille chambre à air
- jean
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Re: Ma rallye phase 2
Et tu te pètes les veines du cul à fixer le truc parce que c'est TROP épais !vovo a écrit :Le top pour sa c'est les chambres à air de tracteur, elles sont plus épaisse
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
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greg81
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Re: Ma rallye phase 2
Si tu veux, je peux t'en envoyer un de joint j'en ai 2cd911 a écrit :En attendant de trouver de l'antirouille, atelier confection de joint :
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Re: Ma rallye phase 2
C'est gentil pour la proposition Greg mais mon bricolage va très bien comme ça !greg81 a écrit :Si tu veux, je peux t'en envoyer un de joint j'en ai 2cd911 a écrit :En attendant de trouver de l'antirouille, atelier confection de joint :
Au menu, réalisation d'un joint de serrure de coffre à partir d'une vieille chambre à air
20200427_153544.jpg
Vue la fonction du joint, je n'en demande pas plus !
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Re: Ma rallye phase 2
Belle réalisation Cyril. Ça doit pas être facile de couper ça.cd911 a écrit :En attendant de trouver de l'antirouille, atelier confection de joint :
Au menu, réalisation d'un joint de serrure de coffre à partir d'une vieille chambre à air
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Re: Ma rallye phase 2
Merci FrançoisTeelck a écrit :Belle réalisation Cyril. Ça doit pas être facile de couper ça.cd911 a écrit :En attendant de trouver de l'antirouille, atelier confection de joint :
Au menu, réalisation d'un joint de serrure de coffre à partir d'une vieille chambre à air
20200427_153544.jpg
Il faut 2 conditions pour bien couper : une lame de cutter neuve, un bon maintien du modèle / guide sur la base à découper.
Cependant, je me suis rendu compte d'un chose :
on peut très bien s'appliquer découper l'intérieur puis l'extérieur grossièrement pour ensuite finir aux ciseaux un fois le joint en place sur la serrure.
La serrure faisant office de guide pour les ciseaux, on découpe juste ce qui dépasse.
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Re: Ma rallye phase 2
Confinement jour je sais plus combien...
Hier, c'était vidange en vue du CT de demain.
Je me suis rendu compte que j'avais prévu le mauvais filtre à huile (LS923 au lieu de LS867B).
Je ne sais pas où j'ai trouvé cette ref
J'ai découvert que ma 206 RC utilise le même filtre que la rallye. Heureusement que j'avais de l'avance !
Du coup, j'en profite pour un petit test sur les chemins voisins avant le CT qui sera une bonne occasion pour rouler un peu !
Hier, c'était vidange en vue du CT de demain.
Je me suis rendu compte que j'avais prévu le mauvais filtre à huile (LS923 au lieu de LS867B).
Je ne sais pas où j'ai trouvé cette ref
J'ai découvert que ma 206 RC utilise le même filtre que la rallye. Heureusement que j'avais de l'avance !
Du coup, j'en profite pour un petit test sur les chemins voisins avant le CT qui sera une bonne occasion pour rouler un peu !
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Florallye25
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Re: Ma rallye phase 2
Avant les filtres sous cloche, 90% des moteurs pas ont le 867b... le 923 me semble qu'il va aussi
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Re: Ma rallye phase 2
Le 867B est sorti après la Ralloche, à l'époque on montait le LS 468AFlorallye25 a écrit :Avant les filtres sous cloche, 90% des moteurs pas ont le 867b... le 923 me semble qu'il va aussi

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
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Re: Ma rallye phase 2
Ah oui c'est vrai, j'avais zappé çajean-luc13 a écrit :Le 867B est sorti après la Ralloche, à l'époque on montait le LS 468AFlorallye25 a écrit :Avant les filtres sous cloche, 90% des moteurs pas ont le 867b... le 923 me semble qu'il va aussi
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Re: Ma rallye phase 2
En tout cas, ils ont les mêmes dimensions, après, l'un est peut-être plus passant que l'autre...Florallye25 a écrit :Avant les filtres sous cloche, 90% des moteurs pas ont le 867b... le 923 me semble qu'il va aussi
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Re: Ma rallye phase 2
Oui, j'ai vu l'ancienne ref dans la revue technique, la nouvelle sur mister auto mais je sais pas où j'ai trouvé la 923...jean-luc13 a écrit :Le 867B est sorti après la Ralloche, à l'époque on montait le LS 468AFlorallye25 a écrit :Avant les filtres sous cloche, 90% des moteurs pas ont le 867b... le 923 me semble qu'il va aussi